Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Est-ce cela un spam???

Est-ce cela un spam???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Avr 21, 2006 9:44 pm

Je suis un nouvel abonné, depuis 2 semaines à Vidéotron et depuis 1 semaine je reçois à chaque jour des messages d'un expéditeur inconnu ex: Daniel Green avec comme message toujours en minuscules des sujets incompréhensibles ex: small dotted line, et cela toujours avec une pièce jointe et avec comme adreese e-mail du genre ex:
sxsrz@taib.kz ou gbwnz@revision-naestved.dk ou jrkvfg@4catsonline.com......

J'ai les services de sécurité de Vidéotron et après avoir appelé, ils m'assurent que l'Antivirus Freedom fourni vérifie tous les courriels entrants donc ces mêmes messages ne contiennent pas de virus.

Cependant, je n'en veux pas, je ne les ouvre pas donc je n'en ai pas besoin mais j'entends aussi qu'il me faurait un anti-spam mais celui-ci semble supprimer tous les messages dont le contact n'appraît pas dans ma liste de contacts personnels....Ca m'effraie un peu car donnant l'exemple que je participe à un concours mais évidemment je n'ai pas cette adresse dans mes contacts. Pourrais-je voir ce courriel avant qu'il le supprime automatiquement. Pouvez-vous tout simplement me démystifier ce qui se passe. Comment faire pour faire cesser ces messages car même si j'utilise l'expéditeur bloqué de mon Outlook Express, on dirait qu'il invente toujours un nouveau nom alors je n'y arriverai pas. Si c,est un spam, quel que le meilleur gratuiciel anti-spam que je pourrais avoir??? Est-ce normal d'avoir déjà ces indésirables avec Vidéotron alors qu'avant j'étais sur une ligne téléphonique et je n'ai jamais reçu ce genre de message.

Merci!

Message Sam Avr 22, 2006 5:32 pm

Oui ce sont des spams , malheureusement je crois que la plupart des abonné(es) de vidéotron ont ce problème, un certain moment c'était pire mais ils ont travaillé la dessus mais on en recoit encore.

Message Lun Avr 24, 2006 1:43 pm

Atomas a écrit:
oui ce sont des spams , malheureusement je crois que la plupart des abonné(es) de vidéotron ont ce problème, un certain moment c'était pire mais ils ont travaillé la dessus mais on en recoit encore.

Ce qui est bizarre, c'est que, peut-être est-ce moi qui ne comprend ce que cela signifie, mais il me semblait que des spam ou des pourriels existaient pour tenter de te vendre de quoi. De mon coté, on ne dirait pas qu'ils font de la vente mais qu'ils m'envoient des histoires de toutes sortes....Évidemment je n'ose pas l'ouvrir pour en connaître la nature, surtout je ne cliquerai pas sur le fichier joint, mais puis-je au moins voir ce que le message dit où je devrais tout simplement supprimer....

J'ai lu aussi qu'on ne devrait pas supprimer car cela confirme ton adresse courriel à l'expéditeur. Est-ce vrai??? Sinon quoi faire pour que cela cesse....Ca semble venir de partout mais toujours un maximum de 2 à la fois par jour.....

Message Lun Avr 24, 2006 3:06 pm
insertech02

Message Mer Avr 26, 2006 12:31 am

Maverick a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que, peut-être est-ce moi qui ne comprend ce que cela signifie, mais il me semblait que des spam ou des pourriels existaient pour tenter de te vendre de quoi. De mon coté, on ne dirait pas qu'ils font de la vente mais qu'ils m'envoient des histoires de toutes sortes....Évidemment je n'ose pas l'ouvrir pour en connaître la nature, surtout je ne cliquerai pas sur le fichier joint, mais puis-je au moins voir ce que le message dit où je devrais tout simplement supprimer....

En fait, la promotion du produit à vendre est dans le fichier attaché. Mais vous faites bien de ne pas ouvrir le fichier attaché. Dans ce cas-çi, la curiosité est une bien vilaine chose.

Les histoires ou les textes plus ou moins cohérants que vous voyez sont un système créé pas les polluposteurs pour déjouer les filtres anti-pouriels. À ce sujet, voir ce court article: Quand les polluposteurs font la promotion de la culture

J'ai lu aussi qu'on ne devrait pas supprimer car cela confirme ton adresse courriel à l'expéditeur. Est-ce vrai??? Sinon quoi faire pour que cela cesse....Ca semble venir de partout mais toujours un maximum de 2 à la fois par jour.....

Juste pour enlever toute confusion,
vous pouvez bien sûr supprimer les pourriels (spams) de votre boîte de courriels. Ce qui est fortement déconseillé c'est de cliquer sur le lien disant "Retirer mon adresse de courriel de votre liste", "Remove my email from your list", ou quelque chose du genre. En effet, si vous faites l'effort de remplir un formulaire pour demander que VotreAdresse@quelquechose.com soit retiré d'une liste cela confirme que VotreAdresse@quelquechose.com est effectivement une adresse de courriel que vous utilisez. Un courriel actif vaut de l'or pour un polluposteur!

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)