Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Ecran Noir après modification des Résolutions D'écrans

Ecran Noir après modification des Résolutions D'écrans

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonsoir,

Je possède un Ordi Portable Samsmung Notebook NP-RC530 doté de deux cartes graphique : NVDIA Optimus /IntelHD(intégrée).

J'ai eut des soucis car ma carte graphique NVDIA ne me servait a rien, en effet les programmes/Jeux/etc s'ouvraient que avec ma carte intégrée Intel. J'ai donc tenté deux trois trucs pour régler le soucis. J'ai tout d'abord désactiver la carte graphique IntelHD (erreur à la con) et subit ecran noir et tout le reste. J'ai réglé ce problème, mais comme j'suis joueur, et très con, je me suis entêter à changer cette carte graphique. Je suis donc allez dans tout ce qui se rapport a l'affichage. Je suis donc allez dans :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran.

J'ai cliquer sur détecter, mes deux cartes graphiques ont été détecter, j'ai cliquer sur NVDIA. J'ai appliquer et dessuite après trou noir. J'ai éteint et rallumé l'ordi et à part en mode sans échec (comme actuellement) impossible d'avoir une image. Je suis donc en grosse galère. Je voudrais savoir si il y a moyen de remettre les paramètres originaux de la résolution d'écran ou autres méthodes pour remettre mon ordi en ordre. Dois-je reformater mon pc ? Y a t'il nécessité de consulter un informaticien ? Puis-je faire quelque chose.

P.s : Je suis étudiant et mon ordi est un élément essentiel a mes études, c'est donc très urgent!
P.s2 : Je suis totalement conscient que j'ai fait le con et que je n'aurait pas du trifouiller mon ordinateur alors que je n'y connais que très peu de chose. Mais c'est en faisant des erreurs que nous apprenons comme on dit !

HHEELLPP

Bonjour Seiika84 Bienvenue au forum 911ORdi...8)

Rare qu'on voit un portable avec 2 carte graphique ... en fait je crois bien que votre carte intel Intégré EST votre carte NVIDIA mais bon.
vous voyez l'image en mode sans échec donc tout n'est pas perdu

Le plus simple serait de retourner dans votre gestionnaire de périphériques det de désinstaller TOUT ce qu'il y a dans la section carte vidéo
une fois fait
redémarrez l'ordinateur
au démarrage Windows devrait rédetecter votre carte et réinstaller les pilotes requis pour la faire fonctionner correctement
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,
Merci d'avoir répondu, je ne sais absolument pas si j'ai bel et bien deux cartes graphiques, seulement avec deux giga dédié à ma carte graphique d'être la meilleur sur le marché je sais, je me retrouve avec des 'drop fps' en plein milieu de partie(jeux comme COD4 ModernWarfar ou autre par exemple), Je ne suis ni un gros joueur ni un passionné d'ordinateur, je joue car cela me détend et puis une bonne partie de COD entre potes ça fait quand même du bien en période de grosses révisions.
Je sais bien que ma machine est loin d’être une machine de guerre et que de manière générale un ordinateur portable n'est pas conçu pour jouer m'enfin je suis quand même étonné que avec un intelcore i5 et 2Go dédié des jeux comme COD4 (qui est assez vieux !) ait du mal à marcher en basse qualité ! J'en suis venu a la conclusion que j'avais deux cartes graphiques et que seul la intégrer marcher automatiquement. En effet, la détection de matériel périphérique me donne deux cartes graphiques distinctes!

Bref, ceci étant tu me proposes de désinstaller mes cartes graphiques (donc les deux) dans Panneau de Configuration/Gestionnaire des Périphériques ? Ai-je bien compris ?
Car je ne veux rien touché de plus sans être a peu près sur que ça marche (rire). Bref en espérant une confirmation/Infirmation de la méthode à suivre, salut ! :)

C'est Exactement ça , comme mentionné vous désinstallez (PAS DÉSACTIVER.... DÉSINSTALLEZ )vos cartes et vous redémarrez l'ordinateur :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Je tente ça dessuite, enespèrant pouvoir vous envoyer un grand merci juste après!

Bon bah voilà, ça a marché ! J'ai de nouveau une image, je suis entrain de télécharger les drivers adaptés ! Merci beaucouup :)

Comme votre carte est intégré a la carte mère je vous conseille de récupérer les dernier pilotes chez le fabricant de la carte mère
Quelque fois ces fabricant pour sauver quelque pièces modifient les composant et les pilotes originaux de la carte vidéo intégré a la carte mère peuvent ne pas être compatibles a 100%
Vous pouvez quand même les essayer de toute facon si ca fonctionne pas vous refaite la procédure de réinitialisation comme précédemment à
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem