Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Enlever le disque dur ou... (Résolu)

Enlever le disque dur ou... (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juin 21, 2015 3:26 am

Je souhaite me débarrasser d'un vieil ordinateur de bureau dans lequel mon mari avait enregistré des données personnelles sur le disque dur. Il est impossible à nettoyer car a) rien ne s'affiche à l'écran lors de la mise en route (écran noir) et b) l'ordi ne répond plus aux commandes du clavier.

J'aimerais donc savoir quelle serait la meilleure chose à faire avant d'apporter l'ordinateur au dépôt pour éviter que l'information contenue sur le disque se retrouve dans la nature. Si la réponse est d'enlever le disque dur, j'aurais besoin de savoir de quelle façon il faut s'y prendre et ce qu'on peut faire pour qu'il devienne illisible.
Merci

Message Dim Juin 21, 2015 8:20 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour scripto et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Voici une sujet que je viens de répondre récemment.
vider-mon-disque-dur-resolu-t20076.html

Pour savoir comment sortir votre disque dur il faudrait nous fournir le modèle exact de votre ordinateur.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juin 23, 2015 11:32 am

Merci pour la réponse. J'avais cherché le sujet dans le forum avant d'envoyer mon message, mais il faut croire que je n'avais pas bien regardé.

Quoi qu'il en soit, j'ai consulté la réponse que vous avez donnée à un autre member et je vais suivre votre suggestion, à savoir conserver le disque dur et envoyer le reste à la recuperation.

Message Mar Juin 23, 2015 12:18 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Heureux d'avoir pu vous aider :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem