Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Faux ANTI-VIRUS

Faux ANTI-VIRUS

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Nov 26, 2008 9:42 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Suite à sa dernière mise à jour, Microsoft annonce que MSRT (Malicious Software Removal Tool) a détecté la présence d'un faux antivirus sur près d'un million de machines dont plus de la moitié localisées aux USA et un peu moins d'une cinquantaine de milliers en France.
Micro Antivirus 2009,
MS Antivirus,
Spyware Preventer,
Vista Antivirus 2008,
Advanced Antivirus,
System Antivirus 2008,
Ultimate Antivirus 2008,
Windows Antivirus,
XPert Antivirus,
Power Antivirus
Ultra Antivirus 2009,
toutes ces fausses solutions de sécurité étaient relatives à un même malware : W32/FakeSecSen.

Des variantes avec une interface graphique propre mais un même procédé, celui de la peur, affichant de fausses alertes à destination de l'utilisateur pour le prévenir de la prétendue infection virale de son ordinateur et l'enjoindre à débourser quelques deniers afin que ces alertes cessent. De quoi récupérer également au passage des informations confidentielles utiles aux cybercriminels.

Source GNT
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Nov 30, 2008 11:59 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je rajoute que malwarebyte enlève pratiquement tout!! Nod32, AVG, Avast, Norton ne sont pas capable de tous les enlevers. Kaspersky en enlève une partie mais vraiment sa lui donne de la misère XD

Alors, http://www.commentcamarche.net/telechar ... ti-malware ce lien pourra vous aider si vous êtes infecté. Même si vous n'êtes pas capable de le mettre à jour à cause des virus, il pourra enlever le plus gros. Il suffit ensuite de repartir la machine et de le mettre à jour et encore là il va enlever les restes. :mrgreen: Il s'installe en mode sans échec, plus fiable que spybot et que superantispyware.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Nov 30, 2008 12:48 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la plupart des antivirus sur le marché sont efficaces en détection mais très peu sont efficaces en désinfection. Il quelques semaines, j'ai désinfecté un ordinateur utilisé par 5 personnes, protégé par Avast, et très infecté. Cela m'a pris 3 heures, c'est un ami, et je pensais, à un moment donné, être obligé de formater.

J'ai travaillé en mode sans échec avec les outils recommandés sur la trousse de pré-nettoyage du forum et je dois dire que l'outil le plus efficace a été Malwarebytes Anti-Malware.

Mon expérience: il a dépisté des trojans dans une première passe et j'ai refait une nouvelle analyse qui a permis un nettoyage de d'autres éléments. Ce n'est qu'au 3eme passage qu'il m'a dit que l'ordinateur était rendu propre et qu'effectivement il l'était.

Quand je dépiste des trojans ou autre avec un outil, après avoir supprimé ou mis les éléments en quarantaine,je recommence et souvent, il dépiste d'autres éléments qu'il n'a pas vu la première fois.

Cela prend de bons outils...et de la patience...

Message Lun Déc 01, 2008 2:12 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Effectivement c le même outil que j'ai posté plus haut. Il fait vraiment un bon travail. La version payant résidente doit empêcher je crois bien les intrus de rentrer. Elle demeure une version à tester je crois bien. :wink:
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Retourner vers Alertes de sécurité