Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD graver images et textes

graver images et textes

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 11, 2012 8:16 am

J'ai installé "easy burner", facile à opérer et simple à comprendre.
Cependant, j'ai pris des doc. texte et cliqué sur «envoyez vers lecteur dvd». Ca fonctionne bien et ça s'imprime sur le cd. Je vois mes doc. clique dessus et ça s'ouvre correctement. Là où est le problème c'est qu'apparait dans la barre d'état un message qui dit "des fichiers sont en attente de gravure".
Alors j'ouvre, je sélectionne le fichier et je clique sur "graver ce fichier". et cela est tjrs à recommencer à chaque fois que j'ouvre mon ordi. J'ai pensé que ça pouvait être du au cd que j'utilise (cd et dvd-R-RW) mais "easy burner" est censé les prendre pourquoi je ne peux pas enregistrer dessus ultérieurement d'autres doc. même si j'ai seulement un fichier ou une photo alors qu'il reste encore bcp d'espace. Ainsi, à chaque cd-dvd que j'insère, on me copie les mêmes doc. à répétition et fait surprenant, si je supprime ces doc. j'efface du même coup sur tous les cd-dvds que j'ai insérés.Votre suggestion svp. J'ai Windows XP familiale, office 2003. Dois-je installer un autre graveur, en français si possible et que me conseillez-vous? C'est comme si mon système ne reconnaitrait pas ce graveur. Je sais que plusieurs ont le même problème. Merci.

Message Mar Sep 11, 2012 4:43 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre processus mais selon vos explications vous ne gravez pas vos fichier mais seulement utiliser le CD comme média se stoquage.... :roll:
Ce que fait Windows 7 sans voir a installer d'autre logiciels :?
Toujours selon ma compréhension vos fichiers sont en attente de gravage dans la mémoire de Windows et cela n'a rien a voir avec le logiciel de gravure que vous avez installé ?

Je vais télécharger et installer ce logiciel pour bien comprendre votre problème
Mais avant voici quelques impression d'écran concernant Windows quand j'insère un CD ou DVD vierge ET je n'ai pas de logiciel de Gravure d'impliqué dans ce processus
On me demande a l'ouverture du lecteur comment je veux utiliser cd média
Image 1.png

Si j'opte pour un type Flash le Média est utilisé comme une clé usb ou il est possible de modifier enlever ajouter des fichiers
Si j'opte pour le format lecteur, j'ai la possibilité de rajouter des fichiers si je ne clôture pas le Média a la fin de l'opération mais une fois la gravure terminé je ne peux pas les supprimer du CD ou DVD .
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD