Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Ecran21',Acer

Ecran21',Acer

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 10, 2012 10:42 am

Je ne sais pas si mon message précédent a été envoyé donc celui-ci est possiblement un double. Je m'en excuse.

Je suis dans l'impossibilité d'utiliser le mode plein écran car toute l'information est ''étirée'' J'ai essayé de changer la résolution dans mon ordi pour avoir 1280x1024 en espérant que ceci règle le problème mais j'ai une indication à l'effet que la fréquence est non supportée. J'ai essayé le même écran sur un autre ordi et tout est parfait. J'utilise windows7 sur une tour HP Pavillon 1250n acheté en 2006. Pouvez-vous m'aider merci

Message Lun Sep 10, 2012 11:32 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Tout d'abord BONJOUR pelmas :wink:

Vous avez probablement persu les pilotes de votre carte graphique...
Si tout fonctionnait avant cliquez simultanément sur la touche Windows (le logo sur votre clavier ) et sur la touche R dans cette boite inscrire
devmgmt.msc
dans le gestionnaire qui s'ouvre cliquez sur carte graphique et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte
Dans la liste cliquez sur propriété et sur l'onglet pilote
Cliques maintenant sur le bouton version précédente
suivez les instruction cliquez sur appliquer et ok fermez tout et redémarrez
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Sep 10, 2012 1:02 pm

Bonjour à vous et merci pour le support
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué sauf que cela ne fonctionne pas. Le bouton version précédente est grisé et on indique la carte actuelle, j'imagine, carte graphique vga standard. Je ne sais si cela peut vous aider mais l'Acer est full hd LED.
Une clarification, cela n'a jamais fonctionné sur mon ordi actuel. Avant (la semaine passée,) j'avais un écran standard . Par contre l'année passée j'ai été obligé de faire une remise à zéro mon ordi ne fonctionnant plus , j'avais xp et on m'a installé Win7 oms. voilà j'attends de vos nouvelles merci encore

Message Lun Sep 10, 2012 4:21 pm

Donc si vous ne l'avez jamais installé c'est évident que vous ne pourrez pas revenir a l'ancienne version :roll: :lol:
Dans ce cas vous devez trouver des pilotes pour Windows 7 compatible avec votre carte graphique
habituellement le fabricant qui vend son ordi fournit les pilotes mais comme vous avez changé de système d,opérations vous devrez tenter de voir chez ce fabricant si il a créé des pilotes de cette même carte pour Windows 7

Essayez ici en téléchargant l'assistant de HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =ot_search
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 12, 2012 12:33 pm

Merci encore. J'ai pris un peu de temps à vous répondre car je suis toujours à essayer de réparer. Je suis sur le cite HP comme vous me l'avez recommandé et suis sur le forum. On m'a recommandé de télécharger Ctalyst control center , ce que j'ai fait, J'ai eu une amélioration car ccc a détecter mon écran.mais je suis toujours à essayer de finaliser tout ca.
Un représentant local d'Acer m'a dit que ce serait ma carte graphique qui ne serait pas compatible etc..
Je vous remercie beaucoup pour les suggestions et votre dernière (site hp) a contribué à me faire avancer.
Merci et bonne journée

Message Mer Sep 12, 2012 12:44 pm

Comme mentionné précédemment je ne crois pas que ce soit votre écran qui soit le problème mais bien votre carte graphique...
Si comme le tech de ACER vous mentionne que les pilotes pour votre type de carte ne sont pas compatible vous allez devoir vous trourner vers des pilotes pour type de carte universelle... et voir quelle parmi les compatible répond le mieux...
ou tenter de trafiquer windows pour qu'il accepte les anciens pilotes, mais ce n'est pas une partie facile a jouer :? :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Sep 13, 2012 11:52 am

Bonjour M legault
Croyez le ou non le problème est réglé sans que je sache comment. Voici ce que j'ai envoyé au forum HP et oui vous aviez raison en mentionnant que ce n'était pas l'écran. Voici une partie du texte
citation
Bonjour
je crois que je mets fin à mon problème, voici pourquoi
Je suis allé dans catalyst control center et par mégarde j'ai coché sync composite. Mon écran s'est immédiatement fermé et je ne pouvais plus rien faire, du moins je ne savais pas quoi faire. Par chance j'ai un autre écran , samsung vieux de 5-6 ans que j'ai branché à la place du ACER. Je suis retourné dans CCC, enlevé la sync composite, rebranché mon Acer et tenez vous bien car le miracle est arrivé. Mes caractères étaient normaux, j'avais le plein écran et tout fonctionnait à la perfection. Dans ccc on indiquait que la carte graphique était ATI radeon xpress200 s220hql. Je suis allé vérifié dans les paramètres d'affichage et on indiquait la résolution recommandée 1920 x 1080 (ce qui n'est pas celle d'Acer -1280x1024 que je ne retrouve pas d'ailleurs) . Maintenant j'ai même l'orientation, que je n'avais pas avant, qui indique Paysage.J'ai changé la résolution pour 1440x900 qui était plus approprié pour nous et comme mentionné précédemment nous sommes heureux du résultat Merci fin de la citation

Alors voilà et merci encore pour votre soutient. Cela a été apprécié

Retourner vers Alertes de sécurité