Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Garantie prolongée

Garantie prolongée

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Oct 14, 2008 12:06 pm

Bonour,

Je viens d'acheter un ordinateur de bureau ( hp pavillion centre de media:m8532f) chez bureau en gros. Évidement, il est difficile de sortir de la sans garantie prolongée ( vendeur tenace) mais j'ai résisté! Mais....je ne suis toujours pas sur de mon choix par contre....devrais-je la prendre ou non?

Pour 165$ +tx j'ai 3 ans de garanties en magasin vs 1 an avec hp (où je dois expedier par poste, sans frais par contre). L'ordinateur, le moniteur et l'imprimante qui viennent avec seront aussi sous garantie. Il faut dire que l'ordi a aussi une mannette pour syntoniseur télé...

N.B. Ma carte de credit m'offre aussi une protection supplementaire=double la garantie du fabricant.

Merci de m'éclairer. :)

Message Mar Oct 14, 2008 2:18 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour et bienvenue sur 911Ordi :D

Nous avons eu cette discussion déjà, et JF Gagnon avait posté des arguments très pertinent à ce sujet, donc je vous invite à lire le post au complet, et je crois que vous aurez réponse à votre question. J'avais écrit dans le temps que cette citation de JF Gagnon, était celle de l'année. À noter que JF Gagnon, est une excellente réfèrence sur le forum, il travaille dans le domaine informatique...donc...

Pour la garanti prolongé et bien personnelement je ne la prend pas. LA raison est que les pièces déprécient trop vite. C'est à dire que si votre carte vidéo brise après trois ans. Si vous l'avez payé 150$ il y a trois ans, aujourd'hui elle vaut 50$. Donc ça revient moins cher d'En racheter une autre. De plus, si vous avez des problèmes avec une pièce, généralement ça se passe dans la première année

À lire ici.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Oct 14, 2008 4:00 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Et surtout qu'avec ta carte de crédit, cela te donne déjà une garantie de 2 ans....

Message Mar Oct 14, 2008 4:26 pm

Merci beaucoup! Vous m'avez aidez dans mon choix! :P

Retourner vers PC