Index du forum Problèmes matériels Imprimante Imprimante HP Deskjet 3512 combiné.

Imprimante HP Deskjet 3512 combiné.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juin 01, 2015 10:57 pm

Bonjour,
j'ai un problème concernant mon imprimante que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai une imprimante HP Deskjet 3512, combinant l'imprimante et le scanner, pouvant fonctionner avec la connection Wi-fi et ePrint.

Elle a toujours bien fonctionné. Maintenant, depuis quelques mois, mon ordinateur ne reconnais plus l'imprimante ni le scanner. Je reçois un message disant que le périphérique n'est pas reconnu. Et aujourd'hui même, il n'y a plus de lien entre mon imprimante et mon pc portable.

Que me conseillez-vous de faire pour pouvoir réutiliser mon imprimante et mon scanner à nouveau.

Message Mar Juin 02, 2015 9:06 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour kaveb et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Avez-vous essayez de désinstaller et réinstaller votre imprimante :?: Faites un redémarrage après la désinstallation et l'installation.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juin 03, 2015 12:54 pm

C'est la première chose que j'essaie de faire. La désinstallation est un grand succès, mais la réinstallation me complique. La première fois que je l'ai installé, il n'y a pas eu de difficultés. C'était même très facile de l'installer sur mon portable.

Mais pour cette installation-ci, ils me demande de brancher temporairement un cable USB que je n'ai pas et que je n'ai pas pu trouver dans les magasins.

Que puis-je faire avec cela?

Message Mer Juin 03, 2015 2:51 pm
Modérateur
Modérateur

Si je comprends bien vous tentez de l'installer en wifi. Mais pour configurer le wifi de l'imprimante il faut qu'elle soit déjà connecté au réseau. C'est pour cela que vous avez besoin d'un câble USB. Comment avez-vous fait la première fois :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juin 10, 2015 2:47 pm

J'ai réussi à me procurer le fil demandé pour finaliser l'installation de mon imprimante. Elle est finalement installé.

Le problème qui se produisait avant la désinstallation apparait.

Mon imprimante ne se connecte pas à l'ordinateur. Je reçois le message suivant:

Aucune réponse de l'ordinateur. Vérifier le câble USB ou la connexion sans fil puis réessayer.

Que puis-je faire pour que la connexion se rétablissent et utiliser mon imprimante?

Message Jeu Juin 11, 2015 8:24 pm
Modérateur
Modérateur

Quelques questions:

Est-ce que vous pouvez brancher cette imprimante avec un câble réseau :?:

Y-a-t-il d'autre ordinateurs dans la maison :?: Et peuvent-ils imprimer avec cette imprimante :?:

Avez-vous changé d'antivirus ou de firewall à cette période :?: Désactivez vos antivirus et firewall quelques minutes pour voir si l'imprimante réagit.

Y-a-t-il un code d'erreur sur l'imprimante :?: Y-a-t-il un message sur l'imprimante à propos du wifi ou une lumière qui serait allumé :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Juin 12, 2015 10:07 am

Est-ce que vous pouvez brancher cette imprimante avec un câble réseau ?

Je peux brancher cette imprimante avec le câble d'alimentation(évidemment) et le fameux câble UBS que je vous ai mentionné précédemment. Il n'y a donc pas d'autre prise sur cette imprimante.

Y-a-t-il d'autre ordinateurs dans la maison :?: Et peuvent-ils imprimer avec cette imprimante ?

Je me rappelle avoir réussi a installer cette imprimante sur mon téléphone intelligent. cependant, j'utilise l'imprimante seulement avec mon PC et il n'y en a qu'un. La tablette et le téléphone intelligent ne sont pas configurer sur cette imprimante.

Avez-vous changé d'antivirus ou de firewall à cette période :?: Désactivez vos antivirus et firewall quelques minutes pour voir si l'imprimante réagit.
Je n'ai rien changé de tout cela. Est-ce que je l'essaie quand même?

Y-a-t-il un code d'erreur sur l'imprimante :?: Y-a-t-il un message sur l'imprimante à propos du wifi ou une lumière qui serait allumé :?:
Je n'ai vu aucun code, seulement le message d'erreur disant que la connexion entre l'imprimante et le PC ne se fait pas.

Message Ven Juin 12, 2015 3:59 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour kaveb :)

Arrêtez et débranchez votre imprimante / Débranchez le câble d'alimentation de votre routeur pendant 10 secondes et rebranchez-le. Attendez quelques minutes que les configurations s'exécutent / Rebranchez l'imprimante et démarrez-la / Voyez si vous avez une connexion avec votre imprimante.

Par la suite imprimez une page test à partir de la console de l'imprimante. Sur la page test il devrait y avoir une adresse IP du genre 192.168.1.101

Vérifiez si elle est inscrite et conservez la feuille avec vous.
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Imprimante