Index du forum Problèmes matériels Imprimante imprimante

imprimante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 10, 2013 4:01 pm
Alp

Bonjour
Voilà mon petit problème avec mon imprimante.
je suis installé en réseau domestique.
J'ai un imprimante cablé USB sur mon ordi principale (ordi de bureau) , je possède en plus un portable (asus windows 7) , et tout dernièrement j'ai ajouté un deuxième portable (lenovo windows 7) à mon ensemble, le tout relier par un routeur qui est lui aussi branché à mon ordi principale (ordi bureau windows XP)
la connextion internet fonctionne très bien sur les trois ordis les deux portables se connectent en wifi .
Je me sert de la même imprimante pour touts ces ordis,Comme je l'ai mentionner plus tot, l'imprimante est relié à l'ordi principale avec le cable usb, çà va bien.Le deuxième (portable asus) imprime en wifi à condition que le principale soit allumé et c'est ok çà va bien.
Mais voilà pour le troixième la connexion internet fonctionne très bien aussi mais je ne suis pas capable de trouver pourquoi je ne peux pas imprimer en wifi comme mon deuxième. Les fichier se retrouvent en file d'attente. Pourtant mon imprimante est bien installer car si je la connecte direct avec le cable usb elle fonctionne normalement.
L'imprimante est partagé et serait supposé fonctionner sur les trois ordis.
Même si c'est un peu long comme préambule j'espère vous avoir expliquer le plus clairement possible mon problème pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution.
À l'avance merci beaucoup pour touts vos bons conseils.
Alp

Retourner vers Imprimante