Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers fichiers .pps illisibles

fichiers .pps illisibles

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juin 28, 2017 3:16 am

Bonjour
Je ne peux plus lire les fichiers .pps que je reçois
Pourtant ils sont bien marqués :
ouvrir avec : Microsoft Office PowerPoint Viewer
J'ai pourtant téléchargé la dernière version :14.0.4730.1010
Que puis-je faire ?? (je suis sous Windows XP)
Merci d'avance
Cordialement

Message Mer Juin 28, 2017 8:56 am

Re-Bonjour dalton07

Seigneur Windows XP :shock: :shock: :shock:
Vous savez que ce système n'est plus a jour depuis des années !
quoi qu'il en soit vous avez un message d'erreur quand vous tentez d'ouvrir vos pps ?
Vous avez téléchargé la visionneuse a partir du site de Microsoft ou ailleurs ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 28, 2017 11:02 am

Pour XP je sais mais à mon âge... je n'ose pas changer !!
J'ai une Chambre d'hôtes et je travaille beaucoup avec les mails
J'ai toute une série de mails "pré écrits" qu'il me suffit de compléter pour répondre à mes hôtes et j'ai avec Outlook Express, un fichier de plus de 5000 adresses de clients classés en jôtes, prospects, etc..
J'ai peur de tout perdre en changeant de système !!!

pour revenir à mon problème, j'ai téléchatgé la dernière mouture de visionneuse sur le site support Microsoft, et sur le site téklécharger.com mais c'est à priori la même version 14.0.4730.1010

Mais merci de vos efforts
Cordialement

Message Mer Juin 28, 2017 1:19 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Je m'insère le temps de ce message car je constate que vous avez de la difficulté avec plusieurs fichiers ou programmes. Cela est parfois dû à un disque dur en danger. Je dis cela car je vois aussi que vous avez XP et j'en conclu que le système est probablement âgé ainsi que le disque dur.

Je vous suggère de faire une bonne sauvegarde et de vérifier le disque par la suite. ;)

Bonne continuation à vous deux :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juin 28, 2017 10:31 pm

Effectivement, je n'ai plus xp depuis un bout, je ne sais pas si c'est possible d'y mettre Onedrive, mais je suis daccord avec Mickybytes une sauvegarde des fichiers importants ainsi que votre fichiers OST de outlook s'impose. et le nuage est un bon endroit temporaire.

Personnellement je vous recommande de migrer vers un ordinateur plus récent.
Les disques dur se fragmente et perdent rapidement leur efficacité, surtout sous XP.

La migration vers un système plus récent peut facilement se faire en douceur. Depuis sa création un outil d'importation existe dans Outlook il suffit de créer votre compte dans le nouveau système et de pointer le fichier "votrecompte.ost" et il sera élevé à la nouvelle version sans aucunes perte. La plupart des techniciens ont leur certification MCSA et connaissent la procédure.

Pour ce qui est des PPS, si la personne qui vous les envois à fait une mise à niveau de son système ou utilise un autre logiciel que Microsoft Powerpoint pour les créer, il se peut que certains problèmes de comptabilité surviennent, surtout lorsque les gens abuse des effets de transitions entre les diapos.

Deplus si ne me trompe pas certains processeur de cette génération n'ont pas les tout derniers jeux d'instruction SSE et ne sont pas émulé lorsqu'ils sont absent d'une machine, tout bloque tout simplement. même si le programme d'installation a laisser passer le soft sans détecter qu'il ne marchera pas.

Bonne continuité
warframe, sur le net depuis 1992.
qui de vous as déja surfer sur le net avec Archie, Véronica et Goopher ? ces ancêtres du net.

Message Jeu Juin 29, 2017 5:14 am

Merci de ces coups de main
Je sauvegarde réulièrement beaucoup de fichiers sur des DD externes et vérifie le DD avec CHKDSK
À priori pas de problème
Alors ???

Retourner vers Questions et problèmes divers