Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Ecran noir

Ecran noir

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 22, 2013 10:10 am

Bonjour,
je ne sais meme pas ou faire ma recherche..
L'écran de mon ordi devient tout noir. Si je fais un redémarrage a partir de ma tour ,a l'occasion, je vois le 'Bienvenue',des fois, je me rends a ma page d'ouverture ,pouf!tout devient noir mais j'entends les sons d'ouverture.
Qu'est-ce qui se passe??

Message Lun Juil 22, 2013 10:23 am

Bonjour sloame,
Vous avez le même problème en mode sans échec ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juil 22, 2013 1:01 pm

Pierre Legault a écrit:
Bonjour sloame,
Vous avez le même problème en mode sans échec ?

Merci pour la rapidité ...
En mode sans échec, l'ordi fonctionne par contre mon fils a tenté un" back up" et le même phénomène s'est reproduit au démarrage
À suivre..

Message Lun Juil 22, 2013 2:09 pm

Habituellement si tout vas bien en mode sans échec c'est que vos pilotes de carte graphique sont corrompus ou manquant...
Vous pouvez , toujours en mode sans échec tenter une restauration système a une date ou tout fonctionnais
ou bien
ré-installer les pilotes de votre carte graphique
Dans un cas comme dans l'autre si vous avez besoins de détails sur la procédure laissez nous savoir
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juil 22, 2013 7:39 pm

Mes connaissances étant très limités ,je vais avoir besoin d'explications pour la procédure concernant la ré-installation des pilotes de cartes graphique.

Merci
P.s. Si vous avez besoin de détails dites-moi qu'est-ce que je dois vous énumérer ..

Message Lun Juil 22, 2013 8:30 pm

Ok en mode sans échec,
si vous avez Windows 7 cliquez sur démarrer et inscrire
devmgmt.msc
Vous devriez voir le gestionnaire s'afficher en haut de la liste.
Cliquez dessus
Dans le gestionnaire de périphériques cliquez dur le petit triangle a gauche de carte Graphique.
Vous devriez voir les pilotes de votre cartes.
Cliquez sur cette ligne avec le bouton DROIT de la souris et choisir "Propriétés"
Dans cette nouvelle boite cliquez sur l'onglet Pilotes
sur cette page cliquez sur version précédente
Si ce bouton est inactif......
Cliquez sur Désinstaller
une fois la désinstallation complété fermez toutes les boites ouverte et redémarrez votre ordinateur

Au démarrage Wndows va réinstaller les pilotes et démarrer en mode normal
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 23, 2013 9:30 am

Bon matin!
C'est fait..tout semble fonctionner SAUF.. Mystère pour moi, mon Norton 360 anti-virus n'y est plus...est-ce que je dois le ré-installer ou, me suggérez-vous d'installer autre chose?? Est-ce que ce Norton pourrait être à la source de mes problèmes..je l'ai installé au début juillet..

Merci pour vos explications très claires..

Message Mar Juil 23, 2013 10:41 am

Bon , comme vous ne mentionnez pas ce que vous avez fait pour retrouver l'image...
j'imagine que si Norton a disparu, c'est que vous avez fait une restauration système a une date AVANT l'installation de Norton....
Si vous voulez le garder effectivement vous allez devoir le réinstaller.

Pour ce qui est de la cause .. je ne croirais pas.
Personnellement je n'utilise pas Norton,je favorise les gratuit... Avast, FreeAVG Mais si il convient a vos besoins, c'est un bon antivirus, bien que souvent déclaré comme trop lourd pour certain pc.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 23, 2013 10:54 am

Pour retrouver mon image, j'ai simplement suivi votre conseil et desinstallé mes pilotes carte graphique et redémarre mon ordi..

Merci encore

Message Mar Juil 23, 2013 10:59 am

Désolé :oops: je ne m'étais pas donné la peine de relire le fil de discussion complet et me suis fié a ma mémoire de Gruyère :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme mentionné précédemment ce n'est définitivement pas la réinstallation de pilote qui a supprimé votre antivirus.. Surement autre chose qui s'est passé ?
Il arrive que des type de virus désactive les antivirus, ou tout simplement que Norton est toujours actif mais l'icone n’apparaît pas dans le coin en bas ???
Vous avez fait une recherche dans vos programme pour vois si il y était toujours ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 23, 2013 12:12 pm

J'ai fait une petite recherche, Norton apparaissait mais il était inactif..je viens d'essayer de le ré-installer mais il n'apparaît pas plus..en plus, les icônes ont réapparu énormes .
Quand j'ai voulu ajuster la résolution,l'écran est redevenu noir...je commence à également soupçonner un virus ..le tout commence à dépasser mes connaissances..(je réussi à aller chercher mes courriels avec ma tablette ,la connection était impossible à l'ordi..)

Merci quand même...

Message Mar Juil 23, 2013 12:46 pm

Ouin...Rien de nécessairement grave... c,est surement Norton qui vous cause ces problèmes
vous pouvez refaire le processus et en profiter pour désinstaller Norton....

vous pouvez essayer Avast ici
http://www.avast.com/fr-ca/index

ou AVG
http://free.avg.com/ca-fr/homepage

il y a aussi celui de Microsoft qui s'est amélioré selon les derniers tests
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... s-download

Une fois installé faites une analyse complète...

Note ne jamais installer 2 antivirus sur un même ORdi ...Ça ne fait jamais bon ménage :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 24, 2013 11:19 am

Youppi! ;o)
Encore une fois, j'ai suivi vos conseils..dé-installation,supprimé mon Norton,installé Avast...et le tout semble fonctionner à la merveille ..La Mme est contente et fière...merci beaucoup .
Au prochain "bug"

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem