Index du forum Achat de matériel - Conseils PC garantie lors achat

garantie lors achat

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Aoû 24, 2007 8:21 am

Bonjour,

Que pensez-vous des garanties que l'on nous propose lors d'un achat de portable. J'ai regardé pour un DELL. On me propose une garantie 3 ans pour 299$. Est-ce que ca vaut la peine de prendre une garantie?

J'attendrai vos commentaires.

Message Ven Aoû 24, 2007 9:25 am

Bonjour Luc,
Personellement je n'achète jamais ce genre de chose, habituellement un ordinateur, si il a a faire défaut ça se produit dans les mois qui suivent,
Anciennement (parce que je suis vieux :lol: ) on appelait cette phase "Burn-in" ou on laissait fonctionner son ordi au maximum jour et nuit .

tu peux lire aussi cette rubrique de "La Facture "

http://www1.radio-canada.ca/actualite/v ... 1433.shtml

et aussi ce Blog
http://vecteur.canalblog.com/archives/2 ... 94273.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Aoû 24, 2007 9:54 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Personnellement, j'irais avec la valeur de l'ordinateur. Ordinateur en-bas de 1000$, je ne prend aucune garantie. Une garantie 1 an supplémentaire me semble suffisant même.

Côté travail, je vend des garanties également pour des ordinateurs. Faut vérifier les clauses de la garantie. Est-ce qu'elle te protège contre les bris par accident également? Pour 150 à 200$ se n'est pas trop cher. Car un écran de portable coûte beaucoup plus que sa et même chose pour la carte mère du portable. Alors, je fais toujours cette comparaison au client lors de la vente. Je laisse le libre choix au client.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Ven Aoû 24, 2007 11:03 am

Wizardos a écrit:
Salut,

Personnellement, j'irais avec la valeur de l'ordinateur. Ordinateur en-bas de 1000$, je ne prend aucune garantie. Une garantie 1 an supplémentaire me semble suffisant même.

Côté travail, je vend des garanties également pour des ordinateurs. Faut vérifier les clauses de la garantie. Est-ce qu'elle te protège contre les bris par accident également? Pour 150 à 200$ se n'est pas trop cher. Car un écran de portable coûte beaucoup plus que sa et même chose pour la carte mère du portable. Alors, je fais toujours cette comparaison au client lors de la vente. Je laisse le libre choix au client.

A toutes les fois qu'on achète de l'électronique c'est évidemment la même chanson.... la dernière que j'ai entendu est chez Futur pour mon écran plasma... mais le vendeur n'avait même pas les détails de cette garantie a me faire lire (Contract qui ne décrit pas vraiment ce qu'ils offrent ) ça va faire près de 2 ans et pas de problèmes.

Mais comme tu est dans ce domaine, combien de gens utilisent ces garanties prolongées ??? pas celle de base mais celle que vous mettez tellement d'efforts a nous vendre :lol: :lol: :lol:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Aoû 24, 2007 8:44 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Moi les garanties, je me t...... avec... :lol: Dites-vous bien qu'au Québec, il y a une loi, qui existe, et qu'un produit acheté, doit avoir une durée de vie "normal" Donc un ordi, qui fait défaut après quelques mois, est légalement encore sous garantie. Un petit peut de lecture très intéressante ICI qui j'en suis certain en accrochera quelques forumeurs :wink:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Aoû 25, 2007 7:17 am
Modérateur
Modérateur

A toutes les fois qu'on achète de l'électronique c'est évidemment la même chanson.... la dernière que j'ai entendu est chez Futur pour mon écran plasma... mais le vendeur n'avait même pas les détails de cette garantie a me faire lire (Contract qui ne décrit pas vraiment ce qu'ils offrent ) ça va faire près de 2 ans et pas de problèmes.

Mais comme tu est dans ce domaine, combien de gens utilisent ces garanties prolongées ??? pas celle de base mais celle que vous mettez tellement d'efforts a nous vendre :lol: :lol: :lol:[/quote]

Je vend celle de 1 an le plus souvent. :wink: Surtout sur les portables. Je vous dirais sa dépend des garanties. Si je vous dit 1 an contre tout dommage. C'est quand même bien non? Je vois beaucoup de portable qui brise après 1 an.

Acer: clavier et touchpad, parfois même le cable qui alimente le moniteur.
Toshiba: carte mère, lecteur dvd-rw
Lenovo: pas fréquent, quelques fois les ports usb 2.0
dell: je ne sais pas ^^ :roll: on en répare pas.
autres marques même choses, on en vend pas. :roll:

Sa demeure un libre choix, j'en est pas pris sur mes électroménagés. :lol:
Membre des Vrais Chums

Message Sam Aoû 25, 2007 9:29 am

Wizardos a écrit:

Je vend celle de 1 an le plus souvent. :wink: :

Mais....... la garantie de 1 ans....c'est Gratuit pour presque tout ce qu'on achète de neuf ? non ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Aoû 28, 2007 7:36 am
Modérateur
Modérateur

1 an supplémentaire ;)
Membre des Vrais Chums

Retourner vers PC