Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Hotmail - Outlook - Gmail ???

Hotmail - Outlook - Gmail ???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 08, 2013 5:25 pm

Bonjour!

Je viens de recevoir un courriel de L'Équipe Outlook (dans les indésirables), ayant comme sujet Alerte/E-mail: Sécurité du Système!

On me demande de fournir des renseignements à propos de mon compte Outlook ainsi que des renseignements personnels comme Âge, Profession, etc.

Passé un délai de 48h sans accuser réception et réponse de leur présent message, ils disent qu'ils ne seront plus en mesure de garantir la prévention de mon adresse de messagerie, ce qui se traduira par la fermeture définitive de mon compte Outlook. Ils ajoutent que mon mot de passe sera chiffré avec clés RSA de 1024 bits pour la sécurité de mon mot de passe.

Et c'est "signé" : L'Équipe Outlook, Numéro de Registre 226056

On dit toujours de ne pas donner de renseignements personnels.
Pensez-vous que ce courriel vient vraiment de L'Équipe Outlook ?
Comment m'en assurer ?

Je suis avec Hotmail depuis mes tous débuts sur internet, et depuis peu avec Outlook. J'ai aussi une adresse Gmail que je n'utilise pas vraiment. Je l'ai eue à cause de Google / Google+ / Google Chrome. Je m'y perds dans tous ces Google.

Devrais-je supprimer mon adresse Hotmail et apprendre à n'utiliser que Gmail ? Auquel cas je devrai faire de nombreux changements d'adresses de courriel.

J'aimais Hotmail car c'était une adresse "universelle" si je peux dire.

Merci de mettre la lumière dans mes ténèbres. Je suis une utilisatrice-autodidacte alors y a énormément de choses que je ne sais pas encore.
Windows 7 Éd. Fam. Prem. ... Modèle : OptiPlex 755
Processseur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz, 2327 MHz, 2 cœur(s),
2 processeur(s) logique(s) ... RAM 6Go
* Antivirus : Avast! Internet Security
* Téléphone intelligent : LG Stylo 2 Plus

Message Lun Juil 08, 2013 8:03 pm

Bonjour stalmyr, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Bon pour vous rassurer le fait que ce message soit entré dans vos pourriel est déja un signe que quelque chose ne tourne pas rond. :wink:

Si vous prenez la peine d'examiner votre courriel je serais très surpris que ce message proviennent de MICROSOFT et que l'adresse et/ou le site web utilisent les serveurs de microsoft comme adresse de retour :shock:
Alors posez vous la question ; pourquoi une compagnie comme Microsoft utiliserait une adresse courriel hotmail, ou autre que microsoft.com pour vous faire parvenir du courrier.

Et pour la signature que je vous donne ou non un "numéro de Registre " quelconque ca ne rendrait pas ced message plus officiel....
Mon avis a ce propos Supprimez le et dormez tranquille Tant et aussi longtemps que vous ne donnez pas vos informations personnelles a quiconque votre compte hotmail est en sécurité :wink: ;o)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juil 08, 2013 8:46 pm

Merci Pierre ... J'aime mieux être rassurée ... Ça va m'éviter des maux d'estomac d'inquiétudes :lol: Alors, ce sujet est clos pour moi.

Je vous retrouve sur un autre sujet bientôt, le temps de trouver l'endroit où poser mes questions :lol:

Message Lun Juil 08, 2013 9:39 pm

Une petite parenthèse a propos de
oogle / Google+ / Google Chrome. Je m'y perds dans tous ces Google.

C'est un peu comme Micrsoft avec tous ses logiciel de courriel, mais voici un résumé des 10 pincipaux outils de Google

Au départ vous devez savoir que Google chrome est le FURETEUR de Google comme Internet Explorer est celui de Microsoft
dans votre adresse Gmail vous devriez retrouver cette barre en haut
Image 5.png

1 Google+== est un site très similaire a FaceBook
2-L'outil de recherche== similaire a l'outil de Recherche Bing
3-L'outil Image ==similaire a l'outil de recherche mais pour les images
4-Le très populaire GoogleMaps== similaire a Bing Maps
5-La boutique Google ou vous trouverez plein de petit programme et jeux gratuit et payant a rajouter a votre page d"accueil de chrome similaire a I-tune pour apple
6- YouTube qui ne connait pas ...maintenant la possession de Google
7- Page de nouvelles que vous pouvez paramétrer selon vos gouts
8- GMail == vous le connaissez celui la :wink:
9- Drive == Un lecteur Virtuel pour créer visualiser et sauvegarder vos documents
10 Agenda== Un superbe agenda que vous pouvez partager avec vos contacts ou le garder personnellement . Peut facilement vous envoyer un courriel pour na mas manquer de rendez-vous.

Voila j'espère que je vous ai mêlé un peu plus ..... :lol: :lol: :lol:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juil 08, 2013 10:20 pm

1 Google+== est un site très similaire a FaceBook
:?: (à découvrir)

2-L'outil de recherche== similaire a l'outil de Recherche Bing
;o) je préfère de loin la recherche avec Google

3-L'outil Image ==similaire a l'outil de recherche mais pour les images
;o) j'utilise depuis longtemps

4-Le très populaire GoogleMaps== similaire a Bing Maps
;o) j'utilise depuis longtemps aussi

5-La boutique Google ou vous trouverez plein de petit programme et jeux gratuit et payant a rajouter a votre page d"accueil de chrome similaire a I-tune pour apple
;o) j'ai déjà mis une Horloge, un Minuteur, un Convertisseur de Monnaie, une Calculatrice et Bruit Blanc (qui m'a intrigué car je fais des acouphènes)
... et tout ça apparaît quand j'ouvre un Nouvel Onglet

6- YouTube qui ne connait pas ...maintenant la possession de Google
;o) inclus dans ma page Nouvel Onglet

7- Page de nouvelles que vous pouvez paramétrer selon vos gouts

:roll: en décision de changer mon "Hotmail-Outlook" pour "Gmail"
peut-être garder Hotmail-Outlook pour mes contacts personnels
et Gmail pour mes inscriptions sur divers sites, concours, etc.

9- Drive == Un lecteur Virtuel pour créer visualiser et sauvegarder vos documents

10 Agenda== Un superbe agenda que vous pouvez partager avec vos contacts ou le garder personnellement . Peut facilement vous envoyer un courriel pour na mas manquer de rendez-vous.
;o) j'utilise déjà

Eh bin ... je suis moins mêlée que je pensais :lol:

Message Mar Juil 09, 2013 8:19 am

stalmyr a écrit:
:roll: en décision de changer mon "Hotmail-Outlook" pour "Gmail"
peut-être garder Hotmail-Outlook pour mes contacts personnels
et Gmail pour mes inscriptions sur divers sites, concours, etc.

Si vous optez pour Gmail vous pouvez importer les messages de Hotmail pour qu'ils apparaissent dans votre compte Gmail
comme ca tous les courriels entre en un seul endroit :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 09, 2013 10:14 am

vous vous êtes un vrai pro toujours a la disposition tous prêt a donner et jamais recevoir votre patron j espère qu il vous recommence sais beau être bénévole mais le patron ne dois pas vous oublier

Message Mar Juil 09, 2013 10:35 pm

Si vous optez pour Gmail vous pouvez importer les messages de Hotmail pour qu'ils apparaissent dans votre compte Gmail
comme ca tous les courriels entre en un seul endroit :wink:

Surprise!!! Après vérification, je me suis aperçue que j'avais déjà un dossier identifié avec le nom de mon adresse Hotmail, tout au bas, au bas de la liste de mes dossiers personnels Gmail. Donc, il semble que mes courriels Hotmail se transfèrent déjà sur Gmail. Youppiiiiii ;o)

Et savez-vous quoi ??? Mon compte Gmail date de 2006 d'après les courriels que j'ai conservés ... et qui sont au nombre de "5373" répartis un peu partout.

Wowwww ... j'ai du ménage à faire, je pense.

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -