Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé écran LCD 22 po, ordi et carte vidéo

écran LCD 22 po, ordi et carte vidéo

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Oct 17, 2006 2:16 pm

Bonjour. J'aimerais avoir réponses à mes questions. Je veux faire l'acquisition d'un écran large 22 po LCD. Deux modèles nouvellement arrivés sur le marché, soit le Viewsonic VX2235WM et le Samsung SyncMaster 225BW. Tous deux avec les mêmes caractéristiques.
1680x1050 de résolution
0.258 pas de pixel
Contraste:700:1
5 MS
280 cd
DVI
Couleurs:16.2 (6bit)
D'après-vous lequel est le meilleur pour du Travail de bureau (excel), internet et regarder les photos de vacance.

Je possède un Athlon XP 1700, 1.46 GHZ, 512 de RAM, et une carte vidéo NVIDIA GF 2MX 100/200..

Tout celà va bien fonctionner ou je dois y changer quelque chose..

Merci beaucoup..Nick..

Crishna Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Nick a écrit:
Bonjour. J'aimerais avoir réponses à mes questions. Je veux faire l'acquisition d'un écran large 22 po LCD. Deux modèles nouvellement arrivés sur le marché, soit le Viewsonic VX2235WM et le Samsung SyncMaster 225BW. Tous deux avec les mêmes caractéristiques.
1680x1050 de résolution
0.258 pas de pixel
Contraste:700:1
5 MS
280 cd
DVI
Couleurs:16.2 (6bit)
D'après-vous lequel est le meilleur pour du Travail de bureau (excel), internet et regarder les photos de vacance.

Je possède un Athlon XP 1700, 1.46 GHZ, 512 de RAM, et une carte vidéo NVIDIA GF 2MX 100/200..

Tout celà va bien fonctionner ou je dois y changer quelque chose..

Merci beaucoup..Nick..

hehehe ni l'un ni l'autre! C'est trop pour ça! (rire)

Pour Excel c'est super, bonne résolution pour les colonnes... pour ce qui est du reste, je dirais que ça pas d'importance, ça ne semble pas être une station de jeux, ou vidéo extrême... avec les mêmes caractéristiques, sans être allé regarder les 2 moniteurs, ni les prix, je prendrais la moins cher...

c'est mon avis!
Crishna
Dude Power! Give the power back to the Dudes!

Message Ven Oct 20, 2006 3:42 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut, premièrement ta carte vidéo est très faible. C'est une 32mg de mémoire. Elle devrait quand même supporter la résolution de ton écran si j'en crois le site ici. Une chose est certaine, plus la résolution est élevée, plus le FPS(frame per second) est faible. Ça veut dire que si tu joues à des jeux avec un écran 17 pouces et une résolution 800X600, ça devrait aller. Mais joue à un jeu avec la même carte et une 22 pouces et une résolution 1680x1050. Et bien là tu auras beaucoup de lag parce ton frame par seconde sera très bas. De plus tu ne pourras exploiter au maximum ton écran avec cette carte.

Autre chose, il n'existe pas beaucoup de comparatif pour ces écrans, elles sont trop récentes. Elles semblent toutes les deux de très bonnes qualités, je crois que tu devrais te fier au prix, à la disponibilité et à la garantie. Cependant, il semble qu'il y a de nouveaux modèles d'écran LCD qui vont sortir bientôt à 100hz. Ça veut dire quoi? Et bien au lieu d'afficher à 50 ou 60 images par secondes elles affichent à 100 images par secondes: fini la rémanence. Il y en a déjà une de sorti. C'Est la Samsung LE4073BD

Si tu veux des comparatifs d'écrans et autres composantes avant de faire des achats. Je te conseille deux sites intéressants: ici et ici et en français en plus...

bonne chance
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Oct 24, 2006 5:13 pm

jfgagnon a écrit:
Salut, premièrement ta carte vidéo est très faible. C'est une 32mg de mémoire. Elle devrait quand même supporter la résolution de ton écran si j'en crois le site ici. Une chose est certaine, plus la résolution est élevée, plus le FPS(frame per second) est faible. Ça veut dire que si tu joues à des jeux avec un écran 17 pouces et une résolution 800X600, ça devrait aller. Mais joue à un jeu avec la même carte et une 22 pouces et une résolution 1680x1050. Et bien là tu auras beaucoup de lag parce ton frame par seconde sera très bas. De plus tu ne pourras exploiter au maximum ton écran avec cette carte.

Autre chose, il n'existe pas beaucoup de comparatif pour ces écrans, elles sont trop récentes. Elles semblent toutes les deux de très bonnes qualités, je crois que tu devrais te fier au prix, à la disponibilité et à la garantie. Cependant, il semble qu'il y a de nouveaux modèles d'écran LCD qui vont sortir bientôt à 100hz. Ça veut dire quoi? Et bien au lieu d'afficher à 50 ou 60 images par secondes elles affichent à 100 images par secondes: fini la rémanence. Il y en a déjà une de sorti. C'Est la Samsung LE4073BD

Si tu veux des comparatifs d'écrans et autres composantes avant de faire des achats. Je te conseille deux sites intéressants: ici et ici et en français en plus...

bonne chance

Salut.
Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je vais vérifier les sites proposés. J'avais beau chercher, je ne trouvais rien de concluant.

Nick..

Message Mer Oct 25, 2006 8:36 pm

jfgagnon a écrit:

bonne chance

Tu as l'air de t'y connaître. Aurais-tu une carte vidéo à me recommander. Une bonne carte qui ne va pas me ruiner et qui va faire la job. J'ai également l'intention de changer mon processeur et la carte maîtresse. Autrement dit je veux le re-configurer.

Merci à toi. Nick.

Message Jeu Oct 26, 2006 8:58 am
Modérateur
Modérateur

J'ai oublié une petite information importante, ta carte vidéo n'a qu'une prise analogique VGA. L'écran dont tu parles a une prise numérique DVI. Donc tu devra te procurer un adapteur DVI to VGA qui ressemble à ça

Image

Elle vaut environ 10$ sur ce site web.

Il en existe des modèles de converter à plus de 200$ sur ce site iciet qui ressemble à ça:

Image

Il y a surement une différence dans la qualité du signal d'un converter à 10$ et un à 200$ mais à partir de là, la meilleur option est l'achat d'une carte vidéo avec un port DVI et non un converter de 200$
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Oct 26, 2006 2:21 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je crois que si vous changez votre carte vidéo, votre carte mère et votre processeur, et bien vous devez changer votre boîtier au complet. La raison est que toutes les autres composantes ne seront plus compatible à part peut-être le disque dur.

Voici ce que je vous suggère:

Achetez-vous une carte mère avec les sockets les plus récents: Pour AMD c'est AM2 ou S940. Pour Pentium c'est S775. Aucune préférence entre les deux ils sont tous les deux très bons. Les sockets les plus récents vous donneront un meilleur rendement, une meilleur compatibilité et une plus grande longévité. Assurez-vous que votre carte mère à un port PCI express 16X.

Pour la mémoire vive (RAM) je vous conseille minimum 1024 mb.

Le processeur je vous conseille le moins dispendieux des dualcores. La raison est simple lorsque ce processeur ne fera plus l'affaire, vous le changer avec un meilleur. Dans quelques années, le processeur qui vaut aujourd'hui 1000$ en vaudra 200$. Donc c'est la raison pour laquelle il faut acheter une carte mère avec le socket le plus récent. Cela évite de tous changer lorsque l'ordi devient désuet, vous pouvez changer uniquement le processeur. Ça sert à rien de payer 1000$ pour un processeur maintenant puisque vous n'en avez pas de besoin.

Pour la carte vidéo. Je vous conseille la ATI Radeon X1600PRO PCI-E 512MB DDR2 TV-Out DVI. Cette carte vaut moins de 200$ et supportera très bien votre nouvel écran. Si votre budget est meilleur alors opter pour une X1900gt PCI-express toujours

Et voilà.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Oct 26, 2006 2:21 pm

jfgagnon a écrit:
J'ai oublié une petite information importante, ta carte vidéo n'a qu'une prise analogique VGA. L'écran dont tu parles a une prise numérique DVI. Donc tu devra te procurer un adapteur DVI to VGA qui ressemble à ça

Image

Elle vaut environ 10$ sur ce site web.

Il en existe des modèles de converter à plus de 200$ sur ce site iciet qui ressemble à ça:

Image

Il y a surement une différence dans la qualité du signal d'un converter à 10$ et un à 200$ mais à partir de là, la meilleur option est l'achat d'une carte vidéo avec un port DVI et non un converter de 200$

Merci beaucoup pour l'information. Je crois que se sera une carte vidéo toute neuve. Une bonne à me recommander ???

Nick...

Retourner vers Matériel minimum recommandé