Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Incapable d'afficher les téléchargements, mention de virus

Incapable d'afficher les téléchargements, mention de virus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Sur mon portable, Windows 2010, je ne peux plus afficher de téléchargements, à chaque fois que j'essaie, le système ouvre une fenêtre m'affichant ce message: ''Ce programme contenait un virus et a été supprimé''. Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie ou modifie? Merci!

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Premièrement BONJOUR ...blasyl :wink:
Bienvenue au forum 911Ordi...8)

On doit se demander si c'est toujours le même fichier que vous tentez de télécharger ou si ce sont tous les fichiers peu importe la page ou vous les téléchargez... :?
Il est aussi possible, si c'est toujours a partir du même site que ce soit le site même qui soit infecté :roll:
Pouvez vous donner plus de détails sur la provenance et le fichier que vous tentez de télécharger ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mon problème est le même. C'est autant les pièces jointes de courriels que des updates comme flash player. Même mon talon de paye est considéré comme un virus. Cela est arrivé après que j'ai voulu essayé Skype sur mon ordi. Merci d'avance.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

C'est peut-etre votre antivirus qui fait des sienne :roll:
Vous avez tenté de le réparer ou le réinstaller ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

bonjour daniel piche

On dirai bien que tu est infecté par une infection de type ZeroAccess

Avant toutes chose je dirai de faire un peu de ménage avec Ccleaner voir le tutoriel tutoriel-ccleaner-v4-10-4570-t18052.html

Pour supprimer cette infection suit les étapes une par une

PS: Si tu ne peu pas télécharger ces logiciels, redémarre en mode sans échec tutoriel ici demarrer-en-mode-sans-echec-t18023.html

:arrow: Télécharges RogueKiller (de Tigzy) sur ton Bureau. http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
:arrow: Choisis la version correspondant à ton système d'exploitation 32 ou 64 bits
Sous windows Vista, 7, et 8 lance RogueKiller, par un clique droit Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence
rogue1.jpg

:arrow: Attendre que le Pré-scan ait fini
:arrow: Clique sur Scan.

rogue2.jpg

:arrow: Clique sur Suppression
:arrow: Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤D¤.txt à été créé.

Ensuite il serai bien de faire un scan de Malwarebytes ici le tutoriel malwarebytes-anti-malware-1-75-0-1300-t18020.html

et pour finir Adwcleaner tutoriel ici adwcleaner-version-3-018-t18112.html

à la fin il faut supprimer tout les points de restauration systèmes et la réactiver en créé un point après la désinfection

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet