Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Faux courriel Apple achat...identifiant

Faux courriel Apple achat...identifiant

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 06, 2013 9:08 pm

Bonjour,

J'ai cliqué dans un courriel à partir de mon window phone en pensant que c'était la véritable adresse d'Apple pour changer mes infos et j'ai tout de suite changé mes infos à partir de ce site qui semblait celui d'Apple sur mon cellulaire. Pensez-vous que je doit tout faire fermer les adresses courriels existantes de mon cellulaire ou de changer tous les mots de passes de mes courriels car j'ai peur qu'il ait volé mes données personnelles etc...
Merci
N.B. le message avait l'air comme les messages d'apple, là c'est juste le texte copier. Voilàa ou ça m'a amener:
http://nataliehigashi.com/identifiant-a ... e9cf24135/

CETTE MAUDITE ADRESSE JE L'AI VU SEULEMENT AUJOURDH'HJUI CAR JE N'ARRIVAIT PLUS À ENTRER DANS MON ITUNES AVEC MON NOUVEAU MOT DE PASSE C'ÉTAIT L'ANCIEN QUI FONCTIONNAIT DONC JE N'AVAIT RIEN CHANGÉ MAIS EU ON MES INFOS PAR CONTRE
QUE FAIRE

..........................................

:twisted: LE LOGO Y ÉTAIT... ÇA AVAIT L'AIR TELLEMENT VRAI!

Subject: À propos d'un achat récent effectué avec votre identifiant Apple
To: XXXXXXXXX@hotmail.com (Modifié pour prévenir le pollupostage )
From: assistance@client_itunes.com
Date: Wed, 3 Jul 2013 01:43:00 +0200

Chèr(e) client(e),

Votre identifiant Apple vient d'être utilisé pour acheter une application dans l'iTunes Store
sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Vous pouvez
aussi recevoir ce message si vous avez réinitialisé votre mot de passe depuis votre
dernier achat.

Cet achat a été effectué dans le pays suivant : Canada.

Si vous êtes à l'origine de ce téléchargement, vous pouvez ignorer cet e-mail. Il vous a été
envoyé par mesure de précaution, afin de vous protéger d'éventuels achats non autorisés.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cet achat, nous vous conseillons de vous rendre sur iforgot.apple.com pour modifier votre mot de passe, puis de consulter les informations se trouvant sur la page Identifiant Apple : sécurité et identifiant Apple pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Pour Plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses.

Cordialement,
Apple
TM and copyright © 2013 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 303-3DM, Cupertino, CA 95014...
All Rights Reserved / Keep Informed / Privacy Policy / My Apple ID
Dernière édition par marywinner le Sam Juil 06, 2013 9:22 pm, édité 1 fois.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour marywinner,

Effectivement ....
Malheureusement,rare sont les site frauduleux qui vous demandent vos informations personnelles juste pour le plaisir....
Dépendamment des informations que vous avez entré sur ce site , vous devez IMMÉDIATEMENT les changer et Aviser le site Web de cette Fraude.

Selon les informations qu'ils détiennent présentement ces personnes malveillantes peuvent avoir accès a d'autres informations et/ou mots de passe pour tout ce que vous utilisez. Donc... un GROS ménage dans TOUS vos mot de passe et accès aux sites que vous utilisez
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juil 06, 2013 10:39 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Comme mentionné précédemment vous devez IMPÉRATIVEMENT communiquer avec Apple le plus tot possible pour éviter toute fraude....

http://www.apple.com/ca/fr/contact/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité