Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Impossible de graver mes DVD.

Impossible de graver mes DVD.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Jan 24, 2009 5:00 pm

Bonjour,

Voici la configuration de mon ordinateur de bureau:

Processeur : AMD Sempron 3300+ 1.99 Ghz
Carte-mère : Via K8M800-M2 socket 940
BIOS: Phoenix Technology inc. version 6.00 PG
Mémoire vive: 1024 Mo DIMM
Disque dur : Seagate Barracuda 360 Go numéro de model: ST3320620A de type PATA
Partitionné en 2 parties. La taille de la partie principale est de 224 Go dont
183 Go de disponible.
Graveur DVD interne: LG Super Multi 22X modèle GH22LP20
Supporte les médias suivants: DVD+R double couche 16X 8.5 Go, DVD-R double couche
12X 8.5 GO, DVD ±R 22X, DVD +RW 8X, DVD -RW 6X,
DVD RAM 12X, CD -R 48X et CD -RW 32X
Système d'exploitation: Windows XP édition familiale 32 bits
Logiciel d'entretien de PC: Réparer et protéger votre PC 7 professionnel (FixIT Utilities 7 Professionnal) ouvre automatiquement au démarrage du PC, Paragon HardDisk Manager Suite 2008 ne démarre pas de façon automatique, Spyboth S&D qui démarre automatiquement et Smart PC qui ne démarre pas de façon automatique.
Logiciels de gravures essayés: Nero Express 6, Nero Startsmart, CDBurnerXP et
Deep Burner.

Problème rencontré:

Je suis incapable de graver des DVD ou des CD de données, d'images, de vidéos ou quoi que ce soit.

Au début, j'avais un autre graveur DVD de marque _NEC DVD _RW ND-3550A qui avait ce même problème. Donc, je me suis procurer le graveur DVD de marque LG. Aucun changement. Pourtant, quelques mois au paravant, il pouvait graver mes disques CD et DVD.

J'ai plusieurs marques de DVD et de CD qui ont été achetés en différents moments et que j'ai déjà réussi à graver mes fichiers dessus par le passé (Playo 1-52X CD -R 700 Mb, Sigma 1-52X CD-R 700 Mb, Verbatim CD -R Datalife Plus 700 Mb, Memorex CD -RW 700 Mb, DVD -R 8X 4.7 Go imprimable à jet d'encre et DVD +RW 4X 4.7 Go). Comme indiqué plus haut, j'ai essayé plusieurs logiciels de gravure compatible avec Windows XP édition familiale.

Avez-vous une idée de ce type de problème. La cause est-elle matérielle ou logicielle. Mes branchements sont corrects et je suis capable de lire les données sur un CD ou DVD de toutes sortes: musiques, vidéos, data, images, etc.

Merci de me répondre.

Message Sam Jan 24, 2009 9:20 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Est-ce qu'il y a un message du genre "insérer un cd vierge dans le lecteur"? Ou tout simplement rien ne se passe? Avez-vous essayé le graveur de Windows intégré pour voir? Je me demande aussi, si vous avez plusieurs logiciels de gravures d'installés sur cet ordi, car il peut y avoir des conflits, qui peuvent causer de tels problèmes.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Jan 25, 2009 2:46 pm

Merci Marc pour ta réponse qui fut très rapide. :P

J'ai tout désinstallé mes logiciels de gravures et fait un nettoyage de la base de registre et des fichiers temporaires. J'ai réinstallé mon néro version 6 et j'ai fait un test. Les 2 premiers dvd réinscriptible que j'ai mis dans mon graveur ne voulait pas se graver. Voici le message d'erreur que j'obtenais: "Le disque n’est pas formaté. Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n’est pas compatible avec Windows."

Alors, j'ai utilisé l'utilitaire Nero CD-DVD Speed pour effectué des tests sur ces 2 disques dvd. Il me donne les informations sur le disque inséré dans le graveur mais par la suite un message d’erreur apparaît tel que :
Erreur !
No additionnal Sense Information (031000) (dont je n'ai pas trouvé la signification)

J'ai observé minutieusement mes disques et ils avaient de l'information de graver car je voyais la délimitation des zones vierges et celles d'écrites. L'un de ces disques avait été surgraver car je pouvais distinguer 2 zones de gravures.

J'ai refait une 3e tentative de gravage sur un autre disque vierge et quelle belle surprise... Tout a réussi à merveille. J'ai fait une 4e, 5e et 6e tentative avec succès. J'ai même fait l'essai d'effacer un dvd réinscriptible et de réécrire par la suite... ce fût un succès.

Merci infiniment pour ton support... :wink: Le problème est maintenant réglé et je vais pouvoir enfin utiliser mon logiciel de sauvegarde de données et de pouvoir les sauvegardés sur DVD afin de m'éviter un 2 crash de disque dur ! :oops:

Message Dim Jan 25, 2009 5:43 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Donc on peut présumer d'un conflit logiciel.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD