Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Incapable d'éteindre windows 7

Incapable d'éteindre windows 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 18, 2017 11:18 am

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis incapable d'éteindre Windows 7. L'ordinateur tourne sans fin en m'indiquant " Arrêt en cours" ou " Préparation à la configuration de Windows"

Que dois-je faire?

Je suis avec Windows 7 professionnel SP1

Merci

Jacques

Message Sam Mar 18, 2017 11:37 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour jj,
C'Est peut-etre une mise a jour de gros volume qui est lente a installé tu as attendu combien de temps ?

Tu peux essayer de faire simultanément Ctrl+Alt+Supprimer, puis regarder sous l'onglet Processus s'il y a des processus en cours. Dans ce cas tu termines les processus.

D'autre part ce sont généralement des malware qui cause ce genre de problème , quand tu aura redémarré vérifier avec Malwarebytes, le lien et le processus est dans la section tutoriel du forum :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 18, 2017 12:15 pm

Bonjour,

`J'ai laissé l'ordi agir 3 jours et 3 nuits et jamais il ne se ferme. J'ai fait une analyse avec Malewarebytes mais rien ne se corrige

Message Sam Mar 18, 2017 12:51 pm

Et les touches CTRL+ALT+DEL ne vous permettent pas d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir laquelle refuse de se fermer
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 18, 2017 1:06 pm

Oui mais je ne sais pas comment lire cette boîte de gestionnaire des tâches de Windows.

Message Sam Mar 18, 2017 1:25 pm

Voici ce que je vois sous processus:

adobeARM.exe
avastUI.exe
CCleaner.exe
csrss.exe
dwm.exe
explorer.exe
FlashUtil32_23_0_0_162_activeX.exe
hpwuschd2.exe
iexplore.exe
iexplore.exe
jusched.exe
taskhost.exe
taskmgr.exe
winlogon.exe

Message Sam Mar 18, 2017 2:09 pm

Ce que vous affichez, si c'est bien pendant que votre Windows tente de fermer, ce sont les programmes qui sont encore ouvert...
Donc c'est surement un d'eux qui vous empêche de fermer
au départ internet Explorer devrait nécessairement être fermé avant de fermer votre ordinateur ;)
Je vois aussi des programmes inutiles comme AdobeArm a désactiver du démarrage de même que CCleaner, FlashUtil32_ et hpwuschd2.exe
Je ne vous dit pas que se sont des programmes inutiles mais ils ne devraient pas s'ouvrir inutilement quand vous démarrer Windows et devraient être désactivés

pour savoir lequel cause votre problème serait de refaire l e processus de fermeture en désactivant un a la fois les programme que vous affichez et tenter une fermeture....
C'EST aussi possible que ce soit votre Antivirus qui fasse des sienne :wink: on peut aussi le désactiver pour faire un essais

Pour les désactiver cliquer sur la barre de taches avec le bouton droit de la souris et choisir gestionnaire des tâches aller dans l'onglet démarrage et mettre le programme a "DÉSACTIVÉ "
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 18, 2017 2:25 pm

J'avais mal compris. ce que j'ai affiché apparait lorsque j'ai fait CTRL ALT DELETE lorsque mon ordi est ouvert.

J'ai tenté de faire la meme manœuvre lorsque le message "n'éteignez pas votre ordinateur" est apparu mais cette fois, la fenêtre de gestion des tâches ne s'ouvre pas

Message Sam Mar 18, 2017 3:39 pm

J'ignore pourquoi mais j'ai le feeling que mon ordi est infecté

Message Sam Mar 18, 2017 11:07 pm

Pas de problème vous n'avez qu'a désactiver tout avant de redémarrer pour voir si il va se fermer correctement à l a prochaine fermeture si il se ferme c'est que c'est un de ces programme qui est corrompu,
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mar 19, 2017 9:44 am

Bonjour,

J,ai fait ce que vous m'avez dit mais le problème demeure entier....

Message Dim Mar 19, 2017 11:08 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Suggestion: Allez en mode sans échec et tentez de le fermer normalement par la suite. Histoire de voir si le problème persiste dans ce mode. Cela pourrait nous aider à comprendre ;)

demarrer-en-mode-sans-echec-t18023.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Mar 19, 2017 1:43 pm

Ok si ce ne sont pas les programmes qui bloquent la fermeture, c'est peut-être votre profil qui est corrompus :?:

Si le mode sans échec proposé par MickeyBytes ne fonctionne pas vous pourriez tenter de créer un autre profil windows qui a les droits d'administrateur , fermer la session présente sur l'ordinateur et redémarrer avec ce nouveau profil profil et tenter une fermeture pour voir ce que ca donne
On cherche a savoir ou se situe le problème :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mar 20, 2017 8:19 am

Bonjour,

J'ai démarré en mode sans échec et mon ordi s'est arrêté sans problème.

Message Lun Mar 20, 2017 9:14 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je soupçonne une infection. Et même si ce n'est pas cela, il est toujours bon de faire un bon nettoyage de temps à autres.

Je vous reviens bientôt avec une procédure de désinfection.

A+
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Windows 7