Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé imprimante laser samsung

imprimante laser samsung

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 23, 2007 12:41 pm

Je prévois m'acheté une imprimante laser multi fonction et je voudrais savoir c'est quoi un tambour et est-ce que toutes les imprimantes lasers sont équipé de ça . J'ai remarqué le modèle SCX 4200 de Samsung qui je pense me conviendrait, mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Samsung ne parle pas de tambour mais de tête d'impression avec technologie Single Fuser.
Alors si vous pouviez me donné quelques renseignement sur les imprimantes au laser et ce que je dois savoir sur le sujet, ça m'aiderais à me décidé. Merci

Miche

Message Dim Nov 25, 2007 8:52 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

bonjour

Voir cet article sur les imprimantes, particulièrement 4.2
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante

Voir ce comparatif( anglais) sur imprimantes lasers couleurs:
http://www.pcworld.com/article/id,12383 ... ticle.html

Voir ce comparatif ( anglais) sur imprimantes lasers monochromes:
http://www.pcworld.com/article/id,12386 ... ticle.html

Quand tu lis les reviews et les tests reports sur les imprimantes au laser, cela te donne une bonne idée des éléments importants à considérer avant d'acheter.En tout cas, c'est ce que je fais pour faire une première sélection. Quand tu as retenu 2-3 choix, tu peux faire une recherche dans Google et obtenir de bonnes informations en français.

Message Dim Nov 25, 2007 9:46 pm

Bonjour,

Sur ce modèle d'imprimante, le tambour est directement integré au toner (la cartouche). C'est aussi le cas pour la plupart des imprimantes laser Samsung monochromes... par contre pour les modèles en couleur c'est un peu différent.

Si vous voulez évitez les problèmes liés à l'entretien éviter les marques comme Brother et Lexmark ... les tambours sont séparer du toner et après 20 000 pages en moyenne, vous devrez débourser entre 250 à 300$ pour changer cette pièce.

Personnellement, j'opterais pour HP.. le cout de remplacement des cartouches est plus bas que le modèle Samsung que vous avez visé.

Bonne chance!

Mathieu

Message Dim Nov 25, 2007 9:48 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

mathnx a écrit:
Bonjour,

Sur ce modèle d'imprimante, le tambour est directement integré au toner (la cartouche). C'est aussi le cas pour la plupart des imprimantes laser Samsung monochromes... par contre pour les modèles en couleur c'est un peu différent.

Si vous voulez évitez les problèmes liés à l'entretien éviter les marques comme Brother et Lexmark ... les tambours sont séparer du toner et après 20 000 pages en moyenne, vous devrez débourser entre 250 à 300$ pour changer cette pièce.

Personnellement, j'opterais pour HP.. le cout de remplacement des cartouches est plus bas que le modèle Samsung que vous avez visé.

Bonne chance!

Mathieu

Très pertinent mathnx :D
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Matériel minimum recommandé