Index du forum Problèmes logiciels Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc. image complet du windows 7 professionel

image complet du windows 7 professionel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

voila ce que arrive pas a bien comprendre :

Copiez ici la fenêtre des configurations de Windows Update
Démarrer / Panneau de configuration / Windows Update / Dans la colonne de gauche cliquez sur Modifier les paramètres / Copiez l'image de cette fenêtre ici
Copiez ici la fenêtre de Gestion des disques
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Gestion des disques / Copiez l'image de cette fenêtre ici

donc apres vous il faut faire une image avant et pas la suite je pourais intaller
recovery ?

est qui est possible de vous parle au telephone ?

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour chatonabc :)

Le but est de faire une image de votre système sain. Sans virus, malware ou autres.

Si vous voulez simplement faire une image immédiatement je peux vous indiquer ou aller dans Windows pour le faire tout de suite. Mais j'avais cru comprendre que vous vouliez faire une image propre. Donc, il faut nettoyer votre système avant de faire l'image.

Sinon, suivez le chemin:
Démarrer / Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer / Dans la colonne de gauche cliquez sur Créer une image système / Sélectionnez un lecteur DVD ou un disque dur externe et suivez les instructions. Prenez soins de numéroter les DVDs à mesure pour ne pas les mélanger.

À la fin il vous demandera si vous voulez graver un disque de réparation. Acceptez.

Pour vérifier si cela fonctionne il faut changer le disque dur de votre ordinateur pour un autre vierge et de restaurer l'image dessus. C'est la seule façon d'être certain que cela a bien fonctionné.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

merci encore pour les explication si comprend de la 2 facon que vous mentionnez
dans le panneau de configuration / sauvegarder et restaurer / et clique sur Créer une image système ,

donc aurais juste a remettre en cas de trouve ce dvd a nouveau et repartir le systerme
mes a mon avis de cette facon on va me redemande intaller la clef du windows non ?

est que c'est mieux ou pas faire la facon 2 que vous explique que vôtre premiere
facon que vous avez mentionne donc deux passage que jai pas réussi a comprendre
si je comprendrais peu etre que je pourrais me ricque mes la jai trop peur vue
qui as deux paragraphe que comprend pas ...

bon vais redemande encore ma question car je n'est pas eux de réponse

est til possible de vous telephone enfin de vous parle au telephone
oui ou non ?

pour le windows en ce moment les update son en train de faire et antis virus est
intaller il as pas de program autre intaller pour le moment ...
donc apres que les update il serais pret a créer image ???

revenez moi si il as un moyen de vous parle au telephone
ce qui maiderais beaucoup si bien sur c'est fesable !

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

commentaire ..

1. dans explication que vous avez donnez aujourdhui qui est allée dans
Démarrer / Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer / Dans la colonne de gauche cliquez sur Créer une image système / Sélectionnez un lecteur DVD ou un disque dur externe et suivez les instructions
j'aimerais savoir ce que ca va faire et si en cas de probleme quest que aurrais a faire avec les dvd ?

est que cette maneuvre va remettre dans mon portable le windows et que vais
etre oubliger de active ou pas et quest que devrais faire comme action si il arrive quelque chose est que je devrais mettre dvd en cliquand tu un bouton a l'ouverture du portable
?

queand vous me parle rendu a la fin lorque qui demandera si vous voulez graver un disque de réparation. Accepte
ca va faire quoi ce disque la svp ?

2- lorque que je vous est répondu en pv pour endroit de ville que étais avez vous mon numéro et si oui
je n'est pas eux de confirmation a ma question si il étais possible de vous parle au telephone ?

3-quand vous avez explique comment faire une image il avais 2 endroit que je arrivais pas a comprendre ..
je remet une partir de votre text ..

Copiez ici la fenêtre des configurations de Windows Update
Démarrer / Panneau de configuration / Windows Update / Dans la colonne de gauche cliquez sur Modifier les paramètres / Copiez l'image de cette fenêtre ici
Copiez ici la fenêtre de Gestion des disques
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Gestion des disques / Copiez l'image de cette fenêtre ici

bon voulez vous dire que je doit copier image que aurais créer avec outil Capture dans les deux endroit que vous explique c'est tu ca que doit comprendre ? ou je doit revenir copier image ici ?

est que je doit termine les update pour cela ou pas besoin ?

je peu éssaye vais faire aide mes je vais vous revenir apres quand cela sera fait une fois que aurrais la confirmation a propo
de image ..

et on continuera pour la suite si je suis sur le bon chemin ...

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Modérateur
Modérateur

Bonjour chatonabc :)

Quand vous restaurer sur une machine une image qui avait été prise auparavant, votre machine sera exactement comme quand l'image a été prise. Si le Windows était activé, il le sera encore. Si vous aviez des programmes d'installés, ils le seront eux aussi. C'est pareil pour les documents.

Et c'est pour cela que habituellement, quand on fait une image d'un disque on le fait sans aucun document dedans. Car si on veut remettre un jour l'image les documents qui seront là ne seront plus à jour et aussi cela vas occasionner un beau mélange si vous voulez remettre d'autres documents que vous aviez gardés en sauvegarde.

chatonabc a écrit:
graver un disque de réparation. Accepteca va faire quoi ce disque la svp ?

Le disque de réparation est un outils pour aider à :
  • Réparer le démarrage de Windows si un jour il ne démarre plus
  • Restaurer les paramètres système à une date antérieure à un problème
  • Diagnostiquer la mémoire vive de votre ordinateur
  • Récupérer et installer une image système comme celle que vous allez produire ;)
  • Ouvrir une fenêtre d'invite de commande pour manipuler des corrections si Windows n'arrive pas à démarrer
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour ,

avez vous recus message concernant image du systerme et gestionnaire des périphérique ?

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Bonjour ,

je tes envoyer un lien pour voir si mon image du systerme étais bien ce
que tu avais demande ...

je sais pas si vous avez eux le temps de voir ?

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Je vais avoir besoin de trois images que tu devra coller ici sur le forum
Voici un tutoriel pour t'aider à le faire: faire-une-capture-d-ecran-et-la-poster-sur-le-forum-t19400.html

La fenêtre de Propriétés système:
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Propriétés

La fenêtre de Gestion des disques:
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Dans le colonne de gauche sélectionnez Gestion des disques.

La fenêtre des configurations de Windows Update:
Démarrer / Panneau de configuration / Windows Update / Dans la colonne de gaucheModifier les paramètres
Windows 7 Pro 64 bits

tu peu tu svp explique comment mettre les image lorque tas besoin
ou lieux de mettre un lien

attend les explication et espere réussi a faire ..

merci
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Modérateur
Modérateur

Lorsque vous écrivez votre texte, si vous voulez ajouter une image vous cliquez sur l'onglet plus bas "Ajouter des fichiers joints" Ensuite sur "Parcourir". Rechercher votre image dans la nouvelle fenêtre et cliquez sur Ouvrir. Ensuite revenez au bas de la première fenêtre et cliquez sur le lien "Ajouter le fichier" à droite du bouton "Parcourir"

Ensuite positionner votre curseur dans la fenêtre de texte où vous voulez que l'image apparaisse et cliquez sur "Insérer dans le message"
Vous aurez ceci:

{attachment=0}image.jpg{/attachment}

Pour voir le résultat, cliquez sur "Aperçu"

Vous pouvez continuer d'ajouter du texte et d'autres images et quand vous avez terminé vous cliquez sur "Envoyer"
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour de nouveau,

voila les 4 image demande

1-La fenêtre de Propriétés système:
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Propriétés

2-La fenêtre de Gestion des disques:
Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Dans le colonne de gauche sélectionnez Gestion des disques.

3-La fenêtre des configurations de Windows Update:
Démarrer / Panneau de configuration / Windows Update / Dans la colonne de gaucheModifier les paramètres

t 4- image du systeme windows 7 prof

espere que ca bien fontionne !

attend la suite des évement a éffectuer etape pas étape

4-image  du systerme.jpg

3-Configuration de windows update.jpg

2-propriete des disque.jpg

1-proprietes%20du%20systerme_.jpg

merci chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Modérateur
Modérateur

Bravo et merci pour les images. C'est super !

On va continuer une étape à la fois. La première est de terminer les mises à jour Microsoft. Est-ce que vous avez terminé toutes les mises à jour :?: Sur l'image que vous m'avez envoyé il y manque des cases à cocher qui devrait être là.

Envoyez-moi une image de la page suivante svp pour que je vérifie autre chose.

Démarrer / Panneau de configuration / Windows Update /
Windows 7 Pro 64 bits

voila image a jour du windows uptade

windows update.JPG

j'éprouve un petit probleme en ce moment lorque ouvre le portable
j'ai beau le redemarer mes les 2 message ne disparait pas ,...

voila ce que recois c'est 2 image qui suit et ce message :

ce que jai a ouverture du portable.JPG

recois ceci.JPG

INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
Windows : 6.1.7601.65536 (Win32NT)
Common Language Runtime : 4.0.30319.34209
System.Deployment.dll : 4.0.30319.34280 built by: FX452RTMGDR
clr.dll : 4.0.30319.34209 built by: FX452RTMGDR
dfdll.dll : 4.0.30319.34280 built by: FX452RTMGDR
dfshim.dll : 4.0.31106.0 (Main.031106-0000)

SOURCES
Url de déploiement : file:///C:/Users/TEMP/AppData/Roaming/Microsoft/Windows/Start%20Menu/Programs/Lenovo/Lenovo%20Service%20Bridge.appref-ms

RÉSUMÉ DES ERREURS
Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
* L'activation de C:\Users\TEMP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lenovo\Lenovo Service Bridge.appref-ms a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :
+ Impossible de trouver le fichier 'C:\Users\TEMP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lenovo\Lenovo Service Bridge.appref-ms'.

RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

AVERTISSEMENTS
Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
* [2015-11-19 13:33:36] : L'activation de C:\Users\TEMP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lenovo\Lenovo Service Bridge.appref-ms a commencé.

DÉTAILS DE L'ERREUR
Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
* [2015-11-19 13:33:36] System.IO.FileNotFoundException
- Impossible de trouver le fichier 'C:\Users\TEMP\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lenovo\Lenovo Service Bridge.appref-ms'.
- Source : mscorlib
- Trace de la pile :
à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
à System.IO.FileInfo.get_Length()
à System.Deployment.Application.ShellExposure.ParseAppShortcut(String shortcutFile, DefinitionIdentity& subId, Uri& providerUri)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ProcessOrFollowShortcut(String shortcutFile, String& errorPageUrl, TempFile& deployFile)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
Aucune information disponible sur la transaction.

arrive pas a faire disparaitre le probleme que j'ai en ce moment les 2 message que je recois inquette beaucoup jai passe le program reason core security il as suprime un fichier
et jai passe cclearner mes toujour le meme probleme les 2 message son la
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

éprouve un probleme donc voila de qui est question

recois ceci.JPG
je comprend pas que je suis administrateur et que je recois ce genre de information
pour intant c'est tout que jai et je sais pas quoi faire pouvez vous aide svp
a résoudre cela ?

autre probleme que j'ai remarque lorque je viens pour démarrer le portable
j'ai le mots '' bienvenue ''' mes en plus je recois cette information
qui dit preparation du bureau ce qui est pas normal et ca reste te la
juste que jai les icorne du bureau officiel comment reglé cela ?

chatonabc
Lenovo t-420
Windows 7 professionnel
Intel Core i5-2540OM CPU
@ 2.60 ghz Ram 4,oo GB
64-bit

Modérateur
Modérateur

J'ai pris note de vos problèmes mais nous y reviendront plus tard. J'aimerais terminer les mises à jour avant.

Dans la dernière image de Windows Update que vous m'avez envoyé il y a un lien vers le milieu de la fenêtre "En savoir plus". Cliquez sur ce lien et acceptez les propositions de mises à jour pour les autres produits.

Faites les mises à jour en les acceptant tous et redémarrez l'ordinateur puis recommencer la recherche de mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Revenez m'aviser à la fin.
Windows 7 Pro 64 bits

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sauvegarde (backups), Copies miroir, etc.