Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Fichier vidéo .vcr

Fichier vidéo .vcr

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 27, 2014 5:26 pm

J'aimerais convertir mes fichiers vidéo .vcr en fichier mpeg ou tout autre qui pourraient être lu avec Windows 7. Ces fichiers avaient été enregistrés de ma caméra vidéo sur l'ordi par ati multi média une carte radeon 9600 "all and Wonder" Ce sont des vidéos personnels auquel je tiens.
Merci pour votre temps

Message Dim Avr 27, 2014 6:36 pm
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour cuir métal!

J'ai vu un logiciel gratuit via un autre forum. Mais écoutez la vidéo explicative vers le bas de la page pour ne pas installer la barre Task tool bar.

Personnellement, je ne l'ai pas testé, mais il est supposé convertir votre type de fichier .vcr, mais peut-être il pourra le faire en .avi ou .wma.

Voici le lien pour installer ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

Message Lun Avr 28, 2014 4:18 pm

Au sujet de Format Factory que j'ai downloadé et installé il n'ouvre pas les fichier .vcr donc je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers .vcr. Si vous avez d'autres idées j'essayerai encore
Merci de m'aider

Message Lun Avr 28, 2014 4:47 pm
EP64 Produforum
Produforum

Malheureusement si ça n'a pas fonctionné, je ne vois pas comment!

En espérant que quelqu'un ici sur le forum puisse vous trouver une solution...

Par contre vous dites avoir essayer de l'ouvrir... avez-vous tenter la conversion d'abord? Essayez de convertir en .WMV

Message Lun Avr 28, 2014 7:19 pm
informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

bonjour cuir metal

Utiliser LaunchPad du ATI Multimedia center, ouvre media library du launchpad, il faut placer le fichier dans la liste si ce n'est pas fait puis cliquer droit ensuite sur le fichier et tu dois avoir une option convertir en mpeg-2. normalement la bibliothèque ATI à la capacité de convertir leur format de magnétoscope au format mpeg2

J'ai aussi trouvé ceci Vcr To Avi Converter http://www.fileguru.com/apps/vcr_to_avi_converter mais celui la jamais utiliser

Message Mar Avr 29, 2014 5:25 pm

;o) Merci
C'a fonctionné avec la Library du launch pad de ati en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le fichier vidéo. Par contre je ne pouvais le faire avec la version de Windows 7 mais j'avais sur un autre disque dur mon vieux xp et que la je pouvais convertir en mpeg4. Alors un gros merci je tenais beaucoup a mes vidéos.

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3