Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Erreur Device Driver

Erreur Device Driver

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 03, 2009 6:53 pm

Bonjour, depuis peu mon ordnateur ce ferme seule et redémarre et après Windows me dit que mon ordi a récupérer d`une erreur sérieuse et me dit d`envoyer ce message et là une fenêtre de Windows s`ouvre et me dit, votre problème est device driver, et là je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème je n`ai jamais eu cela depuis que j`ai mon ordi, merci à l`avance de votre réponse.

Message Mar Fév 03, 2009 8:23 pm

Bonjour liseperreault,

Depuis combien de temps avez vous votre ordinateur ?

L'avez vous déjà ouvert et nettoyé l'intérieur ?
Il arrive souvent que des poussières accumulées font surchauffer le microprocesseur ou empèchent les ventilateur de tourner librement...
Ce qui a pour effet que le système de sauvegarde du Bios Éteint votre ordinateur pour prévenir des dommages plus sérieux
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 03, 2009 10:34 pm

Bonjour et merci beaucoup pour votre message, j`ai acheté mon ordi en mai 2002, et oui elle a déjà été nettoyé à l`intérieur mais je vous dirais que cela doit faire au moins 3 ans, mais c`est quoi au juste, device driver?, merci à l`avance pour votre message.

Message Mer Fév 04, 2009 4:27 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

liseperreault a écrit:
Bonjour et merci beaucoup pour votre message, j`ai acheté mon ordi en mai 2002, et oui elle a déjà été nettoyé à l`intérieur mais je vous dirais que cela doit faire au moins 3 ans, mais c`est quoi au juste, device driver?, merci à l`avance pour votre message.

Bonjour,
pour avoir un fonctionnement optimal, il est souhaitable de nettoyer avec une bonbonne d'air comprimé prévue à cet effet l'intérieur de la tour une fois tous les six mois. Les magasins qui vendent des produits informatiques ont ce genre de produits..

Device driver, c'est un pilote pour un périphérique, par exemple celui de la carte graphique...

Message Mer Fév 04, 2009 11:12 am

Bonjour c`est fait je l`ai ouvert et dépoussierer, j`ai remarqué quelquechose, il y a 2 ventilateur sur mon ordi comme toute les autres j`imagine, j`ai la petite à l`intérieur qui tourne, et il y en a 1 deuxième à l`arrière qu`on peut voir même si la boite est fermé, elle est protégé par une grille et en dessous il y a tout mes brachements, celle là elle se mets a tourner quand?, car j`ai branché mon ordi , j`ai vu la petite à l`intérieur qui tourne bien mais la grosse en arrière elle ne tourne pas, yà t-il un momnent ou elle se mets en marche, merci à l`avance de votre réponse.

Lise

Message Mer Fév 04, 2009 11:24 am

Bonjour,

normalement tous les ventilateurs tournent tout le temps mais à des vitesses différentes dépendant du degré de chaleur à l'intérieur du boitier. Si tu es certaine qu'un de tes ventilateurs ne tourne pas, je te suggère de ne pas utiliser ton ordinateur et de faire vérifier celui-ci par un technicien. C'est moins cher que de brûler ses composantes tel le power supply ou autres pièces et de perdre tes données.

Message Mer Fév 04, 2009 11:26 am

liseperreault a écrit:
mais c`est quoi au juste, device driver?, merci à l`avance pour votre message.

Device Driver =

Sont les pilotes (Driver) associé a un périphérique (Device) qui peut-être toute pièce de matériel installé dans votre ordinateur , carte mère, carte graphique, modem, carte réseau, etc....
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 04, 2009 12:01 pm

Bonjour, oui j`en suis persuadé je n`ai qu`un seul ventilateur qui tourne le petit à l`intérieur c`est tout, le gros ne fonctionne plus, serait-ce pour cela que mon ordi se ferme et redémarre seul, et me donne se message d`erreur de mon device driver, je me suis rendu compte que lorsque je m`en sert assez elle se ferme et là je ne peut plus la redémarrer je dois attendre assez longtemps elle est peut-être trop chaude? et quand cela ne fait pas très longtemps que je m`en sert elle redémarre seule, et toujours se message, la plus part du temps lorsqu`elle s`éteint c`est lorsque je mais un cd , un jeux, ou que sa fait un bout que je l`utilise, donc lorsqu`elle est chaude ou que je lui demande un gros effort, merci à l`avance de votre réponse.

Message Mer Fév 04, 2009 12:02 pm

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne savais pas, cela m`a bien servi,

Lise

Message Mer Fév 04, 2009 1:07 pm

liseperreault a écrit:
Bonjour, oui j`en suis persuadé je n`ai qu`un seul ventilateur qui tourne le petit à l`intérieur c`est tout, le gros ne fonctionne plus, serait-ce pour cela que mon ordi se ferme et redémarre seul, et me donne se message d`erreur de mon device driver, je me suis rendu compte que lorsque je m`en sert assez elle se ferme et là je ne peut plus la redémarrer je dois attendre assez longtemps elle est peut-être trop chaude? et quand cela ne fait pas très longtemps que je m`en sert elle redémarre seule, et toujours se message, la plus part du temps lorsqu`elle s`éteint c`est lorsque je mais un cd , un jeux, ou que sa fait un bout que je l`utilise, donc lorsqu`elle est chaude ou que je lui demande un gros effort, merci à l`avance de votre réponse.

Bonjour,
il y a de bonnes chances que ce soit l'explication de tes problèmes...

Message Lun Fév 09, 2009 5:46 pm

Bonjour, je voulais vous dire un gros merci, j`ai fais changer mon ventilateur, et je n`ai plus de problème , et surtout et ne se ferme plus seule, et je n`ai plus de message de device driver, un gros merci à vous tous

Retourner vers Pilotes (drivers)