Index du forum Problèmes matériels Imprimante imprimante et router

imprimante et router

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Oct 31, 2013 8:29 pm

Bonjour à vous tous

J'espère que vous pouvez m'aider. Voici mon problème, il y a quelques semaine j'ai installé un router pour mon portable. Depuis ce temps Lorsque je veux me servir de mon imprimante j'ai le message suivant, le périphérique n'est pas connecté pourtant je n'ai rien changé et il faut a chaque fois allé dans dépannage et recherche un périphérique et remettre mon CD d'installation. La router est connecté après le modern et l'imprimante après l'ordi. Y a t'il une erreur d'installation ou un autre problème.J'aimerais avoir une solution car c'est pénible d'être obligé de réinstallé mon imprimante chaque matin. Je vous remercie beaucoup à l'avance.
Ginette;

Message Jeu Oct 31, 2013 10:01 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Pas sur de bien comprendre... :oops:
Votre imprimante est branché sur l'ordinateur pas le portable ?
Quand vous dites que vous ne pouvez pas imprimer vous parlez d'imprimer a partir du portable ?
Normalement l'imprimante est branché avec un câble USB et n'a rien a voir avec le Routeur a moins que vous ne tentiez d'imprimer a partir du portable dans ce cas vous devez partager votre imprimante sur votre réseau et l'ordinateur sur lequel est branché votre imprimante doit allumé
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 08, 2013 8:45 am

Bonjour, et merci pour votre aide. Mon imprimante est branché sur mon ordinateur de bureau, je n'ai jamais eu de problème avant d'avoir un router pour le portable de mon conjoint. Maintenant lorsque je me sert de mon imprimante avec mon ordinateur de bureau j'ai un message qui ce lit comme suit "aucun périphérique n'a été détecté" il faut alors que je recherche d'autre périphérique et que j'installe mon CD d'imprimante HP. à chaque fois. Ca devient long et tannant. Merci de m'aider.

Message Ven Nov 08, 2013 10:35 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Humm... probablement une coincidence, :? :oops: Le routeur n'ayant aucune influence sur les port USB de votre ordinateur :|

Quand ce problème survient , les pilotes de l'imprimante sont toujours présent ? CAD vous avez toujours cet imprimante d'affiché dans la liste de vos périphérique ou bien i elle disparaît ?

Si elle est toujours la vous avez tenté de Désinstaller cette dernière et redémarrer l'ordinateur AVANT de réinstaller avec le CD ?

Si je me souviens HP a une procédure a suivre pour l'installation a savoir que l'imprimante doit au début de l'installation , ne doit pas être branché et on doit le faire juste au moment ou on le demande pendant le processus ...ou quelque chose du genre :? c'est encore la cas ? si oui vous suivez cette procédure ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 08, 2013 11:00 am

Merci de votre réponse je vais faire ce que vous me suggéré, je vais tout déinstaller et fermer l'ordinateur avant de réinstaller l'imprimante, ce que je ne faisais pas., et je vous donne des nouvelles.Merci encore

Message Jeu Nov 14, 2013 3:59 pm

Merci pour vos réponses rapide et pour votre aide j'ai pris une peu de temps pour vous donner des nouvelles, je voulais être certaine que tout fonctionnerais après avoir fais tout ce que vous m'avez conseillé. Et bravo tout à l'air correct présentement ,Ca fais déja plusieurs jours et tout fonctionne comme avant . Un immense Merci à toute votre équipe

Retourner vers Imprimante