Index du forum Problèmes matériels Téléphones intelligents et GPS gps magellan probleme de connection mon pc ne le détecte pas

gps magellan probleme de connection mon pc ne le détecte pas

Tout ce qui concerne les téléphones intelligents et GPS (Système de positionnement satellite).

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

lorsque je connecte mon gps, magellanroadmate 2202 LM, mon pc ne le détecte pas, il est dans ordinateur. Mais pas sur mon bureau, je dois mettre mes cartes a jour.

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Il est vrai que devant un écran on ne voit pas l'autre personne à qui on s'adresse mais croyez-moi elle est bien humaine.

Alors n'oubliez pas de dire un petit bonjour :wink:

Bonjour mimyfille :)

Avez-vous essayé tous les ports usb de votre ordinateurs :?:

Avez-vous allumé le GPS une fois qu'il était branché :?:

Il n'y a pas un programme à démarrer dans l'ordinateur pour qu'il puisse le détecter :?:

Est-ce la première fois que vous le connecter et faites les mises à jour :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes,

Oui, j'ai essayé tous les ports usb de mon ordinateurs, mon gps s'allume automatiquement lorsque je le connecte et ça dit:
la prise usb est connectée a l'unité, veuillez suivre les instructions de l'application etc.
pour le programme a démmarer dans l'ordinateur, je ne sais, mais je n'ai pas de dvd qui venait avec mon gps.
Et oui c'est la première fois que j'assaie de faire des mises a jour.

Merci. :D

Modérateur
Modérateur

Moi j'ai un Garmin et je crois que la procédure est similaire pour toutes les marques de GPS. Il faut aller sur le site du fabricant et commencer par enregistrer le produit. Ensuite vous devez installer un logiciel que vous télécharger sur le site et quand il est installé sur votre ordinateur il détecte le GPS et propose les mises à jour s'il y en a. Il peut y avoir des frais selon le modèle ou le forfait.

Sur le site de Magellan je n'arrive pas à avoir toutes les informations en français. Vous pouvez essayer avec ce lien et si vous êtes à l'aise avec cette langue ce sera plus facile pour vous.
http://support.magellangps.com/support/ ... icleid=383

Bonne chance et tenez-nous au courant. :wink:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Je suis déjàa enregistrer, mais je vais essayer et je vous redonne des nouvelles.

Merci.

re bonjour, je suis aller sur le site du support de Magellan, j'ai fais ce qu'on m'a demander, et ça dit:
Si l'explorateur de fichiers de Windows ne montre pas l'un «Magellan ou TFAT" dur, votre ordinateur peut ne pas répondre à la configuration système minimale.
Capture.PNG

Modérateur
Modérateur

Il faudrait vérifier avec eux c'est quoi le minimal requis mais je pense que vous devriez être capable avec ce que vous avez. Est-ce que vous avez de l'espace de libre sur le disque dur :?: Votre Windows est bien activé et à jour :?:

Je vous suggère de communiquer avec leurs support. J'ai déjà eu des difficultés avec le mien (Garmin) et j'ai été très bien servie par leur service après vente.

Tenez-nous au courant :)
Windows 7 Pro 64 bits

Re, Bonjour Mickybytes, j'ai réglé mon problème , premièrement, il a fallu que je formate mon pc, il avais attrapé un gros virus.
en allant sur le site de magellan, et avec la traduction google, j'ai enfin trouvé.
Il fallait que je télécharge le logiciel Content Manager, et ça très bien fonctionné.

Merci encore pour vos bons conseils...

Retourner vers Téléphones intelligents et GPS