Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Erreur de script (Résolu)

Erreur de script (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 29, 2015 1:27 pm

Bonjour,

Depuis près d'une semaine, j'utilise un nouveau portable avec Windows 10. Quand je navigue dans Internet, il arrive assez souvent qu'un encadré s'affiche à répétition à l'écran avec le message suivant : An error has occurred in the script on this page, tant avec Explorer qu'avec Google Chrome.

J'ai vu ce message très rarement auparavant avec Windows 7.

Le problème serait-il donc attribuable à Windows 10 plutôt qu'à l'ordi? Et y a-t-il moyen d'éliminer ces messages?

Merci
Dernière édition par scripto le Jeu Nov 19, 2015 6:37 pm, édité 1 fois.

Message Jeu Oct 29, 2015 2:57 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour scripto :)

Les erreur de script sur les page web sont des erreur de language dans la page et vous ne pouvez rien y faire. C'est au propriétaire du site de corriger les erreurs. Une page web est généralement conçu pour être compatible avec plusieurs navigateurs. Le nouveau Edje de Microsoft peut provoquer plus d'erreur de ce genre car justement il est nouveau et les concepteur web n'ont probablement pas tous eu le temps de s'ajuster.

La bonne nouvelle est que vous pouvez empêcher ces notifications d'apparaître. Sauf, que je ne suis pas certain que cela va s'appliquer à Edje. Il faut l'essayer pour le savoir. Revenez nous dire le résultat.

Dans Panneau de configuration / Options Internet / Onglet Avancé / Section Navigation / Décochez la case Afficher une notification de chaque erreur de script / Cochez la case Désactiver le débogage des scripts (Internet Explorer) / Appliquer / Ok
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Nov 21, 2015 8:53 am

J'ai suivi les instructions suggérées et les encadrés d'erreurs se sont faits moins nombreux.
Merci

Message Dim Nov 22, 2015 1:09 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Heureux de la bonne nouvelle :)

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet