Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé est- ce que c'est un bon achat?

est- ce que c'est un bon achat?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 04, 2009 11:53 pm

:cry: bonjout tlm , je suis nul et comprend pas grand chose au terme que le monde emploie surtout pour nous vendre un ordinateur...il faut que je change ma tour car le usb es du 1 et peut plus rien faire avec usb ,,,,je suis aller voir on ma sugérer un Dell model
Inspiron Desktop 530 model ( G95R9G1)
mais il me parle de Processor E4500. 2.20, 2m. Core Duo-Conroe MO
avec un module Dual In-line Memory Module 2G, 2x1G, 667 , 2¶
avec un Hard Drive 250G.S2, 1, LEAD FREE....WD-hawk
et plein de détail je n'y comprend rien qui me donner un cour rapide et surtout
me dire si je fait un bon achat ...es ce vrai que avec Vista il faut un min de 4GB
car la tour vien avec Vista ,DSL pour ceux qui si retourne et me dit es nul je sais moi
connais rien et encore moins les terme j'essai de comprendre
que veut dire Core Duo-Conroe ,,,,,,moi comprend disque dur mai la suis perdu
a l'aide
merci :roll:
Le plus beau des Papillion n'es qu'une chenille
habillée

Message Jeu Mar 05, 2009 6:15 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

le Inspirion 530 de Dell c'est un modèle général de Dell, qui , dépendant des équipements, peut demeurer un ordinateur de bas de gamme ou devenir un ordinateur de moyenne gamme.

La première question que tu dois te poser, c'est qu'est -ce que je veux faire avec mon ordinateur? Naviguer sur internet, envoyer des messages, travailler mes photos, jouer à des jeux, faire de la vidéo etc...

Ce que tu veux faire et tes moyens financiers conditionne le type de PC que tu dois acheter.

Le processeur, c'est le cerveau de l'ordinateur. Quand on dit qu'un ordinateur est puissant, c'est habituellement parce qu'il a un processeur de haut de gamme. Le E4500, c'est du bas de gamme, qui peut être suffisant si tu ne joue pas à des jeux avancés...C'est un processeur qu'on dit à deux cœurs ( Duo) . La moyenne gamme fonctionne avec 4 cœurs (Quad).

Le système d'exploitation, c'est le logiciel de base de l'ordinateur ce qui dans ton cas est probablement Vista Home Premium.

La mémoire vive ,en anglais ram, c'est de la mémoire à court terme que le processeur utilise pour effectuer les opérations courantes. On dit qu'avec 2 G de ram, Vista fonctionne bien. Dell, dans la configuration de ces ordinateurs supporte jusqu'à 4 G ce qui est bien utile si tu te sers de logiciel pesant comme Photoshop ou autres.

Le disque dur, c'est comme un gros classeur: c'est à cet endroit que tu places toutes tes choses: tes photos, ta musique...C'est bon que le disque dur soit assez gros et assez rapide.

La carte graphique, c'est elle qui est responsable de la qualité de l'affichage sur ton écran:elle peut être dans le cas du Inspirion 530 intégrée ou autonome. Quand elle est autonome, ton affichage est de meilleure qualité. Dell offre de l'intégré ou des cartes de 128, 256 ou 512 megs.
Laquelle tu dois prendre? Cela dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton ordinateur.

Enfin la carte son, c'est évident, permet de reproduire les sons. La qualité des haut-parleurs que tu installes affecte beaucoup la qualité du son que tu obtiens.

Donc, qu'est-ce que tu veux faire avec ton ordinateur?

Message Jeu Mar 05, 2009 7:51 pm

Je te remercie j'y vois un peut plus clair,, mais pour tout dire je commence alors j'ai pas encore une bien grande idée de ce que je veut vraiment faire ,, mais doit te dire que sur je joue pas a des jeux,,, je vais regarder mais pour des gens comme moi sais tres facile de se faire embobiner car vrai on comprend pas grans chose au jargon du monde des ordinateur,,,, :cry: mais je vais retourner voir et demander sais koi la carte maitresse et avoir plus de détail,,, merci de m'avoir éclairer

Bravo a vous tous et mille merci :D
habillée

Message Jeu Mar 05, 2009 8:32 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

même si tu ne connais pas beaucoup cela, magasine. Promène toi dans plusieurs magasins et graduellement tu vas te faire une idée. Un vendeur va te dire quelque chose et un autre va te dire le contraire.

Les risques que tu te fasses embobiner sont très grands si tu ne vas qu'à un seul endroit.

Essaie de trouver quelqu'un autour de toi qui connait les ordinateurs un peu plus que toi et qui peut t'accompagner... je fais régulièrement cela pour des gens autour de moi...

Message Lun Mar 09, 2009 9:18 pm

:D Merci du conseil sur va le suivre vous redonne des nouvels
merci d'être la pour nous aider et surtout sans nous juger gros mercixxxx
habillée

Retourner vers Matériel minimum recommandé