Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur (Résolu)

Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, depuis env. 3 mois je recois 2 fois sur 3 ce message (Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur) en me connectant sur mon outlook ou cette fois ci encore en essayant de voir le video http://www.francoischarron.com/un-chat- ... eaP0E0Yzh/ mais quand je reessaye qq fois....ca peut fonctionner. Dans mon google chrome ils suggerent une procédure et j'ai essayé et réessayer....mais ca revient toujours...je suis vraiment a boutte!!! Dans mon outlook aussi...je sais pas ce qui se passe mais depuis qqtemps certain courriel effacé reviennent dans ma boite....pouvez vous m'aider svp
merci

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour desisa et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Essayez en changeant vos paramètres ipv4 de votre carte réseau. Cochez "Utiliser l'adresse des serveurs dns suivant"

et inscrivez 8.8.8.8 pour le serveur dns préféré et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire

Quel est votre système d'exploitation :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

J'ai window 10

Mickybytes a écrit:
Bonjour desisa et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Essayez en changeant vos paramètres ipv4 de votre carte réseau. Cochez "Utiliser l'adresse des serveurs dns suivant"

et inscrivez 8.8.8.8 pour le serveur dns préféré et 8.8.4.4 pour le serveur auxiliaire

Quel est votre système d'exploitation :?:

J'ai window 10 et svp...je sais que c'est tannant mais je suis vraiment poche pour faire les démarches...faut vraiment me dire ou aller....grrrr

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Cliquez sur le bouton Windows en bas a gauche et inscrire
Réseau
Dans la liste qui s'affiche cliquez sur
"Afficher les connexion réseau"
dans cette Boite cliquez avec le BOUTON DROIT de votre souris sur la carte réseau et choisir PROPRIÉTÉ
Dans la nouvelle boite Recherchez la ligne PROTOCOLE RÉSEAU VERSION 4 (TCP/IPv4)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et choisir PROPRIÉTÉ
Dans cette nouvelle boite en bas compléter les case comme sur l'image en inscrivant les adresses DNS que MickyBytes vous a proposé
Cliquez OK sur toutes les boites pour les fermer
Redémarrer l'ordinateur
DNS.jpg
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Modérateur
Modérateur

Eh! Bonjour Pierre :)

Merci pour le coup de main, j'étais en manque de temps :)

Et pour vous desisa, ne vous en faites pas. C'est tout à fait normal de ne pas le savoir. La procédure est un peu différente d'un système d'exploitation à un autre. C'est pour cela que je ne vous l'avais pas détaillé encore.

Faites comme Pierre a dit et vous ne devriez plus avoir de problème.

Revenez nous dire le résultat :!:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Merci BEAUCOUP pour la procédure. La seule différence c'est que j'ai du la faire mais avec wifi et j'ai bien indiqué ce que vous avez dit. Apres une heure ca semble fonctionné. Je vais attendre qq jours avant de vous le confirmer. Merci encore c'est vraiment apprécié!!

Modérateur
Modérateur

Bonjour desisa :)

Ça m'a fait plaisir :!: Et vous avez raison pour la carte Wifi

En fait, vous devriez aussi le faire pour les autres cartes. Ainsi, vous éviterez que le problème revienne au moment que votre connexion sera sur une autre carte comme celle du réseau local. Habituellement, c'est celle qui fonctionne avec le câble réseau qui se branche à l'ordinateur.

Je mets le sujet en "Résolu" pour vous mais vous pouvez revenir commenter ou nous aviser si le problème revient.

Bonne continuation :!:

Et merci à Pierre pour le petit coup de main :)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet