Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Fenêtre assistant materiel détecté qui ouvre toujours...

Fenêtre assistant materiel détecté qui ouvre toujours...

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu le même probleme que moi!?

J'ai installé l'imprimante de ma copine sur son ordinateur, elle se branche usb et j'ai installé les drivers avec le cd fournis (operation que l'on avais déja fait sans problemes).

L'imprimante fonctionne, ca imprime ect. Le probleme est que la fenêtre Assistant de matériel détecté apparait continuelement en me donnant le message suivant:

''Impossible d'installer ce matériel

Lexmark 730 series

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Le fichier spécifié est introuvable''

Je clique donc sur terminer puisque cé la seule option que j'ai, mais la fenêtre réapparait encore et encore.

j'ai désinstallé, débranché et rebranché, réinstallé les pilotes, même chose qui se passe!!!

Je n'y comprend plus rien! Help!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

J'ai déja vu un problème similaire , l cause était que les pilotes installés bien que compatible avec l'imprimante n'étaient pas ceux détecté par Windows.

Est-ce que les pilotes que tu as installé sont pour le même modèle qui s'affiche "Lexmark 730 series " ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS".....
Expliquez plutôt ce que vous avez fait et ce qui s'est passé MERCI

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner
Merci a Informaticien pour les Tutos

P_A_P_Y a écrit:
J'ai déja vu un problème similaire , l cause était que les pilotes installés bien que compatible avec l'imprimante n'étaient pas ceux détecté par Windows.

Est-ce que les pilotes que tu as installé sont pour le même modèle qui s'affiche "Lexmark 730 series " ?

Oui ce sont les mêmes, j'utilise le cd fourni avec l'imprimante qui est une Z-735( que j'avais déja installé sans probleme sur le même ordinateur dans le passé).

Le plus drole dans tout ça, c'est que comme je le précisais précedement, ca fonctionne quand même et j'imprime ce que je veux. Je vois mon imprimante lorsque je veux imprimer et je la vois aussi dans le dossier imprimante et aucuns problemes n'est indiqué de ce côté.

C'est qu'on dirais qu'au démarage, Windows détecte un nouveau matériel mais me dis qu'une erreur est survenu pendant l'installation! Je ne comprend pas pourquoi l'imprimante est installée et fonctionne mais Windows m'ouvre toujours quand même cette fenêtre!

Message Jeu Juil 19, 2007 9:05 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Si tu désinstallais l'imprimante et que tu réinstallais l'imprimante avec le module ajout de matériel du panneau de configuration, peut-être que cela fonctionnerait correctement.

Message Jeu Juil 19, 2007 9:17 pm

rene3 a écrit:
Bonjour,

Si tu désinstallais l'imprimante et que tu réinstallais l'imprimante avec le module ajout de matériel du panneau de configuration, peut-être que cela fonctionnerait correctement.

Ce que j'ai essayé:

Une fois le tout désinstallé, je rebranche mon cable usb et je redémarre.
Ensuite il y a le petit icone qui apparais en bas a droite m'indiquant que j'ai branché quelque chose et m'ouvre une fenetre pour savoir si je veux que Windows recherche les pilotes et bla bla bla. j'ai annulé et installé moi même avec le cd. vous connaissez la suite.

J'ai aussi essayé de laisser windows l'installer et finis par me dire qu'il ne trouve pas de pilote. Même résultat a la fin.

j'ai essayé aussi a partir de la fenetre Windows, d'installer les pilotes a partir de l'emplacement suivant: mon cd bien sûr. Change rien.

Voila, si au moins on pouvais empecher la maudite fenetre d'ouvrir je m'en accomoderais puisque l'imprimante fonctionne quand même lolll

Vraiment bizzare ca

Message Jeu Juil 19, 2007 9:19 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Essayez ça pour voir, sait-on jamais.... :wink:

Désactiver le service d'Affichage des Messages
Ces messages sont transmis par le "Service d'affichage des messages". Il s'agit d'un outils de Windows qui permet d'envoyer un message à d'autres utilisateurs d'un réseau.
Pour ne plus avoir ce genre de messages, il suffit de désactiver ce service. Pour ce faire, rendez-vous dans démarrer => panneau de configuration
Choisissez : Outils d'administration ( s'il n'apparaît pas, basculer vers l'affichage des catégories).
Dans Outils d'administration, choisissez Services. Dans la liste des services, faites clic droit sur Affichage des Messages, et choisissez Propriété.
Dans Type de démarrage, choisissez Désactiver puis cliquez sur Ok pour valider.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Juil 19, 2007 9:28 pm

Marc a écrit:
Essayez ça pour voir, sait-on jamais.... :wink:

Désactiver le service d'Affichage des Messages
Ces messages sont transmis par le "Service d'affichage des messages". Il s'agit d'un outils de Windows qui permet d'envoyer un message à d'autres utilisateurs d'un réseau.
Pour ne plus avoir ce genre de messages, il suffit de désactiver ce service. Pour ce faire, rendez-vous dans démarrer => panneau de configuration
Choisissez : Outils d'administration ( s'il n'apparaît pas, basculer vers l'affichage des catégories).
Dans Outils d'administration, choisissez Services. Dans la liste des services, faites clic droit sur Affichage des Messages, et choisissez Propriété.
Dans Type de démarrage, choisissez Désactiver puis cliquez sur Ok pour valider.

J'ai constaté que cette option est déja désactivé :roll:

Message Jeu Juil 19, 2007 9:28 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Une fois que Windows a détecté et tenté d'installer un deuxième pilote, et qu'a la fin il mentionne que le pilote n'est pas installé. habituellement il y a une option qui te demande de ne plus demander d'installer ce périphérique ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS".....
Expliquez plutôt ce que vous avez fait et ce qui s'est passé MERCI

Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner
Merci a Informaticien pour les Tutos

Message Jeu Juil 19, 2007 9:35 pm

P_A_P_Y a écrit:
Une fois que Windows a détecté et tenté d'installer un deuxième pilote, et qu'a la fin il mentionne que le pilote n'est pas installé. habituellement il y a une option qui te demande de ne plus demander d'installer ce périphérique ?

Non rien de cela n'apparait :(

Message Jeu Juil 19, 2007 9:45 pm

Image

C'est ca qui reviens toujours sans cesse. Je ne peux pas clicquer precedent ni annuler, juste terminer mais elle reviens toujours.

Message Jeu Juil 19, 2007 9:47 pm

Peut-etre allez voir dans le gestionnaire de périphériques, pour voir si il y a des problèmes. (points jaunes)

Démarrer.
clic droit sur poste de travail.
propriétés.
matériel.
gestionnaire de périphérique.

Voyez vous des points jaunes? Il se peut qu'il y est problème au niveau ports usb.

Image

Message Jeu Juil 19, 2007 9:53 pm

...OU BIEN, Supprimez votre imprimante. AVANT de brancher votre imprimante dans le port USB, installez votre pilote, et ensuite branchez votre imprimante... dans cet ordre, pour voir.
Dernière édition par Marc le Jeu Juil 19, 2007 9:53 pm, édité 1 fois.

Image

Message Jeu Juil 19, 2007 9:53 pm

Marc a écrit:
Peut-etre allez voir dans le gestionnaire de périphériques, pour voir si il y a des problèmes. (points jaunes)

Démarrer.
clic droit sur poste de travail.
propriétés.
matériel.
gestionnaire de périphérique.

Voyez vous des points jaunes? Il se peut qu'il y est problème au niveau ports usb.

Désolé, j'avais oublié de mentionner que j'avais aussi vérifier de ce côté à savoir si il n'y avais pas de confits ou autres mais rien du tout.

Message Jeu Juil 19, 2007 9:54 pm

Marc a écrit:
...OU BIEN, Supprimez votre imprimante. AVANT de brancher votre imprimante dans le port USB, installez votre pilote, et ensuite branchez votre imprimante... dans cet ordre, pour voir.

Image

Message Jeu Juil 19, 2007 10:40 pm

Marc a écrit:
Marc a écrit:

Bon voila j'ai essayé ça mais curieusement la même fenetre est apparue avant même que je termine l'installation des pilotes :shock:

C'est que lorsque j'installe mes pilotes, le logiciel Lexmark m'indique qu'il va détecter mon imprimante mais comme vous me demandiez de ne pas la brancher de suite j'ai du le faire lorsque le prog m'a indiquer qu'elle n'était pas branchée. C'est a ce moment que la fenetre est réapparue aussitôt que j'ai branché mon cable usb a l'ordi.

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers