Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Écran Noir

Écran Noir

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juin 07, 2013 9:51 am

Bonjour, hier j'ai voulu allumer mon portable, mais il y a eu un problème, il était sur la batterie et pas assez de charge pour l'allumer.
Donc aujourd'hui j'ai un écran noir.
J'ai tout vérifié, l'ordinateur s'allume très bien, windows 7 aussi, mais pas l'écran. Donc je crois avoir un problème de pilote de carte graphique.
Quand je l'éteint, je vois brevement le bureau de l'ordinateur mais c'est tout.

J'ai un ASUS G74S
carte graphique Nivedia GForce GTX

J'aimerais bien mettre à jour le pilote mais j'ai un écran noir donc je ne vois rien.
Méchant problème
Avez-vous une solution pour moi.
Josée
Josée

Message Ven Juin 07, 2013 10:17 am

Bonjour joseesg,
Vous avez tenté de démarrer en mode sans échec ?
Le mode sans échec est accessible en appuyant sur la touche F8 répétitivement dès l'ouverture de l'ordinateur.
Vous devriez voir un menu ou il vous sera possible de choisir différent mode de démarrage incluant la dernière bonne configuration
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juin 07, 2013 8:01 pm

Oui effectivement j'avais fait la tentative, j'ai même tenté l'option réparer l'ordinateur et c'est pas évident avec un écran noir, par chance j'ai un autre portable, j'ai donc compter le nombre de tab, flèche down etc.
Mais tout ça pour dire que rien n'a réussi.

Finalement après avoir tout essayé, c'est l'écran étant donné qu'il fonctionne quand on en branche un autre.
Heureusement, il est encore sous garantie 2 ans, qui se termine en août 2013.
Merci
Josée
Josée

Message Ven Juin 07, 2013 8:32 pm

quand même bizarre que vous puissiez voir brièvement le bureau de l'ordinateur... :roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juin 09, 2013 9:07 am

Effectivement vous avez raison, de toute façon il est parti chez Asus, je devrais en avoir des nouvelles d'ici 2 semaines.

J'ai cru au départ à un problème de pilotes de la carte graphique, mais étant donné que j'avais un écran noir, difficile de vérifier ou de réinstaller et je n'avais pas de second écran de disponible chez moi. Après j'ai cru à un virus étant donné qu'on voyait le sigle Asus à peine 1 seconde au départ et le bureau aussi à peine 1 seconde à la fermeture, mais encore là je crois avoir fait un scan en comptant les flèches et les tab, mais je ne peux pas garantir.

Je vous en donne des nouvelles, ça peut servir pour d'autres personnes.
Josée

Message Lun Juil 08, 2013 8:55 am

Effectivement c'était l'écran. Asus l'a changé sans frais, étant donné qu'il était sous garantie encore.
Tout ça en 2 semaines et tout fonctionne à merveille.

Par contre mon 2e portable Asus aussi, à eu lui aussi un écran noir, mais ne réagissait pas de la même façon, il a fallut que je fasse une restauration de système et réinstalle l'anti-virus et tout va bien.
Juin était le mois des écrans noirs.
Bonne journée
Josée
Josée

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem