Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista ecran noir (Résolu)

ecran noir (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mai 08, 2014 10:41 am

Bonjour,
Merci de m'aider.
J'ai un portable Hp G60, pentium(R) Dual-Core CPU T4200 (il y en a 2 dans le gestionnaire périphériques, identique).
Carte graphique VGA standard, j'en avais 2 identique, j'en ai supprimé une et désinstallé l'autre.
En mode sans échec, malwarebytes et ccleaner, toujours écran noir même en mode sans échec.
J'avais aussi remarqué, il y a 2 semaines, que l'écran prennait une teinte rosée et que l'écran de veille ne semblait pas fonctionner efficacement.
Disponible pour répondre à toutes autres questions. Avec une lumière allumée à 2 pouces de l'écran, j'arrive à voir 8)
Merci

Message Ven Mai 09, 2014 7:03 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour pcsolution,
Ma première idée est que ton écran soit défectueux. Peux-tu branché un autre écran? S'il fonctionne bien cela veut dire que ce n'est pas un problème logiciel ou de pilotes. Il reste un problème matériel.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mai 11, 2014 6:58 pm

Bonjour et merci Mickybytes de me répondre,
comment je fais pour brancher un autre écran?
J'ai oublié de mentionner que l'écran est normal (couleur, apparence normal) au démarrage et pendant quelques minutes. L'écran devient noir après un certain temps et de temps en temps reprend couleur normal. Persistez vous à dire que mon écran est défectueux?
Merci

Message Dim Mai 11, 2014 8:16 pm
Modérateur
Modérateur

Re-bonjour pcsolution

le plus simple pour vérifier un écran est d'en essayer un autre à sa place ou simultanément. Si le problème est pareil sur les deux écrans il est certain que ce n'est pas l'écran qui est défectueux donc il reste la carte vidéo et ses pilotes. Pour brancher un autre écran vous devriez avoir un port VGA ou HDMI sur votre portable. Vous brancher l'autre écran et Windows devrais l'installer automatiquement.

Selon ce que vous avez mentionné
pcsolution a écrit:
Avec une lumière allumée à 2 pouces de l'écran, j'arrive à voir

il semble que l'écran tente d'afficher ce que l'ordinateur lui commande de faire mais vous ne le voyez pas car il manque de la luminosité. Étant donné que c'est un portable il y a probablement un fil ou un contact défectueux dans la penture du couvercle (écran). Quand votre écran est noir, essayez de le bouger de haut en bas pour vérifier s'il ne s'allumerait pas.

Vous avez mentionnez votre modèle mais pourriez-vous être plus précis. Guidez vous avec ce lien
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 9&sw_lang=
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Sep 15, 2014 7:07 pm

Bonjour,
Désolée pour le retard. Effectivement, mon problème était à cause de l'écran défectueux. En branchant une autre écran, tout fonctionnait. Merci!

Message Lun Sep 15, 2014 8:30 pm
Modérateur
Modérateur

Heureux d'avoir pu vous aider :)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows Vista