Index du forum Problèmes matériels Imprimante Imprimante en mode hors connexion

Imprimante en mode hors connexion

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Nov 21, 2013 8:29 pm

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, lorsque j'envoie une commande pour imprimer ça ne fonctionne plus. Je suis allée voir les propriétés et ça me dit que mon imprimante est hors connexion alors que ça devrait afficher "Prêt". Je dois vous dire que je possède une HP C-5280 et elle a toujours bien fonctionné. J'ai désinstallé le programme et je l'ai réinstallé, sans résultat. Ça ne fait qu'ajouter des copies de mon imprimante.

Je suis allée voir le gestionnaire de programmes à la recherche d'un pilote et je n'ai rien vu qui se rapportait à une imprimante. Lorsque j'envoie la commande j'ai remarqué une petite icône s'affichait dans le coin inférieur droit qui dit qu'il y a recherche de pilote.

Pouvez-vous m'aider s.v.p?

Merci de votre attention

Isabelle

Message Jeu Nov 21, 2013 9:17 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour zaga67, Bienvenue au Forum 911Ordi....
Vous devez préalablement tout supprimer vos imprimantes existante dans démarrer==Périphérique et imprimante
Par la suite débrancher le cable usb de votre imprimante
redémarrer l'ordinateur
Ce n'est qu'après avoir fait tout cela que vous pourrez insérer votre CD d'installation et recommencer l'installation comme vous l'avez fait la première fois
en ne branchant l'imprimante que lorsque le programme d'installation l'indiquera
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 09, 2013 9:46 pm

;o) Bonjour Pierre,

Après plusieurs jours de report je me suis enfin décidée à régler le problème. Merci pour votre "recette" car tout semble bien fonctionner. Je pense que la seule erreur que j'avais commise était de ne pas débrancher le câble USB. Pourtant j'ai déjà fait cette manoeuvre par le passé, j'avais visiblement oublié ce détail important.

Encore merci et bonne soirée!

Message Ven Déc 13, 2013 12:41 pm

Bonjour Pierre,

Aujourd'hui j'ai tenté d'imprimer une facture directement à partir d'un site. Malheureusement cet un échec. La petite icône dans le coin inférieur droit me dit que l'installation du pilote de périphérique est entrain de se faire et on me demande d'insérer le disque. Ce que j'ai fait et ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne comprend pas puisqu'il y a quelques jours j'ai suivi votre "recette" et j'ai pu imprimer à nouveau. Je dois préciser lorsque je mets le disque pour compléter l'installation, j'ai de la difficulté à installer ce modèle il ne semble plus être dans les listes prévues par HP ni les dates d'achats.

Pouvez-vous me donner un autre conseil?

Merci

Message Ven Déc 13, 2013 1:51 pm

On doit donc trouver pour quel raison votre navigateur perd l'information qui lui indique que votre imprimante est déjà active :roll:
Donc j'ai quelques questions... :wink:
Quel version de Windows utilisez vous ?
Quel navigateur utilisez vous quel version ?
Votre facture, que vous tentez d'imprimer c'est sur une page web ou un fichier (PDF ou Image quelconque )
Si vous l'enregistrez sur votre ordinateur arrivez vous a l’imprimer ? (je cherche a savoir si l'imprimante est détecté autre que votre navigateur )
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 16, 2013 8:10 am

Bonjour Pierre,

J'utilise le navigateur Firefox 18.0, Windows 2003. J'ai tenté d'imprimer en format PDF après l'avoir enregistrée, sans résultat. L'imprimante me dit à nouveau qu'elle est hors connexion. Habituellement je n'enregistre pas la facture je ne fais que l'imprimer directement à partir du site, par exemple Videotron. Auparavant tout ça fonctionnait.

Merci de votre attention

Message Lun Déc 16, 2013 11:04 am

Si vous ne pouvez imprimer localement c'est que votre imprimante est réellement pas détecté par windows pas juste par votre navigateur
quand vous allez dans les paramètres votre imprimante est toujours présente et choisis par défaut ?
Si oui , si vous allez dans les propriété de l'imprimante arrivez vous a imprimer une page Test ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 17, 2013 8:01 am

Je me suis trompée lorsque je vous ai dit Windows 2003, j'aurai plutôt dû dire Vista. Par ailleurs, mon imprimante n'est plus choisie pas défaut. Lorsque j'envoie une commande, cela indique Erreur - User même si elle est prête.

Message Mar Déc 17, 2013 11:03 am

Vous avez peut-etre installé un autre logiciel ou une mise a jour qui a modifié l'imprimante par défaut ?
elle doit NÉCESSAIREMENT être par défaut sinon c'est difficile voir impossible pour windows de l'utiliser
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Imprimante