Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Etude récente: capacité proactive des antivirus

Etude récente: capacité proactive des antivirus

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 5398
Localisation: Gatineau
Bonjour,

le site AV Comparatives a produit son étude annuelle sur la capacité proactive des antivirus, c'est-à dire leur capacité à répondre à des attaques virales lorsque leurs définitions de virus ne sont pas à jour. Par exemple, comment un antivirus réagit devant les attaques 0 jour, devant les attaques de type exploit dans les premières heures où un virus arrive sur le web avant que les compagnies aient eu le temps de mettre leur antivirus à jour.

Pour mesurer cette capacité, on s'assure que les antivirus n'ont pas été mis à jour durant un mois et on mesure leur taux de détection et le nombre de faux positifs. L'antivirus, n'ayant pas ses définitions à jour, doit réagir avec sa capacité de détecter des comportements inadéquats, des séquences dangereuses qui se produisent sur l'ordinateur.

L'antivirus qui obtient les meilleurs résultats est Nod32 avec un taux de détection de 51% et 7% de faux positifs. À un 2e niveau, on retrouve Avira ( 67%,17%), Kaspersky ( 60%,28%), Mcafee, Microsoft et Norton...

À un 3eme niveau, on retrouve des antivirus populaires comme Avast (39%,47%), Avg ( 40%,21%).

Voir les résultats sur AV Comparatives, onglet Comparatives à gauche, ligne 20, en anglais:
http://www.av-comparatives.org/

À la lumière de ces résultats, on comprend pourquoi les spécialistes de la sécurité recommandent d'avoir dans son arsenal de logiciels de sécurité un modules dédié de défense proactive soit avec son firewall ( ex Defense+ de Comodo),soit avec son antivirus soit autonome.

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
:idea:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages