Index du forum Problèmes matériels Imprimante Imprimante HP Office Jet Pro 8600

Imprimante HP Office Jet Pro 8600

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Mer Juin 04, 2014 12:36 pm
CFP Avatar de l’utilisateur

Messages: 46
Localisation: Sainte-Sophie, QC
.

Salutations aux modérateurs !

Mon dernier problème remonte en Juillet 2013, on peut donc dire que j'ai appris beaucoup depuis ce temps ... normalement, je trouve les solutions assez rapidement, soit sur ce forum ou ailleurs.

Mais voilà ici une situation rencontrée où je commence à perdre patience ... car je ne trouve rien pour contourner le problème. J'ai eu beau à reprogrammer l'imprimante, soit en ligne (avec les HP maintenant, et certaines autres, il n'y a plus de CD, tout se fait en ligne...), soit avec le CD, mais ... "no can do !"

J'ai essayé de faire attention en suivant les différentes étapes, surtout en ce qui regarde les encres. J'ai bien vu qu'on a une option de "coder" les cartouches pour empêcher des utilisations frauduleuses sur d'autres imprimantes, advenant un vol de l'imprimante ou des cartouches ! Une option que j'ai pas cochée et que je trouve un peu ... superflue !

Nous avons une imprimante "HP Office Jet Pro 8600" ce qu'ils appellent une "e-all-in-one-printer" N911a, modèle CM749A. La cartouche d'encre bleue, oh par malheur ... , s'est épuisée avant toutes les autres !!!

Ma soeur, à qui l'imprimante appartient, s'est procurée des cartouches compatibles en Chine ... et voici ce qui se passe : quand on l'insère, elle est pas reconnue, et non seulement ça, mais toutes les autres s'affichent comme "non-reconnues" dans le petit afficheur numérique, un petit écran qui renseigne sur les problèmes, mais pas sur les solutions ! Si on remet la cartouche bleue vide, il n'y a qu'elle qui s'affiche vide, avec un "X" rouge. Les autres cartouches s'affichent normales, avec leurs niveaux d'encre restants.

En lisant le forum, j'ai su que ces cartouches comportent des puces (eh oui, il semble qu'elles soient partout, ces petites bêtes !). Alors, on fait quoi ?

Et pas moyen de les remplir soi-même ces cartouches-là, elles sont assez spéciales comme fabrication. Avec ma Canon MP 210, je n'ai pas ce problème, mes cartouches 40-41 ou 50-51, je les remplie moi-même depuis 4 ans et ca fonctionne très bien. Mais la HP, elle, spéciale !!! Évidemment, c'est voulu quand c'est compliqué, car on veut vous vendre des cartouches neuves pour la HP avec leurs cartouches à eux seulement ! C'est la raison pourquoi, quand je dois m'acheter une nouvelle imprimante, la première chose que je regarde, c'est le genre de cartouches à l'intérieur, et si elles sont remplissables ! Les HP, jamais pour moi !

Avez-vous des solutions pour contourner le problème ??? Sur ma Canon MP 210, j'appuie sur "reset" 3 secs, et le tour est joué ! Les paramètres des niveaux d'encre retombent à zéro ! Mais sur la HP, comment on procède ? ... car la cartouche bleue, elle indique vide, mais nous, on sait qu'elle est pleine, right ?

J'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de spécifique sur ce sujet !

Merci pour votre aide !

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Sam Juin 14, 2014 2:56 pm
CFP Avatar de l’utilisateur

Messages: 46
Localisation: Sainte-Sophie, QC
.

Allo !

J'ai écrit ce message ci-inclus le 4 Juin dernier à propos de mon imprimante HP, mais je n'ai pas de réponse encore .... j'ai pourtant eu quelques 40 visites !

Si quelqu'un a une solution pour ce problème, ben, faites-le moi savoir dès que possible !

Merci !

CFP ... :roll: ... :?:

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Jeu Juin 19, 2014 9:24 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 16151
Localisation: a 2 min. de Insertech

Désolé CFP je l'avais vu passé mais il m'est parti de l'idée....
c'Est un bon moyen de se répondre soi même comme vous le faite pour remonter un sujet dans le haut de la liste :wink:

Concernant votre problème , cela m'a fait pensé aux anciens jeux sur disquettes, les compagnies dépensaient des milliers de dollars pour mettre des protections afin de ne pas se faire pirater, et il arrivait toujours a un moment donné une faille que certains trouvaient pour contourner cette protection...

Je crois que vous et vos cartouches non officielle êtes aux prises avec le même problèmes, LEs fabricant donnent pratiquement leurs imprimantes car ils savent bien qu'ils vont se reprendre avec l'achat de cartouches :wink:

JE ne crois pas que vous aller trouver quoi que ce soit qui est "illicite" sur le forum François Charron est strict a ce sujet on ne contourne RIEN ni mot de passse ni logiciel piraté...etc.

Mais je suis persuadé que si vous poursuivez votre recherche sur le net , il y a des site qui se spécialisent dans ce genre de contournement , vous aller surement trouver :roll:

Désolé de ne pouvoir vous aider . :oops: :cry:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Juin 21, 2014 11:36 am
CFP Avatar de l’utilisateur

Messages: 46
Localisation: Sainte-Sophie, QC
.

Salut M. Pierre L.:

Merci pour la réponse ... je comprends très bien que vous êtes très affairé sur le site pour répondre aux problèmes dans le forum 911 ... pas étonnant que vous m'avez manqué au passage ...

C'est évident que HP protège son commerce avec ses imprimantes ... il faut absolument acheter leurs cartouches d'encre ... et la rentabilité de leurs imprimantes presque données à l'achat est ainsi assurée !

Personnellement, je n'achète jamais une imprimante si je ne peux remplir les cartouches moi-même ! Certains modèles d'imprimante paraissent tellement belles à l'achat ... avec toutes ses fonctions "techno dernier cri" ... , qu'on oublie les problèmes d'utilisation après vente !

Ca me fait penser du temps de Radio Shack, si on achetait des produits "Tandy", fallait composer avec Tandy sur toute la ligne afin d'être compatible entre tous les appareils !

Le but de ma question n'était pas de connaître une solution illicite sur le forum, c'était de savoir comment annuler cette fonction de reconnaissance de cartouche. Ceci est discuté à certains endroits sur le forum. Mais la HP donne du fil à retordre ...

Ma soeur devra donc se résoudre à acheter des cartouches typiques de HP ... et limiter son utilisation ! Les cartouches en provenance de Chine ne semblent pas être reconnues par l'imprimante. Mais je crois savoir qu'il y a une fonction dans le programme du CD de l'imprimante qui, lors de l'installation, permet d'annuler cette fonction de reconnaissance de cartouches. Je vais ré-essayer l'installation de nouveau et tâcher de retrouver cette option ! Sinon, je vais recommander à ma soeur d'aller porter son imprimante au recyclage, la solution qui restera "économique" !

De mon côté, je demeure avec les imprimantes "Canon" (depuis début années 2000), car le remplissage des cartouches est très simple ! D'ailleurs, quand je suis aux prises à conclure un nouvel achat, que ce soit en techno ou tout autre domaine, je me demande toujours comment je pourrai faire le service moi-même ! Et si c'est revendable, et si je pourrai avoir des pièces compatibles, et le facteur de durée et de fiabilité du produit ! En tant que consommateur, ce sont mes outils de protection contre le protectionnisme des multi-nationales ! Quand c'est trop exclusif, je m'abstiens ! Depuis 1950, j'en ai vu des inventions et des trouvailles, des succès commerciaux et des "downfalls" (fail), on développe donc à défaut une qualité qu'on nomme "Expérience" avec un "E" majuscule !

Pour la HP, faudra donc chercher ! ! !

Content de vous savoir en forme, désolé de cette longue réponse, merci quand même !

CFP :roll:

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner


Retourner vers Imprimante