Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - icone de windows messenger devenu un carré noir

icone de windows messenger devenu un carré noir

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

dans ma barre de l'écran en bas a droite j'ai l'icone du bonhomme vert de messenger mais a coté j'ai un carré noir et c'est windows live messenger déconnecté ont fait quoi pour enlevé ca et est-ce un virus. merci

Bonjour naya, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Sous quel système fonctionne votre ordinateur Windows XP, Vista , windows Sept :?:
Il est possible que le messenger incorporé dans votre version de windows ne soit pas désactivé :roll:
lequel voulez vous enlever :?:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour et merci de m'avoir répondu mon ordi fonctionne avec windows xp et j'aimerais que le carré noir parte de la des fois il est la et d'autre fois non est ce que c'est un virus et je fais quoi pour ne plus l'avoir en bas dans ma barre quant il est la meme si je ferme le bonhomme vert le carré noire reste la . merci de m'aider
jespere que ce n'est pas trop compliqué car je connais pas bien les ordis.

Pierre Legault a écrit:
Bonjour naya, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Sous quel système fonctionne votre ordinateur Windows XP, Vista , windows Sept :?:
Il est possible que le messenger incorporé dans votre version de windoes ne soit pas désactivé :roll:
lequel voulez vous enlever :?:

J'en conclu que vous voulez Garder la plus ancienne version de MSN Windows Live Messenger étant la dernière version de ce logiciel....

Comme je vous ai expliqué précédemment vous avez 2 versions de msn installé sur votre ordinateur MSN (le petit bonhomme vert comme vous mentionnez) et Windows Live Messenger.

Selon mon avis vous seriez mieux de garder la dernière version et désinstaller la mois récente pour profiter des amélioration de ce logiciel ,
mais c'est vous qui décidez,
Dites moi si vous voulez bien désinstaller Windows Live Messenger et je vous guiderai pour l'enlever
Sinon il est possible de désactiver l'ancienne version et de fonctionner avec la nouvelle tout comme celle que vous utilisez présentement
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

je vais garder la dernière version mais le petit bonhomme sappelle aussi windows live messenger et j'ai regarder quant je ferme le bonhomme plusieur minute apres le carré noir disparait et comment ont fait pour voir si ont n'a 2 version merci de votre aide
une autre question pourquoi c'est un carré noir ?

Il est habituellement inclus dans les programmes Windows

Cliquez sur démarrer et panneau de configuration
Cliquez sur ajout suppression de programme
Dans cette boite cliquez a gauche sur Ajouter ou supprimer des composants Windows
Vous devriez pouvoir décocher la case pour désinstaller MSN Messenger MSN Explorer ou Windows Messenger selon votre version
Cliquez sur suivant et suivre les instructions

Pour ce qui est du carré noir :roll: je ne saurais vous dire un conflit entre les deux version ou une mauvaise mise a jour , ou :?:
Vous pourriez tenter une mise a jour quand le vieux MSN sera supprimé :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Je me suis mis a la recherche de ce problème d'icone noir... :wink:
Il semble selon certain "expert de chez microsoft " que ce soit causé par un pilote de la carte vidéo qui n'est pas a jour....

Windows Live Cristopher S.
Salut JonCamaroZ,
Après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert que cela est causé par un pilote vidéo obsolète ou défectueux. Ce que nous suggérons à faire est de mettre à jour vos pilotes de carte vidéo soit en passant à Windows Update ou en contactant directement le fabricant de votre pilote vidéo pour les mises à jour ou de nouvelles versions.

Cordialement,
Cristopher S.

Évidemment cela ne régleras pas le problèmes des 2 MSN dans votre barre des tâches cité plus haut vous devrez nécessairement en désinstaller un... :wink:
Vous nous aviserez si cela a résolut le problème :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -