Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Gros soucis sur "asus gl 753 vd" injouable

Gros soucis sur "asus gl 753 vd" injouable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, déjà désolé si je ne suis pas au bon endroit, promis je migre dés que l'on m'aura indiqué ou je dois me rendre pour mon (ou mes) problèmes.
La quiche que je suis n'est pas capable d'identifier la ou les sources du problème mes compétences en informatique sont en l'occurrence vraiment chaotique.
Je m'explique.J'ai fais l'acquisition d'un pc portable "gaming"asus l'an dernier (jusqu'ici tout va bien) je faisais tourner witcher3 et autres bombes sans soucis jusqu'au jour maudit ou ami (un pro, un crack, le balboa de l'informatique) à trifouiller la machine pour soit disant l'optimiser (je sais je suis le seul responsable)
au début pas de soucis genre pendant une ou deux semaines mais ensuite et depuis c'est devenus injouable. :cry:

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour fatsam112, Bienvenue au forum 911ORdi... 8)

Je ne my connais pas du tout en gaming, et vous ne donnez pas trop de détails a propos des "trifouillage " que balboa a fait sur votre ordi ,
Par contre , windows a depuis déja quelques versions un outil qu'on apelle restauration système, j'imagine que si vous tentez de restaurer votre syst;me a une date avant ce trifouillage, vous devriez retrouver votre machine comme elle l'était a la date que vous aurez choisis ;)
Pour accéder rapidement inscrire
rstrui.exe
dans la barre de recherche vous devriez avec cette commande démarrer la restauration système
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour et merci pour votre réactivité.
En fait, j'ai déjà fait la restauration système et cela n'a rien changé. Mr balboa a en l'occurrence fait en sorte que cortana disparaisse (et par son biais la barre de recherche) car apparemment cette coquine utilisait beaucoup trop de ressource. la restauration système n'a d'ailleurs pas remis ces derniers dans leurs états d'origine... Balboa 1- cortana 0 ... ce n'est pas que cela me dérange mais ça me donne tout de même quelques infos sur le niveau de la dite restauration, de plus c'est n'est pas la seul manipulation qui a été faite... je voulais savoir si il était possible de faire un diagnostique pour en savoir un peu plus sur les changements effectués et comment réellement récupérer un pc si ce n'est parfait , au moins utilisable.
merci pour votre aide .

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux ;)

Vous pourriez essayer ce lien mais rien n'est garantie et les pertes de données et de programmes sont toujours un risque. Alors, faites vos sauvegardes.

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013063/#
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour la réponse, je vais jeter un oeil de suite
:wink:

Du coup je me tâte, à le remettre carrément d'usine!
Si j'avais l'assurance à 100% de récupérer le pc tel qu'il était sorti de l'oeuf, pourquoi pas ?
qu'en pensez vous ?
Je crois qu'au fond de moi j'ai peur de voir apparaître ce message:

"Remarque: Si une erreur apparaît lors du processus de restauration aux valeurs d'usine (par exemple un blocage à 50% ...) provoquant l'échec de la récupération, ce peut résulter du fait que la partition de récupération est corrompue. Le cas échéant, nous vous recommandons de renvoyer l'appareil en SAV ASUS pour réparation".

Modérateur
Modérateur

Je vous répond à la hâte mais je pourrai vous guider dans la procédure si vous le voulez. Ma suggestion serait d'utiliser la partition de recouvrement de Asus et non l'outil de Windows. Vous le retrouverez identique au jour que vous l'avez utilisé pour la première fois. C'est le retour à son état d'origine.

Allez dans le gestionnaire des disques et faites un imprime-écran pour nous permette de voir vos disques et partitions.

Je vous reviendrai plus tard mais pour l'instant ne faites rien d'autre. Il faudra faire une image de votre disque dur en premier.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Merci beaucoup Mickybytes.
Alors c'est à partir de maintenant que ça deviens difficile. j'ai trouvé le gestionnaire des disques mais impossible de faire une impression écran, je lance un jeux pour vérifier et là ça fonctionne comme par magie. je suis stoïque mais optimiste.
De plus j'aurais aimé avoir l'aval de Pierre Legault étant donné qu'il gère mon problème depuis le début et cela me rassurerais d'avoir deux avis surtout si ils vont dans le même sens (sans vouloir vexer personne).
Si vous ne m'en tirez pas rigueur je me permet de solliciter votre aide pour cette histoire d'impression écran car cela m'oriente vraiment vers ce que désirais faire à la base.
c'est à dire, faire un diagnostique pour vérifier l'intégrité du système et si celui ci était irrécupérable ou cette tâche s'annonçait trop laborieuse alors, faire une remise en état d'usine mais une vraie tant qu'à faire. Quitte à tout perdre autant que ce soit fait à fond .

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Evidemment que la solution de MickeyBytes que je salut chaleureusement en passant :wink: est une méthode à utiliser si vous voulez réellement repartir a zéro, au moins de cette facon vous allez être sur que tout est redevenu comme au premier jours,
comme la restauration ne semble pas fonctionner je me pose la question si elle a échoué ou que ce la n'a vraiment rien changé :roll:
Microsoft offre d'autres outil pour vérifier l'intégrité du système mais comme c'est impossible de savoir ce qui a été bidouillé il sera aussi difficile de prévoir si les outils , tout comme la restaurations vont fonctionner

Je vous envoie le lien pour valider votre version , sans vraiment savoir si cela va être utile mais bon sinon il restera la solution de Mickey

DISM : et SFC en détails ici
http://www.easy-pc.org/2016/01/utilisat ... ws-10.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Modérateur
Modérateur

Bonjour fatsam112 :)

Un peu comme Pierre vous l'explique les outils DISM et SFC de Windows sont en général pour vérifier l'intégrité des fichiers et pas nécessairement les paramètres par défauts ou ceux qu'on a choisi de changer. En exemple: Si vous changer le thème de votre bureau et que vous vérifier l'intégrité des fichiers avec ces outils ils seront détectés comme bons puisqu'ils fonctionnent bien et ne sont pas corrompus. Mais cela ne détectera pas si leurs paramètres ont étés changés. Ceci dit, vous pouvez tout de même les essayer. Cela pourrait toujours être indicateur d'une défectuosité du disque dur ou de certains fichiers corrompus. On évaluera rendue à ce moment ce qu'il serait mieux de faire.

Pour l'avis de Pierre je crois qu'il vous a répondu. Et en ce qui me concerne je ne serai pas du tout offusqué si vous préférez continuer uniquement avec Pierre. Je crois que Pierre et moi sommes sur ce forums depuis plusieurs années et nous avons notre façon de faire très similaire. Il n'est pas rare que nous soyons tous deux sur le même sujet.

Pour ce qui est de la capture d'écran je vous laisse un lien pour un tuto. Je vous suggère d'aller à la section avec l'outil Paint.

faire-une-capture-d-ecran-et-la-poster-sur-le-forum-t19400.html

Cette image du gestionnaire des disques me permettra de confirmer que vous avez une partition de recovery et aussi d'éviter de faire une mauvaise manipulation.
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes.
Cela ne me dérange pas du tout que vous m'aidiez bien au contraire , d'ailleurs toute l'aide du monde est la bienvenue c'est juste que n'y connaissant vraiment rien j'ai juste eu peur que trop d'information tue l'information (pas simple pour moi de tout assimiler) et j'avoue que je ne voulais vexer personne. Le truc c'est que suis tellement nul, archi nul que en gros ça en reviens à expliquer à un chiot savant la relativité et tout le toutim :wink: .
je suis allé sur le asus.com et je vous assure que même cela reste compliqué pour mes petits neurones . Promis je ne lâche pas l'affaire et je vous remercie vraiment du temps que vous m'octroyez.
d'ailleurs je m'y remet de suite.

re-bonjour messieurs,
deux nouvelles, une bonne et une mauvaise (comme dans les films)
La bonne: j'ai réussi à faire l'impression du gestionnaire de disque (hourra)
La mauvaise : je n'arrive pas à le joindre au sujet.(houuuuu)

La quiche le retour.

Capture.PNG

je croise les doigts
[

Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (10.29 Kio) Vu 302 fois

si je comprend bien à ce niveau là pas de problème?

Je crois que j'ai compris le rôle des commandes. Si je dis pas de bêtises la première pour vérifier si il n'y pas des fichiers endommagés , la seconde pour voir si le cas échéant, ils sont réparable et un dernière (sauf si :"Erreur : 0x800f081. Les fichiers sources sont introuvables) pour finalement les réparer?
Comme un gosse au quel il faut faire un dessin.
Peut-être m'endormir moins bête.

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet