Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Fichiers invisibles sur carte SD

Fichiers invisibles sur carte SD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Déc 08, 2013 9:26 am

Bonjour,
je ne sais pas si je pose ma question dans le bon topic, mais je ne sais pas trop à quoi associer mon problème, donc je m'en remets à vous.

J'utilise une carte SD pour mon Blackberry où je stocke toutes mes photos, vidéos, sons, bref. Or, il y a peu de temps, tous mes fichiers ont disparu de cette carte ! Ils sont présents, car occupent 1,17 Go sur les 1,8 disponibles, mais invisibles. Et pourtant, quand je fais un copier/coller du disque, mes fichiers sont bien copiés, je les vois même défiler sous le nom de "FILE001.CHK", etc. J'ai eu beau faire des vérifications de disque, utiliser DOS (peut-être mal aussi, je dois avouer que je suis une novice en informatique et je n'ai peut être pas tapé les bonnes commandes. Avrai dire, j'en suis même presque certaine), faire des scans, je ne les récupère toujours pas. J'ai également activé les dossiers cachés, mais ça n'a rien changé. J'ai du coup utilisé un utilitaire de récupération, mais je n'ai pas tout récupéré et j'enrage de voir qu'ils sont présents sans que je puisse les récupérer... Et je ne me résous pas à abandonner et tout formater pour remettre dessus ce le peu que j'ai récupéré.

Auriez-vous une idée pour me sauver ? Je vous en serais mille fois reconnaissante. Encore merci à tous ceux qui répondront.

Sylpha

Message Dim Déc 08, 2013 10:43 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Habituellement ce genre de fichier sont créé par Windows (ChkDisk ) suite a la perte de la table d'allocation Windows ne sachant pas trop quoi faire avec ces données il crée des fichier .chk.

En espérant que Windows a su garder une forme de controle sur ce qu'il ne reconnait pas vous pouvez tenter de récupérer ces fichier .chk
Premièrement
Ne rien écrire sur la clé !!!!
s'en faire une copie pour ne rien perdre
sur les fichier copiés, tentez de renommer un seul fichier de format chk en format qu'avait vos images JPG BMP ???
Si ce processus ne donne rien comme résultat tentez avec un utilitaire qui fera le travail de récupération sur votre clé pour vous
http://www.piriform.com/recuva
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Déc 08, 2013 10:44 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bonjour Sylpha, Bienvenue au forum 911Ordi...8)
Habituellement ce genre de fichier sont créé par Windows (ChkDisk ) suite a la perte de la table d'allocation Windows ne sachant pas trop quoi faire avec ces données il crée des fichier .chk.

En espérant que Windows a su garder une forme de controle sur ce qu'il ne reconnait pas vous pouvez tenter de récupérer ces fichier .chk
Premièrement
Ne rien écrire sur la clé !!!!
s'en faire une copie pour ne rien perdre
sur les fichier copiés, tentez de renommer un seul fichier de format chk en format qu'avait vos images JPG BMP ???
Si ce processus ne donne rien comme résultat tentez avec un utilitaire qui fera le travail de récupération sur votre clé pour vous
http://www.piriform.com/recuva
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3