Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Erreur Cx000000f sous Windows 10

Erreur Cx000000f sous Windows 10

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Juin 09, 2016 1:06 pm

Bonjour,

En redémarrant mon portable Satellite de Toshiba, j'ai enlevé un câble USB qui était branché. Depuis, j'ai un écran bleu avec un message disant qu'il manque un périphérique USB. Le code d'erreur est le suivant: cx000000f. J'ai installé Windows 10 avec l'offre de gratuité de Microsoft et par conséquent, je n'ai pas de disque de démarrage. Je n'ai pas fait de back-up dernièrement et je ne veux surtout pas perdre certains documents. Comment puis-je corriger ce problème?

Merci.

Message Jeu Juin 09, 2016 1:11 pm

Bonjour Jocelyne68, Bienvenue au forum 911Ordi... 8)

Juste pour bien comprendre le problème ,
Arrivez vous quand même a démarrer l'ordinateur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juin 10, 2016 12:37 pm

Bonjour Pierre,

Non, il s'ouvre mais dès qu'il tente de démarrer, il m'amène à cette page en me demandant de choisir une option à l'aide de la touche F8. J'ai essayé les options demandées , mais je reviens toujours à mon point de départ.

Merci.

Message Ven Juin 10, 2016 2:53 pm

Vous allez devoir nous donner plus de détails Jocelyne, comme par exemple
qu'est-ce qu'il y avait au bout du câble USB qui était branché ???
et SVP détaillez " il m'amène à cette page en me demandant de choisir une option à l'aide de la touche F8 :roll:
Quelle page ??? quel sont les options qui vous sont offerte ?

Le fait que votre ordinateur ne semble pas trouver le disque dur de démarrage , et qu'ils vous mentionne qu'il manque un périphérique USB n'est pas vraiment normal,
Aviez vous installé votre système d'exploitation Windows sur un disque externe (sur le cable usb que vous avez enlevé) ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 27, 2016 2:12 am

Bonjour Pierre,

Le périphérique qui était installé est un lecteur optique dont je me sers pour transmettre des données a une compagnie de sondages.
Voici les options qui me sont proposées avec F8:

1.Activer le débogage
2. Activer la journalisation du démarrage
3. Activer la vidéo basse résolution
4. Activer le mode sans échec
5. Activer le mode sans échec avec prise en réseau
6. Activer le mode sans échec avec invite de prise de commande
7. Désactiver le contrôle obligatoire des signatures pilotes
8. Désactiver la protection de logiciels anti-programme
Malveillant anticipé
9. Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système

J'ai essayé toute ces options, je reviens a la page bleue. Voici le message d'erreur que j'ai vu sur cette page:

Unmoutable boot volume. En dessous, c'est écrit Appuyez sur Echap pour rwvnorau système d'exploitation.

Mon système d'exploitation de départ était Windows 7 installé par Toshiba.Par la suite, j'ai installé Windows 10. Je n,ai pas de CD de réinstallations . Je n'ai pas réinstallé Windows depuis. Merci.

Message Mer Juil 27, 2016 8:28 am

Bon, le problème semble être effectivement au niveau de votre disque dur, ,
Par contre pour le réparer vous devez nécessairement avoir un CD ou une clé USB contenant une version de Windows , pour pouvoir accéder au menu qui vous offre le choix d'installer ou de réparer le système .
voici premièrement la procédure de réparation

Insérer le CD de Windows et démarrer a partir de ce dernier. (pour pouvoir démarrer a partir d'un CD vous aurez peut-être a modifier la séquence de démarrage dans le bios)
Lorsque vous verrez à l'écran le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Vous arrivez a la console de réparation
Dans la console de récupération, inscrire la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
Retirer le CD de Windows du lecteur et redémarrer !

Pour Le DC il y a sur internet des version de Windows que vous pouvez télécharger et graver sur Cd ou vous créer une cél usb de démarrage
vous pouvez voir ce tuto chez Le CrabeInfo
http://lecrabeinfo.net/creer-un-support ... -ou-7.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Aoû 12, 2016 5:28 pm

Bonjour Pierre,

J'ai téléchargé le fichier de réinstallation de Windows 10 à partir du site de Microsoft. J'ai suivi les instruction sur le site de le crabe info. J'ai modifié la séquence du BIOS afin que l'ordinateur démarre à partir de ma clé USB. Après avoir enregistré le changement, j'ai redémarré mon ordinateur mais il revient toujours au message disant que le système a rencontré un problème et qu'il va redémarrer. Pourtant, la clé USB est bien identifié dans le BIOS et s'allume quand le système redémarre. Bref, je n'arrive pas à la console de réparation. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux faire? Merci.

Message Sam Aoû 13, 2016 8:31 am

Bon....
Selon ce que vous mentionnez il semble que vous ne démarrez pas a p artir du CD...
Normalement (dans plusieurs bios) si la séquence est réglé a partir du CD ou d'une clé usb vous devriez voir un message a l'ouverture du bios qui vous dit de peser sur une touche pour y accèder..... certain bios on même une touche ex: "F11 ou autre, pour le faire, sans avoir a changer l'ordre du démarrage
Si c'est le cas et que ça ne démarre pas a partir de la clé USB, c'Est possible que ce soit votre clé qui soit mal configuré, ou que votre ordinateur utilise les nouvelle version qui sont des " BIOS UEFI " et qu'il nécessite des paramêtres compatible UEFI sur la clé

Si c'est le cas vous allez devoir recréer votre clé avec un autre legisiel qui utilise cette technologie...
Vous trouverez, toujours chez Le Crabe un tutoriel est très bien détaillé
http://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-us ... -ou-7.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Questions et problèmes divers