Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 HIGHJACK ATTEMPT = ORDI LENT

HIGHJACK ATTEMPT = ORDI LENT

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Jan 30, 2008 9:26 pm

J'ai un problème avec mon ordi, une vielle réguine. C'est un Intel Pentium 500 MG qui est exploité par Window 98. J'ai jamais pu faire de maintenance, mon ordi me dit que ça tourne en rond. Les problèmes avec les tentatives de piratage ont débuté, il me semble, quand j’ai mis comme page d’acceuil MSM. Quand je passe Adaware, ça me dit que j'ai eu 2 "Possible Highjack attempt" depuis le début novembre. Je mets le tout en quarantaine même si je les flush, ils se mettent en quarantaine (cela va pour tous les items trouvés sur Adaware). Après avoir passé mon AdAware, ma page d’acceuil se remet à MSM et je dois lui dire encore page « blank ». Je ne sais pas quoi faire, j'ai demandé 2 fois à un technicien et rien n'y fait. Peut-être qu'avec vos conseils vous pourriez m'aider ou me diriger vers un site ou ressource qui pourrait m'aider? J'ai écrit ce que Adaware me donne depuis début novembre, je n'avais pas fait avant ce moment de adaware depuis longtemps. Les liens sont pleins d'espaces par mesure de sécurité donc ça ne respecte pas la casse des liens internet donc aucun danger.

Software \ Microsoft \ Internet Explorer \ Main
Default \ Software \ Microsoft \ Internet Explorer > \ Main

Merci de m’aider. :evil:

J'ai déplacé votre post, dans une section plus appropriée, Marc.

Message Mer Jan 30, 2008 9:29 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Win 98, n'est plus supporté par Microsoft. Donc les problèmes ne font que commencer... :?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Jan 30, 2008 10:23 pm

BONJOUR.... Sylvie Lamer Ça va bien ? :wink:
Bienvenue sur 911 ordi

C'est effectivement des clé de votre registre qui sont infectés.

Comme l'a mentionné Marc, étant donné que Microsoft ne fait plus de mise a jour concernant Windows 98 , et ce depuis un bon moment... même si vous réussissez a désinfecter votre ordinateur il se réinfecteras au moment ou vous retournerez sur le Web.

Je ne connais pas l'utilité de votre PC. mais vous pourriez en profiter pour installer une version de Linux Gratuite qui prend beaucoup moins de mémoire que windows XP, et en plus elle sont gratuites
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 31, 2008 12:22 am
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonsoit,
Bonne idee sa Linux
Et je vous aiderez le plus possible a chaque etape ,qui dans votre ca sera assez facile ,car i l n auras pas de partition a faire mais sa seras l usage de ton disque dure au complet,
J`atends de vos nouvellles :D

mister sapient
bonne journee

Message Jeu Jan 31, 2008 9:29 pm

Fiez-vous à Mister Sapient, c'est Mr Linux.... :wink:

Image

Message Dim Fév 03, 2008 12:45 am

mister sapient a écrit:
bonsoit,
Bonne idee sa Linux
Et je vous aiderez le plus possible a chaque etape ,qui dans votre ca sera assez facile ,car i l n auras pas de partition a faire mais sa seras l usage de ton disque dure au complet,
J`atends de vos nouvellles :D

mister sapient
bonne journee

Bonsoir,
J'ai bien pris note de votre suggestion mais je pense que je vais m'embarquer dans une grosse affaire. Je ne suis pas ferré en informatique. Linux ne fait pas l'unanimité parmis les utilisateurs que je connais. De plus, je me demande comment nous allons procéder pour que vous puissiez m'aider à distance.......

J'aimerais savoir un peu plus ce dans quoi je m'embarque. Merci de me répondre.
Pochito

Message Dim Fév 03, 2008 11:29 am

Pochito a écrit:
Linux ne fait pas l'unanimité parmis les utilisateurs que je connais.

...ne fait pas l'unanimité, la plupart du temps, les gens ont peur des choses qui ne connaissent pas. Moi tout les gens qui utilise Linux, sont enchantés, vous voyez les opinions diffèrent...

Image

Message Dim Fév 03, 2008 4:41 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour,
L`opinion de beaucoup de monde c`est du voit dire ,Linux cest seulement pour des programmeures ou sa serent seulement pour des serveures.,peu etre dans le passé sa pouvais etre vrais mais pas aujourd`hui.
Mais ecoute je force personne a rien,Quant vous serez recepitf a esayez du nouveau et garder votre ordi un peu plus longtemps ,vous avez juste a men glisser un mot.
Et oui sa peu se faire a distance aider quelq`un a installer un nouveau systeme d`exploitation.sa se fait avec windows pourquoi pas Linux ?
mister sapient
bonne journee

Retourner vers Windows 98