Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Est-ce que je peux me permettre un écran 22" configuration?

Est-ce que je peux me permettre un écran 22" configuration?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,
Voici ma configuration:
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A7NVM400 Rev 2.xx
Bios: American Megatrends Inc. 2.00 03/24/2004 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce2 IGP
Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP

Processeur AMD Athlon XP Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @165.9MHz, 2.5-3-3-7--1T
DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX Integrated GPU (NV17)

Périphériques IDE WDC WD2500AAJB-00WGA0 00.02C01 (ATA, 232.89 Go, tampon: 8 Mo)
WDC WD800JB-00JJA0 05.01C05 (ATA, 74.53 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD SONY DVD RW DRU-190A 1.63 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur WDC WD2500AAJB-00WGA0
WDC WD800JB-00JJA0

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:nForce2 IDE:

Réseau
nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet

Affichage
nVidia Corporation:NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU]:

Multimedia
nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 1:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2:
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5:

Ponts
nVidia Corporation:nForce2 IGP2:
nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 AGP

Bus Series
nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP):
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller:

Périphérique USB Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Périphérique USB composite)
Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Microsoft Corp. Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro) (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Logitech, Inc. Labtec Webcam (Labtec WebCam)

Clavier Microsoft Digital Media Keyboard 3000 (IntelliType Pro)

Souris Souris Logitech sur port PS/2

Ecran Écran Plug-and-Play

Ce que je veux savoir est ce que je peux me permettre un écran de 22" ou non avec cette configuration.
En magasin on m'a dit que si mon ordi est trop vieux... que l'image va etre flou ... et que je dois m'acheter probablement un nouvelle carte vidéo, mon ordi date de 2004 avec la configuration ci-haut.
J'ai essayé un écran 22" BenQ que j'ai retourné en magasin, parce que je trouvais l'écran trop éblouissant et que les caracteres en haute résolution 1920 x 1080 étaient beaucoup trop petit.... et si je mettais la résolution un peu plus basse bien les écritures devenaient difficile a lire(lettre pas claire noir foncé et gris pale)
Je veux savoir si ca vaut la peine d'upgrader mon ordi actuel... j'ai déja fait mettre un graveur dvd et un disque dur interne de 320go il y a deux ans , si oui quel carte graphique dois-je faire installer et si il y a d'autre composante qui sont désuets.
En gros que dois-je rajouter dans mon pc pour qu'il soit a la page...je ne joue pas a de gros jeux.... mais les jeux genre objets cachés ... et surtout je veux etre capable de voir mes icones plus gros et les carateres d'écritures dans mon panneau de configuration assez gros pour ne pas m'arracher les yeux sans que ce soit tout déformé pour la navigation internet ect.
Merci a vous

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

quand on achète un écran de 22 pouces, on achète habituellement un écran avec une connexion de type DVI pour qu'il puisse fonctionner sur le prochain ordinateur. Les veilles cartes graphiques fonctionnent pour la plupart avec une connexion de type VGA. Cela exige donc un adaptateur: vieille carte graphique + adaptateur égale souvent problème de l'image affichée.

Mon idée, c'est qu'on ne met pas d'argent sur un ordinateur de 6 ans sauf le strict nécessaire pour le faire fonctionner.

Merci beaucoup pour les renseignements.

Retourner vers Matériel minimum recommandé