Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Envoyer-recevoir textos à partir de Hotmail (Outlook.com)

Envoyer-recevoir textos à partir de Hotmail (Outlook.com)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Il semble possible de transmettre et de recevoir des textos sans posséder de cellulaire. Ça fait longtemps que j'espère ceci car je n'ai pas de cellulaire mais j'aimerais quand même transmettre et recevoir des textos.

J'ai fait un test avec une amie qui a un cellulaire et qui est abonnée avec Telus. J'ai donc transmis un texto via Hotmail (Outlook.com) avec le fameux "nodecellulaire"@msg.telus.com. La personne a bien reçu mon texto qui provenait du numéro 999999999. Mais, même si elle m'a répondu à plusieurs reprises, je n'ai jamais reçu ses réponses.

Pourquoi n'ai-je rien reçu? L'envoi fonctionne pour moi, mais la réception non... Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement ou y a-t-il un élément que je devrais faire pour y parvenir?

Merci beaucoup de m'aider en ce sens. J'apprécie beaucoup. Bonne journée.

Michel

Pour que cela fonctionne je crois que vous devez nécessairement utiliser un service qui RECOIS aussi les texte et les redirige, ce qui n,est p as le cas plus la grande majorité des outils offert gratuitement pas les fournisseur de forfait cellulaires...

De mon coté j'utilise Google TALK (maintenant Google HangOut ) mes contacts aussi et ii est possible de voir si ils sont en ligne et de communiquer d'un cell a un ordi en tout temps
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup pour l'information.

Mais à moins que je ne me trompe, mais Google Hangout me semble être un logiciel de chat comme de nombreux autres. Ce que je souhaite, c'est de pouvoir transmettre des textos sur le cellulaire de mon amie, en direct, comme si j'avais un cellulaire, et qu'elle puisse me répondre à partir de son cellulaire, en direct aussi. Je veux alors pouvoir le lire (en direct) à un endroit spécifique (ex.: Google Hangout) qui serait alors ouvert en permanence. Et vice-versa, si c'est elle qui inaugure la conversation.

Je ne veux pas que tous les deux nous soyons obligés de nous brancher au site car elle, tout se ferait à partir de son cellulaire. Donc moi sur le site car je n'ai pas de cellulaire et elle seulement à partir de son cellulaire. Est-ce gratuit? Doit-elle installer quelque chose sur son cellulaire?

Si vous l'utilisez, vous pouvez certainement m'en dire un peu plus. J'apprécie beaucoup. Merci!

C'est un peu sur l e même principe que l'ancien MSN ou on voit qui est en ligne
il y a evidemment l'application incorporé a Gmail pour les ordinateur mais aussi une application pour les tablettes et les cellulaire
voir ce vidéo en anglais mais il est très explicite
http://www.youtube.com/embed/XkpjZ7oA_Q ... autoplay=1
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour!

Le cellulaire de la personne doit être branché en réseau ou en wifi pour que ça fonctionne avec l'application que vous montrez M. Legault... il fonctionne sur le même principe que l'ancien MSN et le tchat de Skype.

Malheureusement en mode texto, il est seulement possible d'envoyer un message à une personne qui a un mobile à partir d'un ordi, mais vu qu'il n'y a pas de de numéro de retour, à part le 99999... que la personne reçoit sur son cel, cette personne ne peut malheureusement pas répondre avec ce numéro qui lui est affiché.

Bien entendu que Skype et Hangnout fonctionnent en autant que la personne qui a le cellulaire installe ces applications et qu'elle ait soit accès au wifi ou qui a un forfait permettant la transmission de données.

Merci pour les précisions EP64, je croyais être clair dans mon explication....
Mais effectivement on doit toujours payer , ou bien pour envoyer des textos ou bien pour avoir accès a internet sur son cell.... :wink:
J'imagine que ma fille (je vais lui demander) a un forfait internet mais même quand elle n'est pas présente sur l'application le message envoyé lui parviens quand elle se branche ;)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour EP64 et monsieur Legault,

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, je constate qu'il n'est pas possible de recevoir de textos sur mon courriel, à moins que la personne à qui je texte et qui me texte ait préalablement installé l'application Hangout. Car elle a un forfait wifi et peut transmettre des données.

Alors il faut simplement que je lui demande d'installer Hangout et tout sera fonctionnel par la suite? Donc, je pourrai lui transmettre un texto via un courriel et elle pourra me répondre immédiatement. Sa réponse sera immédiate à mon courriel et je pourrai en prendre connaissance instantanément, comme si j'avais un cellulaire?

Pour ce qui est de Hangout, est-ce que c'est une application qui nous lie les mains comme c'est souvent le cas? Est-elle gratuite? Est-ce qu'elle m'engage à quelque chose?

Merci encore une fois de votre aide. Je l'apprécie énormément.

Hang-Out est le nouveau nom de la nouvelle version de GoogleTALK qui est GRATUITE comme tout ce qui provient de Google ;)
https://play.google.com/store/apps/deta ... droid.talk
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -