Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Hotmail et Facebook piraté (hacké)

Hotmail et Facebook piraté (hacké)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Aoû 19, 2011 10:00 am

Mon hotmail et mon compte facebook on été piraté hier soir. Je ne pouvait plus me connecter sur un ou l'autre et facebook m'avisait que j'avais récemment modifié mon mot de passe. J'ai indiqué que ce n'était pas moi et j'ai suivit la procédure. J'attends toujours. Pour hotmail j'ai fait une reqûete de changement de mot de passe en mettant comme adresse de secours celle de mon père. J'ai récupéré mon hotmail ce matin. Plusieurs personnes m'ont écrites sur Windows Live de leur envoyer un message texte avec mon cellullaire à un numéro précis. Je ne l'ai pas fait car je me doutait que ce n'était pas eux qui m'écrivaient. J'ai appelé une amie qui m'avait "écrit" de la texté et elle a googlé le numéro du texte en question et elle est arrivée sur un site de hacker. Le site propose de pirater n'importe quel compte hotmail, yahoo, facebook etc. gratuitement et d'après ce qu'elle m'a dit c'est très simple. J'ai aussi trouvé facehacker qui semble être très facile d'utilisation.
Mes questions sont: Peut-on se protéger contre de telles intrusions?
Les autorités responsables de la protection internet sont-elles au courant que plusieurs personnes ont été infecetées et piratées récemment?
J'ai au moins 5 contacts qui m'ont écris sans le savoir de leur envoyer le fameux texto. J'ai moi même envoyé ce message sans le savoir alors que je n'ai ni texté ni fait quoi que ce sois qui puisse permettre à quelqu'un de trouver mes mots de passes.
J'espère que votre équipe est au courant de ces méfaits et que vous pourrez m'aider. J'aimerais vraiment pouvoir éviter de me faire voler mon mot de passe une autre fois.
Merci de votre temps!!!
Michaël

Message Ven Aoû 19, 2011 11:20 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Les vols sont très fréquents. La plupart du temps, c'est la naviguation à risque qui est la cause la cause...Mais bon...

•Si votre compte a été piraté et votre adresse électronique de connexion a été modifiée

Rendez vous ici:

http://www.facebook.com/help/contact.ph ... in_changed

•Si votre compte a été piraté et que vous avez accès à votre adresse électronique de connexion

Rendez vous ici:

https://ssl.facebook.com/help/contact.p ... f_recovery

•Si votre compte a été piraté et que vous n'avez pas accès à l'adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter

Rendez vous ici:

http://www.facebook.com/help/contact.ph ... gin_access
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Aoû 19, 2011 12:49 pm

J'ai fait ce que vous m'avez proposé ( 2eme de la liste car j'ai récupérer mon hotmail) et quand je suis les étapes de facebook et quand j'ai changé le mot de passe et sécurisé on compte j'essaie de me connecter. Quand je me connecte je doit recommencer les mêmes étapes que je viens de faire encore et encore. Je me doute bien que ce n'est pas normal alors est-ce moi qui doit faire quelque chose de spécial à la fin? Attendre quelques heures pour recevoir un email de confirmation?
Merci de votre aide!

Michaël

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -