Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Forum et connexion non-sécurisé

Forum et connexion non-sécurisé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 15, 2017 12:41 am

Salut.J'ai l'habitude d'aller sur des forums de discussion et depuis la fin de la soirée lorsqu'il vient le temps de me connecter,d'entrer mon nom d'utilisateur,y'a une fenêtre qui apparait et me dit que la connexion n'est pas sécurisé.

J'ai vu qu'il n'y avait pas HTTPS:// lorsque j'ai essayé de me connecter,d'ailleurs sur le forum 911 ordi.com sa me fait pareil.

J'ai cliqué sur un onglet pour avoir plus d'information et firefox me dit que c'est relier à la sécurité des forums qu'il y'a des problème.J'aimerais savoir si c'est dangereux(vol d'infos,virus et autre)de continuer de se connecter sur les différents forum lorsque y'a pas de HTTPS: écrit dans la barre en haut du navigateur?Y'a t'il des logiciels à faire rouler(ADWcleaner,Junkware Removal Tool,Malwarebyte Anti-Malware) pour voir si c'est pas un virus?

:?:

Message Mer Mar 15, 2017 11:23 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour L'gros Mart :)

Pour répondre à votre question il faut comprendre c'est quoi une connexion sécurisé comme avec le HTTPS.

Quand vous connecté votre ordinateur avec votre navigateur à un site web vous échangez des données comme votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Dans le cas d'un forum ou d'un site comme Facebook vous écrivez aussi des messages ou vous envoyez des images ou des documents. Toutes ces données peuvent être intercepté sur le web entre votre ordinateur et le site web par des pirates.

Pour empêcher cela, le propriétaire du site web peut sécurisé ces échanges de données par un cryptage en installant un certificat de sécurité. La plupart du temps cela engendre des coûts additionnels et une maintenance de plus à effectuer. Donc, les données que vous envoyez pourront toujours être interceptés ou lu mais elles seront cryptés, donc elles ne seront plus lisibles et utilisables par une tierce partie.

Les sites bancaires sont un bon exemple de cela. Mais beaucoup d'autres site le font aussi comme Outlook.com ou Gmail et Facebook pour protéger vos données. Par contre, sur un site comme le forum 911Ordi.com il n'y a pas d'échange de données importante comme des numéros bancaires, de cartes de crédits. Donc, très peu d'intérêt pour un pirate de perdre son temps pour voir les échanges de conversations. Il ira plutôt ailleurs où il trouvera un intérêt pécuniaire.

Sachant cela, vous comprendrez maintenant pourquoi un forum n'en a pas vraiment besoin. C'est un peu comme laisser sa serviette de plage sur la plage pour aller se baigner. Il y a très peu de chance de se la faire voler mais si vous laissez vos lunettes fumées à 300.00$ cela devient risqué et il vaut mieux les garder dans l'auto bien cachés.

Voilà ! J'espère avoir pu vous éclairer. :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Mar 16, 2017 12:33 am

Salut Mickybytes.Quelqu'un m'a dit que ca concernait seulement les forums "forumactif" et que c'est avec Firefox et Chrome que sa arrive.Apparement que Firefox s'apprête à changer leurs facons de faire pour améliorer la sécurité sur les forumactifs à ce que j'ai eu comme information.

http://forum.forumactif.com/t389784-inf ... ee#3271707

Comme vous me l'avez bien expliqué je comprends mieux,y'a pas de crainte à avoir.

:wink:

Retourner vers Questions et problèmes divers