Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Gravure avec PowerDirector et autres questions d'un newbie

Gravure avec PowerDirector et autres questions d'un newbie

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Premièrement, je suis un newbie agé de près de 40 ans alors s.v.p., le plus clair possible serait apprécié... :wink:

Je suis un père de famille qui recherche un logiciel d'édition de vidéo, qui veut donc faire passer ces vidéos Mini-DV (Caméra vidéo Panasonic PV-GS120, assez vieux) à l'ordinateur pour les graver sur CD. Mais je veux aussi couper les bouts moins bons et il y en a....Mais pas obligé de fla-fla, je veux un logiciel qui marche, et qui a au moins des transitions sommaires pour que ça soit pas trop heavy à regarder. Je sais qu'il y a Movie Maker mais en essayant plusieurs choses sur mon système, je note que mon ordi semble aussi avoir PowerDirector de Cyberlink. Ça semble bien, un peu compliqué pour moi, mais je m'arrange. Tout est beau, j'édite, je coupe, fait des transitions et autres. Donc à la fin, je comprends que je dois cliquer sur "Créer le disque". Ce que je fait. Il m'arrive un carré qui me dit "progression de la création" avec une barre qui passe de 0 à 99%. Qui devrait donc arriver à 100%, j'imagine pour par la suite commencer la gravure car il y a un "progression de la gravure" en bas de la création. Mais je n'y arrive jamais. Car à la fin de la création apparaît le message

"La gravure a échoué. Description:/r/n (1) Le dossier DVD-Vidéo n'est pas conforme aux exigences de spécifications du DVD-Vidéo."

Notez que j'ai un système acheté il y a moins de 6 mois, graveur DVD, ordi HP avec 4 Go Mémoire vive, Windows 7 et tout le bataclan. Pour la caméra vidéo, comme elle est assez vieille et semble pas conçu pour transférer des vidéos (je dois la mettre sur Caméra Web pour que ça fonctionne dans l'ordi), et que même le CD qui allait avec la caméra n'a pas de programme pour l'édition vidéo, est-ce que ça pourrait être un problème de caméra vidéo? Mais ça semble même pas un problème de gravure car j'ai ce message lorsque la création arrête à 99%, je n'entends même pas le graveur tenter quoi que ce soit etc....

Donc, un long message pour savoir....qu'est-ce que je dois faire pour faire marcher Power Director convenablement.

Sinon, qu'est'ce qu'un newbie comme moi peut utiliser comme vidéo édition et graveur de DVD avec un système comme Windows 7. Ne pourrais-je pas déjà tout avoir dans mon système gratuitement? Ou dois-je faire comme on me dit chez Best Buy? Acheté le logiciel Dazzle et Sony Vegas?

Car en passant, certains programmes ne semblent pas fonctionnels pour moi. Pour avoir essayé plusieurs choses, certains programme ne réussient même pas à mettre la voix en même temps que les lèvres....

Merci de répondre à ce roman. J'ai vraiment besoin d'aide.

Sinon, un newbie comme moi

Pas de réponse pour l'instant? J'apprécierais vivement une réponse à ce sujet.

Merci.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour RMousseau,
J'avais pas vu passer votre premier message... :oops:
C'est une bonne idée de le faire remonter en haut de la file comme vous l'avez fait :wink:

Pour votre problème je ne connais pas votre logiciel de montage, ni le type de DVD que vous tentez d'utiliser , mais selon moi d'après le message
"La gravure a échoué. Description:/r/n (1) Le dossier DVD-Vidéo n'est pas conforme aux exigences de spécifications du DVD-Vidéo."
vous ne choisissez pas le bon type de média pour graver votre "chef d'oeuvre" ou la vidéo que vous tentez de créer est plus grosse que la capacité du média utilisé.

Vous avez l'option dans votre logiciel pour le sauvegarder sur votre ordinateur dans un autre format ex: AVI plutôt que sur un DVD :?:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3