Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Graveur CD n'ouvre pas

Graveur CD n'ouvre pas

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Dim Juin 15, 2008 2:33 pm

Messages: 2
Bonjour, je suis nouvelle et n'y connais pas en ordi ben...pas vraiment ! J'essais de graver mes CD photos comme d'habitude. Fais mon montage et là... je veux mettre mon CD dans le lecteur pi le eject marche pas ?
Dernière édition par Linda L, superwoman le Dim Juin 15, 2008 8:44 pm, édité 1 fois.

Message Dim Juin 15, 2008 3:37 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour.

Regardez, sur le graveur, vous allez voir un petit trou, juste assez grand pour y insérer une aiguille ou un trombonne, utilisez un ou l'autre en l'introduisant avec délicatesse, le graveur va s'ouvrir. Si ça fonctionne pas, il est probable qu'il soit "kapout".

Il y a aussi la possibilité de voir, si le graveur est encore présent à l'ordi. Cliquez sur Démarrer, ensuite poste de travail, et voyez si le graveur y figure, habituellement vous devez voir quelque chose comme: Lecteur dvd ou cd Ram avec une lettre au bout. Si vous ne le voyez pas, c'est qu'il est désinstallé. Une opération simple serait de faire une restauration système à une date, que vous savez qu'il fonctionnait bien.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.


3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.


4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Juin 15, 2008 5:32 pm

Messages: 2
:P Merci pour cette réponse rapide !!!

J'ai essayé le p'tit trou et là... BINGO !! Je suis devenu le maître de l'ordi !! lol Merci beaucoup pour cette aide car j'ai réussi à l'ouvrir. L'autre chose pour voir si il était là ; oui ! Pour la restauration, je vais mit mettre.

Un grand MERCI !! J'ai une autre question. Je vais la poser ici des fois que tu l'as verrais mais je vais visionner aussi les autres posts des fois...

Un disque Multi-session où l'on peut toujours venir rajouter des photos sans toutefois effacer les autres. Est-ce un CD-RW ? Est-ce que ça se fait seulement avec un DVD graveur ou les personnes comme moi qui non qu'un CD graveur peuvent ?

Message Dim Juin 15, 2008 11:30 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonsoir.

Un cd-RW ou dvd-RW, est un disque que vous pouvez effacer, et remettre quelque chose dessus. Multi-session, je crois que cela est en lien avec votre logiciel de gravure et non le périphérique. Il va sûrement avoir quelqu'un pour répondre plus précisément pour votre question :oops:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD