Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Est-ce la carte mère qui est hors service ? (Résolu)

Est-ce la carte mère qui est hors service ? (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, j'ai un laptop Toshiba l350. Quand je le démarre, la lumière du power s'allume et la fan aussi. Par contre, l'écran ne fonctionne plus et la lumière qui indique normalement que le disque dur est en fonction ne s'allume plus. Est-ce que la carte-mère est morte?

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour manon71 et bienvenue à votre premier sujet :)

Quel est le système d'exploitation :?:

Entendez-vous ou percevez-vous en touchant sous le Laptop le disque dur qui tourne :?:

Y-a-t-il un son ou des bips au démarrage :?:

Y-a-t-il un message, de l'écriture, un logo, un tiret blanc en haut à gauche ou autres choses sur l'écran ou c'est totalement noir tout le temps :?:

Est-ce que vous avez un lecteur CD/DVD sur votre Laptop :?:

Avez-vous un disque CD ou DVD Bootable comme un disque d'installation ou de réparation Windows ou Linux ou même un CD bootable d'un antivirus :?:

Environ quel âge a le Laptop :?:

Y-a-t-il eu dernièrement des orages ou des coupures électriques :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Désolé je viens juste de trouver mon message je n'ai aucun BIP au démarrage ,j ai l impression qu'il n y a pas de courant qui ce rend a l'écran,n'entend bien mon lecteur CD partir au démarrage et ma fan fonctionne ,par contre je n arrive pas a entente mon disque dur, j'ai vista et mon ordi a 7 ans,jamais en besoins de formatage,je l'ai ouvert et tout nettoyer.je suis novice pour ce qui des CD d installation,quand tu dit essayer de mettre un CD d'installation est-ce que tu parle du CD de restauration que l'on fait en ayant l'ordi? Merci de ton aide :-)

Modérateur
Modérateur

Y'a pas de problème :!: C'est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver ici ;)

Pouvez-vous vérifier s'il n'y a pas un disque oublié dans le lecteur CD/DVD :?:

manon71 a écrit:
je l'ai ouvert et tout nettoyer

Est-ce que le problème est apparût tout de suite après cela :?:

manon71 a écrit:
quand tu dit essayer de mettre un CD d'installation est-ce que tu parle du CD de restauration que l'on fait en ayant l'ordi?

Non, plutôt du CD de réparation. Avez-vous un autre ordinateur avec Vista ou Windows 7 :?:

Connaissez vous le BIOS et êtes vous à l'aise d'y allez :?:

Je pose beaucoup de question mais cela m'aide à identifier le problème. Pour l'instant, je pense moi aussi au disque dur mais je veux m'en assurer en premier pour ne pas travailler dans la mauvaise direction.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

rebonjour désolé je dois avoir acces a un autre ordi pour vous répondre,
je n ai pas de cd dans le lecteur et mon probleme est apparue avant mon nettoyage,je croyais qu'il y avait trop de mousse mais ce n'étais pas le probleme,je n'ai pas d,acces a un autre ordi qui a vista ou wind,7 et pas non plus de cd de réparation ,ca va pas bien lollll.j ai remarqué que ma lumiere de wifi n'allume plus elle aussi.j'ai appercue finalement un son tres faible au démarrage qui n'ait pas un bip mais plutot un nin-nin-niiink, 4 ou 5 coup d'affilé.merci!

Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
Connaissez vous le BIOS et êtes vous à l'aise d'y allez
Windows 7 Pro 64 bits

Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
Y-a-t-il eu dernièrement des orages ou des coupures électriques
Windows 7 Pro 64 bits

je ne peux meme pas entrer dans le bios car mon écran n allume plus et non je n ai pas eue de coupure ou orage ici. :?

Modérateur
Modérateur

Ok, maintenant je crois que c'est la carte mère le problème. On va essayer une dernière chose.

• Débranchez l'alimentation du portable
  • Enlever la batterie du portable
  • Presser et tenez enfoncez le bouton d'alimentation pendants 10 secondes
  • Rebranchez l'alimentation (Ne pas remettre la batterie)
  • Démarrez le portable

Quel est le résultat ?
Windows 7 Pro 64 bits

toujour rien,sauf le son nommé plus haut 3 coup

pour le nombre de coups finalement c est 5 (sons)

Modérateur
Modérateur

Bonne et mauvaise nouvelle :!:

La mauvaise est que c'est très probablement la carte mère qui ne veut plus rien savoir.

La bonne est que vos données sur votre disque dur sont très probablement récupérable. Je ne parle pas de Vista mais bien de vos données; photos, vidéos, musiques, documents, etc.

Mon diagnostique est basé sur une communication à distance et à l'aveugle. Il serait bien de la confirmer avec un technicien. Si c'est vraiment la carte mère le diagnostique ne devrait pas être long et probablement gratuit ou à un frais du genre 25.00$ Au moins vous serez certaine qu'il n'y a plus rien à faire.

Si vous acheter un autre ordinateur je suggère d'acheter un petit boîtier externe pour le disque dur de votre portable actuel. C'est environ 25.00$. Comme cela vous pourrez le branchez et récupérer vos données. Par la suite vous le formatez et vous le conservez pour mettre des sauvegardes. Connaissez-vous sa grosseur :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Merci ,c'est une bonne idée,heureusement je suis de genre a transferer presque a mesure sur un autre disque externe :-) je vais donc le garder pour transfer temporaire,car j ai déjà 2 autres disque externe 1 to et 500g .donc je vais me servire de celui-ci comme clé de 250 g haha.Merci pour tout . :D

Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

Si vous faites vérifier le portable, ce serait gentil de venir nous confirmer que c'était bien la carte mère. :wink:

Bonne continuation :!:

Je mets le sujet en Résolu
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem