Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Imprimante laser couleur

Imprimante laser couleur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mai 14, 2013 5:11 pm

Bonsoir.
Je veux acheter une imprimante laser couleur seule ou combinés.
j'ai regarder plusieurs modèles mais je ne sais pas laquelle
donne des meilleurs résultats.C'est la résolution qui me trompe.
Quelle résolution est la meilleure entre
2400x600ppp
1200x2400ppp
9600x600ppp(600x600x4 bits)
Avez-vous un modèle à me suggérer.
Merçi de votre aide.

Message Mar Mai 14, 2013 5:32 pm

Bonjour Frimousse sans vous suggérer une imprimante plus qu'une autre, laissez moi simplement vous expliquer ce que signifie PPP

Point Par Pouces, c'est le nombre de gouttelettes (point) que l'imprimante est capable d'imprimer sur un pouce de longueur
Donc normalement plus les PPP sont élevé plus votre image devait être clair et précise

Voici (en euro) un comparatif d'imprimante laser
http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... -a486.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 14, 2013 5:41 pm

Bonsoir.
j'y suis aller sur ce site mais ça me dit pas laquelle donne une meilleure qualité.est-ce mieux le premier ou le dernier qui soit plus élever
car le premier chiffre c'est l'horizontale et deuxième chiffre c'est la verticale
donc je ne sais pas quoi choisir entre 2400x600 ou 1200x2400 celle qui donne
de meilleurs résultat.
Merçi.

Message Mar Mai 14, 2013 7:56 pm

Prenez le problème de façon mathématique gardant en tête que plus il y a de point plus l'image sera précise :wink:
l'imprimante 2400x600 va imprimer 1,440,000 points par pouce carré
l'autre 1200x2400 Va imprimer 2,880,000 points par pouce carré
J'imagine que, comme mentionné précédemment, la qualité sera meilleur avec la deuxième :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Mai 14, 2013 8:09 pm

Merçi Beaucoup de votre aide.

Message Mar Mai 14, 2013 8:12 pm

Voici selon Wikipedia d'autres informations pertinentes a votre question
DPI, photographie, et erreurs courantes

Les DPI n'ont de sens qu'au moment d'imprimer une image sur un support physique. Les pixels par pouce (PPI) vont indiquer combien de pixels seront mis sur un pouce.
Pour mieux comprendre cela, prenons un exemple. Une photo numérique qui fait par exemple 2 000×3 000 pixels reste la même, qu'elle soit en 10 ou en 1000 DPI du moment qu'elle n'est que sous forme de fichier. Au moment d'imprimer cette photo, il faut faire correspondre ces pixels avec une taille réelle et physique. Quelle est la taille d'un pixel sur le papier ? C'est précisément ce qu'indiquent les DPI de manière indirecte, soit : le nombre de points qui seront mis sur une longueur d'un pouce. Plus les DPI sont élevés, plus le nombre de points par pouce sera important, plus l'image imprimée sera fine et précise. La règle d'impression basique est de produire des images en environ 300 DPI pour l'impression. Ce chiffre provient du calcul suivant :
L'œil n'est pas capable de distinguer deux pixels côte à côte à partir de 25 cm de l'image sous la "norme" des 300 DPI. Une image en 300 DPI nous semble donc nette dès 25 cm (ou plus loin). À une distance d'un mètre, l'optimum qualité perçue / taille de fichier est 77 DPI. Pour une affiche format A0 destinée à être vue de très loin, il n'est donc pas besoin d'une résolution aussi élevée que 300 DPI - les 77 DPI annoncés précédemment seront donc suffisants (Note : la technique d'impression est d'ailleurs particulière, voir offset).
Attention, les DPI sont très souvent confondus avec les PPI (Pixels Per Inch). L'ambiguïté provient de l'acronyme français identique pour les deux notions : PPP (Pixels Par Pouce et Points Par Pouce). Seule la notion de PPI est manipulable dans les logiciels de graphisme tel que Gimp ou Photoshop, ce qui est logique, car on ne peut contrôler la « finesse » des têtes d'impression d'une imprimante ou d'un traceur dans un fichier numérique. On peut par exemple passer de 72 à 300 PPI. Sachant que 300 PPI correspondent à 118,11 pixels par centimètre, on peut donc calculer les besoins pour des impressions en 300 DPI :
pour une photo 10 × 15 cm en 300 PPI, il faut 2,1 Mpixels (1 181 × 1 772)
une photo 20 × 30 cm en 300 PPI nécessite quant à elle 8,4 Mpixels (2 362 × 3 543)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Matériel minimum recommandé