Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers fichiers .mp4 se bloquent

fichiers .mp4 se bloquent

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 28, 2017 3:18 am

Bonjour
Je suis encore avec Windows XP

Certaines fois quand je veux lire un fichier .mp4 qui s'ouvre avec VLC Media file, il commence à défiler mais se bloque très vite alors qu'en bas la barre de défilement continue à défiler...
Que se passe-t-il ??
Merci d'avance
Cordialement

Message Mer Juin 28, 2017 8:46 am

Bonjour dalton07,
vous mentionnez "Certaine Fois" c'est possible que ce soit ces mp4 qui sont défectueux ?
Vous avez tenté de les ouvrir avec un autre logiciel ?
comme MPC-HC par exemple ?
https://mpc-hc.org/downloads/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 28, 2017 9:52 am

D'abord merci de me répondre
J'ai cliqué sur le lien mais :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mpc-hc.org utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

c'était avec Google Chrome !! je vais essayer avec Firefox
Peut-être sont-ce des fichiers endommagés, mais cela fait plusieurs fois de suite que ce phénomène se produit avec les fichiers mp4 que je reçois !!
Ah... les mystères de l'informatique surtout pour les vieux !!!!
Cordialement

Message Mer Juin 28, 2017 10:48 am

D'abord Merci de prendre le temps de me répondre
Peut-être s'agit-il de fichiers endommagés, mais depuis quelques temps j'ai le même problème pour tous les fichiers mp4 que je reçois
J'ai cliqué sur le lien mais, avec Google Chrome j'ai eu le message :

Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

mpc-hc.org utilise un protocole incompatible.

Pas grave, j'ai été sur le site 01téléchargé
J'ai bien téléchargé ce logiciel mais je n'ai toujours pas pu lire mon fichier
J'ai voulu te joindre le fichier mais en haut il y a en rouge :
L’extension mp4 n’est pas autorisée.
Merci de ton aide
Cordialement

Message Mer Juin 28, 2017 2:11 pm

Bizarre j'utilise aussi Google Chrome et le lien est bel et bien sécurisé et j 'y accède sans problèmes
d'autant plus que l'adresse commence par HTTPS (s pour Sécurisé )
Image 1.jpg

Mais cela est peut-etre une indcation que votre ordinateur a des problèmes , vous avez vérifié pour la présence de Malwares ?
Vous trouverez dans la section tutoriel un logiciel sous la rubrique malwarebyteantimalware,
dans ce sujet il y a le lien pour le télécharger et la procédure pour l'installer et l'utiliser

Voici le lien pour vous éviter de chercher si vous n'etes pas habitué de naviguer dans le forum
malwarebytes-anti-malware-3-0-6-t18020.html

Installez nettoyez et vérifié si vous pouvez lire les vidéo
Et pour l'age ne vous ne faites pas trop je reçois mon chèques du Gouv Fédéral depuis quelques années déja :lol: :lol: :lol:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juin 29, 2017 5:11 am

Encore merci de prendre dutemps
J'avais déjà ce logiciel. J'ai téléchargé la dernière version et lancé l'analyse : 0 menace
Pour revenir à mon problème même avec mpc-hc.org, je ne peux toujours pas débloquer mes fichiers.
J'ai même téléchargé le logiciel rstassociations-version-exe pour réassocier les fichiers... en vain
Alors ???
Mais encore merci

Message Jeu Juin 29, 2017 8:38 am

Bon , une avenue de moins...
Les lenteurs de lectures peuvent être causé par une multitude de raisons.
on va commencer par les plus simples

1- l'espace libre sur votre disque dur
Ouvrez votre exlorateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur C: et choisir Propriété
dites moi la grosseur de votre lecteur et l'espace libre qu'il reste .
La raison est que Windows utilise normalement jusqu'a 10% du disque dur comme mémoire tampon , si l'espace est restreint cela peut causer des ralentissement :wink:

2- Les logiciel qui démarrent a l'ouverture du PC , j'ai fait " il y a longtemps" un tuto a ce sujet il est ici
https://www.francoischarron.com/remedes ... -logiciel/

on se reparle pour voir si les procédures ont changé quelque chose :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juin 29, 2017 12:32 pm

Encore mille mercis
Disque C : utilisé 77 016 440 832 octets
libre 90 754 560 000 octets

Dans msconfig : voilà ce que j'ai noté dans 2 des onglets:
onglet Démarrage
AvLaunch
WSHelper
DivXMediaServer
qttask
dumprep 0 -k
winsynchplan
mbamtray
ctfmon
Ccleaner
AdobeCollabSync
Test
DropboxUpdate
AQNotif
Amazone Music Helper
ma Livebox

onglet Général
est coché Démarrage sélectif
et dessous
Exécuter le fichier System.ini
Exécuter le fichier Win.ini
Charger les services systeme
Utiliser le fichier BOOT.INI original

Je ne sais pas si vous pourrez en tirer quelque chose

Très cordialement

Message Jeu Juin 29, 2017 4:25 pm

Hummm... ce que j'en tire.....
le disque dur est rendu a 90% d'utilisation donc "normalement" bien que limite ça ne devrait pas affecter les opérations....

Pour ce qui est de votre onglet démarrage BEAUCOUP de choses inutiles....
comme mentionné dans mon message précédent je n e garde que mon antivirus, le reste ne sont que des logiciel qui "gruge" votre mémoire vive, et selon ce que je peu voir avec votre "antiquité" vous avez besoins de toutes la mémoire que vous pouvez trouver :lol: :lol: :lol:
Dans votre cas , comme je ne sais pas vraiment les outils que vous utilisez , c'est difficile de vous dire de tout désactiver , bien que la désactivation (comme mentionné dans mon tutoriel) ne désinstalle pas ces programmes... tout les programmes qui sont actif dans votre onglet démarrage réduise la capacité de votre microprocesseur de fonctionner a plein régime.
AVLaunch est probablement votre antivirus (Avast ) si je ne me trompe pas ,
je vois aussi que vous avez mbamtray (malwarebyteantimalware) bien que votre système n'est plus protégé par les mises a jour de Windows , je ne crois pas que Mbam nécessite d'être actif au démarrage (vous pourrez l'utiliser a l'occasion pour vérifier la présence de malware
DropBox peut-etre utils si vous l'utilisez régulièrement sinon vous pourriez le virer
ma LiveBox j'imagine que c'est votre modem/routeur ? (connais pas ça ici au canada)

Mon opinion, vous désactivez tout (saus l'antivirus) et vous redémarrez en mode sélectif, (revoir la procédure ) et si il vou smanque réellement un outil INDISPENSABLE vous aurez toujours l'option de retourner dans MsConfig et le ractiver :wink:
Votre dinosaure devrait vous remercier :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juin 30, 2017 6:46 am

Merci à vous

Occupation du DD, ce n'est pas 90% mais 46 % .Je vous ai indiqué le nombre d'octets utilisés et le nombre d'octets libres. Le DD fait 167 Go !!
Je vais effectivement arréter les programmes inutiles qui se lancent au démarrage
Ceci étant, j'ai toujours mon problème de fichiers mp4 qui se bloquent à la lecture
Encore merci
Et amitiés à nos amis de "la Belle Province"

Message Ven Juin 30, 2017 8:56 am

j'ai mal interprété vos chiffres je croyais avoir lu
77 utilisé /90 total = x% mais bon un ou l,autre ne devrais pas affecter la performances...
Ceci étant dit ....en ce qui concerne votre dernière réponse , c'est effectivement ce qu'on tente de régler... si vous avez un manque de ressource c'est possible que cela empêche le déroulement normal de la vidéo on tente de localiser le problème :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Juin 30, 2017 11:09 am

Encore mille merci de prendre le temps de regarder mon problème
Cordialement

Message Ven Juin 30, 2017 7:27 pm

vous n'y arrivez pas ??? :(
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 12, 2017 8:31 am

J'ai toujours ce problème : je ne peux plus lire certains nouveaux fichiers mp4 que je reçois, alors que je les lis sans problème sur l'iPad de mon épouse...
J'ai aussi ce problème avec certains fichiers pps que je reçois
J'ai désinstaller la visionneuse Powerpoint et l'ai téléchargé et installé pptview.exe mais je ne peux toujours pas lire ce fichier pps J'ai le message :
la visionneuse Microsoft PowerPoint ne peut pas ouvrir le fichier xxx.pps
Merci d'avance

Message Mer Juil 12, 2017 9:18 am

Quand vous mentionnez
J'ai toujours ce problème : je ne peux plus lire certains nouveaux fichiers mp4 que je reçois, alors que je les lis sans problème sur l'iPad de mon épouse

Si je relis le fil de discussion vous aviez des probleme de lenteur ! c'est toujours le cas ou
je ne peux plus lire certains nouveaux fichiers mp4
????

J'ai quelques questions,
1- vous avez désactivé les programmes du démarrage comme nous avions mentionné précédemment ?
2- une autre avenu serait de tenter de les lire avec un autre logiciel qui n'utilise pas de codec
VLC est un logiciel reconnu pour ouvrir la plupart des vidéo
http://vlc-media-player.org/modules/telecharge/

Attention ne cliquez pas sur les publicité mais bien sur l'image a droite du texte pour télécharger sous le numéro de version du logiciel :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers