Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Fausse Alerte Norton (Résolu)

Fausse Alerte Norton (Résolu)

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 17, 2015 8:18 pm

Bonjour,
C'est tout frais, je viens d'avoir une "alerte" Norton d'un virus quand mon mari a voulu aller sur une page de sites de nouvelles Turcs sur mon ancien portable. J'ai installé Windows 10 il y a plus d'une semaine et tout allait bien et je voulais que mon mari utilise mon ancien portable pour voir s'il aimerait que j'installe W10 sur son portable qui a Windows 7. Il a tapé l'adresse du site et pouf! l'alerte s'affiche avec un petit "bipbipbipbip" incessant et agressant. Je viens de faire le test sur mon nouveau portable et tout est ok, je peux aller sur le site. Mon nouveau portable et celui de mon mari sont sur le réseau Wifi principal (avec Bell) et mon vieux est sur mon réseau "invité".

Vu que je n'ai pas Norton comme antivirus mais 360 Antivirus, ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc tapé le numéro 1-888 sur Google et je suis arrivé à des sites (800 Notes) disant que c'est une fraude, que quand ils appellent, une voix indienne répond et ils ne veulent pas dire s'ils sont employés par Norton. Présentement, j'effectue un scan complet du vieux portable et il a trouvé 4 menaces dans les réglages système mais il n'est pas terminé à l'heure où je vous écris. Habituellement, je me tire bien d'affaires seule, j'ai hâte de voir comment ça va se passer. Mais mon intervention est principalement pour avertir les membres de cette menace qui existe et je dirai si c'est facile de s'en débarrasser. Et je mettrai aussi une photo de ce qui s'est affiché, ç'a l'air assez vrai.

À plus tard... :roll:
Dell Inspiron 15 5000 Series avec écran tactile
Intel Core i7-4510U CPU@ 2.00GHz 2.6 GHz
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox Quantum 68.0.1
360 Total Security Premium 10.6.0.1179, Windows Firewall

Message Lun Aoû 17, 2015 9:14 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nadine et merci beaucoup de nous tenir au courant. Les arnaques sont tellement populaires sur le net qu'il faut continuellement se surveiller.

Merci encore.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Aoû 17, 2015 10:59 pm

Bonsoir,
Voici les photos de la fausse alerte.

IMG_2026(1).JPG
Pop up de menaces, faux Norton
IMG_2027(1).JPG
Nom des menaces détectées par 360 Antivirus

360 Antivirus s'en est débarrassé sans problèmes. J'ai voulu retourner sur le site de mon mari dans Firefox pour me rendre compte qu'il avait fait une erreur de frappe (http://www.gazeter.com au lieu de http://www.gazeteler.com) parce que j'avais été sur le site de journaux (gazeteler) et rien ne m'était arrivé. Il y a aussi un "click here" qui ne fonctionne pas, ça donne encore l'idée de la fausse alerte.

J'aurais aimé mettre la petite vidéo de 10 secondes du pop up juste pour montrer le petit son TRÈÈÈÈÈÈSSSS énervant de la fausse détection, ils ont bien choisi parce qu'on panique juste à l'entendre. Certaines personnes tombent sûrement dans le panneau juste à entendre "l'alerte".

Voilà! Si vous voyez le pop up en rouge de Norton avec le bipbipbipbip agressant et incessant, ne tombez pas dans le panneau, c'est un faux... Surtout si vous n'avez pas Norton comme antivirus....
Bonne soirée !
Dell Inspiron 15 5000 Series avec écran tactile
Intel Core i7-4510U CPU@ 2.00GHz 2.6 GHz
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox Quantum 68.0.1
360 Total Security Premium 10.6.0.1179, Windows Firewall

Message Mar Aoû 18, 2015 5:22 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Merci encore Nadine pour l'info. :wink:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Alertes de sécurité