Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Entretient d'un portable.

Entretient d'un portable.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Déc 24, 2006 1:08 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour à tous :D

Pour transporter votre portatif, il est suggéré d'utiliser une mallette ou tout autre sac conçu à cet effet. Il faut s'assurer de bien le positionner à l'intérieur afin de réduire les déplacements au minimum.
Ne jamais manger, boire ou fumer à proximité de votre ordinateur. En effet, le liquide, les miettes et la cendre pourraient endommager ses composantes.
Ne pas utiliser de détergent pour effectuer un nettoyage interne. Pour nettoyer l'écran de votre portatif, utiliser un chiffon sec et doux afin d'épousseter. Pour le boîtier extérieur, il est possible de le nettoyer à l'aide d'un linge légèrement humide et un peu de détergent (sans ammoniaque).
Attention: N'utilisez jamais de détergent ou de linge humide à l'intérieur de l'ordinateur et il faut également s'assurer que ce dernier soit hors tension, même lors du nettoyage externe.
Ne jamais laisser de feuilles ou d'autres objets entre le clavier et l'écran et éviter de placer des objets sur ce dernier.
Vous ne devez pas l'utiliser lors de températures plus froides que 10 degrés Celsius ou plus chaude que 35 degrés Celsius. En hiver, assurez-vous que votre portatif s'est réchauffé avant de le démarrer.
Dans la mesure du possible, utiliser votre ordinateur à des températures entre 10 et 35 degrés Celsius :
Note: Ne jamais utiliser l'ordinateur s'il est trop froid ou trop chaud, toujours le laisser prendre la température de la pièce avant de l'utiliser. Autrement, les composantes internes pourraient être endommagées
Le coffre arrière d'une voiture est l'un des pires endroits pour un portable. En hiver, il sera exposé à de grands froids tandis que l'été il sera exposé à de hautes températures.
Pour une question de sécurité et de garantie, n'ouvrez pas le boîtier de votre ordinateur. S'il est ouvert, le fournisseur et le détaillant se réservent le droit de refuser toute réparation à leurs frais.
Il ne faut jamais toucher au mécanisme de lecture du CD-ROM. Pour le nettoyer, utiliser un ensemble de nettoyage spécialement conçu pour ces appareils et suivez attentivement les instructions.
Lors de l'utilisation de disquette, porter attention à l'état de celle-ci. Une disquette sale ou endommagée pourrait affecter le bon fonctionnement de votre lecteur disquette. Assurez-vous lors de l'insertion de ne pas forcer et d'être bien aligné avec le lecteur.
Il est fortement recommandé de ne jamais laisser de disquettes ou de CD-ROM dans les lecteurs lors du transport du Thinkpad. De fines poussières pourraient les abimer et les rendre inutilisables.
Ne jamais utiliser votre ordinateur portatif à moins de 15 centimètres d'un champ magnétique.
Éviter en tout temps de toucher l'écran avec vos doigts. Sinon, il pourrait en résulter des tâches permanentes sur votre écran.
Le guide d'utilisation de votre fabricant est une bonne source d'information concernant l'entretien de votre appareil.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Jan 03, 2007 1:58 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Merci Marc de tous ces conseils, il faudrait vraiment un répertoire de tous les messages que tu as fais dans la section commentaire du forum, il sont tous très utile pour répondre plus rapidement à des questions semblables. C'est comme une banque de donnée.

Conseil de plus:

Assurez-vous que votre portable soit bien arrêté avant de le mettre dans son sac de transport. Des fois il y a des messages d'erreurs à la fermeture qui bloque la fermeture de Windows et l'arrêt de l'ordinateur si vous ne répondez pas à la question. Si vous ne vous en rendez pas compte, et bien vous placez un portable qui chauffe dans son sac et que l'air ne circule plus. Cela pourrait entraîner une surchauffe de l'ordinateur et des dommages irréparables pourraient en résulter.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Jan 03, 2007 2:20 pm

Bonjour et bonne année JF Gagnon :D

Justement, dans la section commentaire, on fait déjà part qu'une réorganisation des sections serait bénéfique pour le forum. Que des sujets pourraient être englobés dans un seul et même sujet. Je suis certain que les admis vont faire quelque chose pour remédier à la situation,non pas que c'est "anarchique " mais de petits ajustements seraient bienvenue. Une rubrique de style "conseil" ou bien "astuces" devront être créer incessamment. Je suis certain de l'avenir de ce forum.Q ui contrairement à d'autres, privilégie l'information et non la critique des usagers et de leurs façons de faire. La "filtration" fait en sorte, et j'en suis convaincue, que des posts inutiles sont éliminés. Et ce qui est bien, c'est que des gens rajoutent des infos supplémentaires, ce qui contribue à enrichir le forum, et que les usagers puissent en profiter. :wink: Je déteste les forums où les "modos" font la morale et dicte des lignes de pensées, ce qui est, je crois, contraire à l'esprit même d'un forum d'entraide. Nous venons ici pour avoir ou donner de l'aide... pas se faire faire la morale :wink:

En ce qui attrait aux suppléments d'info, vous avez raison :wink: Voilà qui traduit ce que je dis plus haut :D

Marc.

Image

Message Lun Fév 12, 2007 10:26 am

Bonjour
Vous dîtes "Ne jamais laisser de feuilles ou d'autres objets entre le clavier et l'écran". Pourquoi ? car l'ordinateur est livré avec une feuille entre le clavier et l'écran. Feuille que j'ai conservé et que j'utilise lorsque je ferme mon ordi.

Merci

Message Mar Fév 13, 2007 11:13 am

Et les traces grasses des doigts de mes petits enfants qui ne partent pas avec un chiffon sec et doux , on les enlèves avec quoi ?

Marc a écrit:
Ne pas utiliser de détergent pour effectuer un nettoyage interne. Pour nettoyer l'écran de votre portatif, utiliser un chiffon sec et doux afin d'épousseter. .
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 13, 2007 12:36 pm

P_A_P_Y a écrit:
Et les traces grasses des doigts de mes petits enfants qui ne partent pas avec un chiffon sec et doux , on les enleves avec quoi ?

Marc a écrit:
Ne pas utiliser de détergent pour effectuer un nettoyage interne. Pour nettoyer l'écran de votre portatif, utiliser un chiffon sec et doux afin d'épousseter. .

Bonjour :D

Premièrement, dire aux enfants de se laver les mains avants... bon je sais que ce sont des enfants, mais reste que le portable doit être exempts de saletés... J'ai déjà utilisé un peu de vinaigre blanc mais très peu... sur un linge de coton.

Éviter en tout temps de toucher l'écran avec vos doigts. Sinon, il pourrait en résulter des tâches permanentes sur votre écran.

En réalité, les enfants doivent être responsable de leurs actes. Quoi dire de plus? Sinon, peut être sont ils trop jeune pour utiliser un portable?

Marc.

Image

Message Mar Fév 13, 2007 12:48 pm

Mon cher Marc, quand l'age d'être Grand-Père arrivera pour toi , tu penseras sûrement à moi quand tes petits enfants te demanderont quelque chose.

Il arrive dans la vie des choses qui font que le matériel (peu importe le prix) ne se compare pas aux joies de voir les enfants de tes enfants se rapprocher de toi et partager le plus de moments ensemble.

Je vais donc me contenter de nettoyer les traces de doigts de mes petits enfants plutôt que de créer des froids enter nous. La vie est tellement courtes et les enfants grandissent tellement vite qu'il ne faut pas perdre une seule minute.

Merci des conseils !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 13, 2007 1:08 pm

P_A_P_Y a écrit:
Mon cher Marc, quand l'age d'être Grand-Père arrivera pour toi , tu pensera surement a moi quand tes petits enfants te demanderont quelque chose.

Il arrive dans ta vie des choses qui font que le matériel (peu importe le prix) ne se compare pas aux joies de voir les enfants de tes enfants se rapprocher de toi et partager le plus de moments ensemble.

Je vais donc me contenter de nettoyer les traces de doigts de mes petits enfants plutôt que de créer des froids enter nous. La vie est tellement courtes et les enfants grandissent tellement vite qu'il ne faut pas perdre une seule minute.

Merci des conseils !

Bonjour Grand P_A_P_Y :lol:

Je comprends très bien la situation, et des situations idéales ça existe rarement. Ce que je veux dire, que ce soit des taches d'enfants ou d'adultes, ça reste des taches. Aussi, faut pas toujours prendre à la lettre ce que les instructions disent. Les compagnies se protègent et je dois dire à l'extrême des fois. Continuez à faire plaisir à vos petits enfants, car moi-même, j'ai perdu mes grands-parents trop jeune. La joie des grands-parents, selon moi, est de faire plaisir à son entourage, et surtout à ses petits enfants... chose que je regrette depuis la perte des miens... :(
Avez-vous des biscuits "pattes d'ourses" à la mélasse :?: :lol: :lol: :wink:

Marc.

Image

Retourner vers PC