Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Horloge de Windows 10 n'apparaît pas (Résolu)

Horloge de Windows 10 n'apparaît pas (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

HORLOGE Windows 10

Salut,

Suite à une mise à jour (ou coïncidence) l'icône "horloge" dans la zone de notification est "noire".
Le tout apparaît quand je clique à l'endroit où elle se trouve toujours mais je ne la vois pas.
La date et la journée ne s'affichent donc pas "en permanence".
Je les vois seulement si je passe le curseur dessus.

Je suis en Windows 10, 64 bits, français.

Merci

Message Mer Oct 26, 2016 9:04 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yodabee :)

Avez-vous redémarrer votre ordinateur :?:

Est-ce que le problème est présent uniquement sur votre session ou toutes les session (s'il y en a d'autre) :?:

Avez-vous essayé une restauration système à une date antérieure au problème :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 9:15 am

Mickybytes a écrit:
Bonjour Yodabee :)

Avez-vous redémarrer votre ordinateur :?:
*** Depuis l'apparition de ce soucis, oui, à plusieurs reprises

Est-ce que le problème est présent uniquement sur votre session ou toutes les session (s'il y en a d'autre) :?:
*** Le problème est permanent puisque c'est une icône de Windows

Avez-vous essayé une restauration système à une date antérieure au problème :?:

*** Non. Mais est-ce la bonne solution car ainsi je perdrai les bénéfices potentiels de la dernière mise à jour ?

Dois-je comprendre que vous ne connaissez pas la solution ? Aucun paramètre à activer ? Aucune solution au niveau de Regedit ?
Fichiers joints
Zone de notification.jpg
Voici ma zone de notification, vous ne voyez pas la date.
Zone de notification.jpg (7.72 Kio) Vu 1680 fois

Modérateur
Modérateur

Le mot "permanent" veut dire "qu'il dure toujours". Alors, je ne comprend pas votre réponse à ma question.

Mickybytes a écrit:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Mickybytes a écrit:
Le mot permanent veut dire "qu'il dure toujours". Alors, je ne comprend pas votre réponse à ma question.

Mickybytes a écrit:
Est-ce que le problème est présent uniquement sur votre session ou toutes les sessions (s'il y en a d'autre) :?:

En effet, le mot permanent signifie qu'il dure toujours.
Je vous ai envoyé en pièce jointe, la "photo" de la zone de notification.
Est-ce que vous voyez la date ? Évidemment non !
Donc le problème est "permanent" car la zone de notification ne disparaît évidemment pas.
Si la date dans la zone de notification apparaissait et/ou disparaissait d'une session à l'autre; j'aurais écrit que le problème était "intermittent".

En espérant avoir été plus clair.
Merci

Modérateur
Modérateur

Tout ceux qui peuvent vous aider ici le font d'une façon bénévole et pour le pur plaisir d'aider les autres comme moi ;)

Je ne veux pas argumenter sur la définition des mots mais le problème peut être permanent sur une seul session ou sur plusieurs sessions et être intermittent de la même façon. :roll:

Donc, avez-vous d'autres session sur votre ordinateur :?: Si oui, avez-vous vérifié si le problème est présent sur toutes ces sessions :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 10:06 am

Mickybytes a écrit:
Tout ceux qui peuvent vous aider ici le font d'une façon bénévole et pour le pur plaisir d'aider les autres comme moi ;)
*** D'accord et je vous en remercie.

Je ne veux pas argumenter sur la définition des mots mais le problème peut être permanent sur une seul session ou sur plusieurs sessions et être intermittent de la même façon. :roll:
Donc, avez-vous d'autres session sur votre ordinateur :?: Si oui, avez-vous vérifié si le problème est présent sur toutes ces sessions :?:

*** Alors, pourriez-vous me définir ce qui pour vous est une "session" ?
Merci

Message Mer Oct 26, 2016 10:14 am
Modérateur
Modérateur

Mais oui

Session = Compte d'utilisateur

Vous pouvez avoir un compte local ou compte Microsoft

Un compte local est uniquement relié à la machine et un compte Microsoft est relié à votre compte courriel de Microsoft comme @live.ca ou @Hotmail.com. Lorsque vous utilisez un compte Microsoft et se connecte automatiquement à vos courriels à l'ouverture. Vous pouvez avoir plusieurs comptes locaux ou Microsoft de créés sur une même machine.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 10:26 am

Mickybytes a écrit:
Mais oui

Session = Compte d'utilisateur

Vous pouvez avoir un compte local ou compte Microsoft

Un compte local est uniquement relié à la machine et un compte Microsoft est relié à votre compte courriel de Microsoft comme @live.ca ou @Hotmail.com. Lorsque vous utilisez un compte Microsoft et se connecte automatiquement à vos courriels à l'ouverture. Vous pouvez avoir plusieurs comptes locaux ou Microsoft de créés sur une même machine.

Bien !
1- Je n'ai pas de compte @live
2- J'ai comme la plupart des gens un compte @hotmail (qui n'est pas mon adresse courriel usuelle)
3- Mon ordi ne se connecte pas automatiquement à mon compte Hotmail quand je l'allume. En fait, il est allumé 24/24 heures. LOL
4- Je reçois mes courriels par l'entremise de Incredimail
5- J'avoue ne pas voir le rapport entre une session (compte utilisateur) et le fait que l'endroit où se trouve la date du jour (pièce jointe) reste invisible sauf si je passe le curseur au-dessus.
Merci

Message Mer Oct 26, 2016 10:49 am
Modérateur
Modérateur

Votre problème peut venir

• d'un bogue dans la mise à jour de Microsoft
  • d'un fichier Windows corrompu
  • d'une défectuosité du disque dur
  • d'un problème sur toute la machine
  • d'un problème sur un compte uniquement
  • d'un virus ou d'un malware

Et encore bien d'autres possibilités qu'on ne pense pas encore

Donc, j'en conclu que vous n'avez pas d'autre compte utilisateur sur cet ordinateur.
Avez-vous ajouté des thèmes de personnalisations ou installé un logiciel pour personnaliser votre ordinateur :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 10:56 am

Mickybytes a écrit:
Votre problème peut venir

• d'un bogue dans la mise à jour de Microsoft
  • d'un fichier Windows corrompu
  • d'une défectuosité du disque dur
  • d'un problème sur toute la machine
  • d'un problème sur un compte uniquement
  • d'un virus ou d'un malware

*** Wow !

Et encore bien d'autres possibilités qu'on ne pense pas encore
*** Wow !

Avez-vous ajouté des thèmes de personnalisations ou installé un logiciel pour personnaliser votre ordinateur :?:

*** Non !

Bien, je vous remercie pour vos efforts, bonne journée. On oublie ma demande.

Message Mer Oct 26, 2016 11:09 am
Modérateur
Modérateur

Pour l'instant je penche plus pour un bogue de Microsoft. Vous pouvez attendre le 15 du mois prochain et faire vos mises à jour. Il est possible qu'il y est un correctif.

Sinon, pour l'instant vous pouvez essayer de changer la couleur de votre barre des tâches. Cela pourrait confirmer ce que je crois. Vous avez probablement votre horloge en noir sur un fond noir.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12363 ... -demarrer/

Si vous trouvez une solution ou que le problème se corrige de lui-même vous pouvez toujours revenir nous le dire pour que tous puisse en profiter ;)

Bonne continuation :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 12:17 pm

Mickybytes a écrit:
Pour l'instant je penche plus pour un bogue de Microsoft. Vous pouvez attendre le 15 du mois prochain et faire vos mises à jour. Il est possible qu'il y est un correctif.

Sinon, pour l'instant vous pouvez essayer de changer la couleur de votre barre des tâches. Cela pourrait confirmer ce que je crois. Vous avez probablement votre horloge en noir sur un fond noir.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/12363 ... -demarrer/

Si vous trouvez une solution ou que le problème se corrige de lui-même vous pouvez toujours revenir nous le dire pour que tous puisse en profiter ;)

Bonne continuation :!:

Tu m'as mis sur la piste de la solution en me parlant de la couleur.
Je suis allé dans les paramètres, bouton droit sur le menu démarrer, propriétés, etc

Message Mer Oct 26, 2016 12:53 pm
Modérateur
Modérateur

Yodabee a écrit:
Tu m'as mis sur la piste de la solution en me parlant de la couleur.Je suis allé dans les paramètres, bouton droit sur le menu démarrer, propriétés, etc

Et puis :?:

Est-ce corrigé et comment :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Mickybytes a écrit:
Yodabee a écrit:
Tu m'as mis sur la piste de la solution en me parlant de la couleur.Je suis allé dans les paramètres, bouton droit sur le menu démarrer, propriétés, etc

Et puis :?:
Est-ce corrigé et comment :?:

Comme je l'ai écrit, tu m'as mis sur la piste de la solution en me parlant de "couleur".
Le problème est effectivement réglé.

1- Bouton droit sur l'icône démarrer
2- Propriétés.
3- Appearance
4- Use custom taskbar coloring (cocher)
5- A droite, il y a une goutte d'eau pour jouer avec la couleur et une barre qui se glisse horizontalement.

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers