Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Incapable d'éteindre windows 7

Incapable d'éteindre windows 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 18, 2017 11:18 am

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis incapable d'éteindre Windows 7. L'ordinateur tourne sans fin en m'indiquant " Arrêt en cours" ou " Préparation à la configuration de Windows"

Que dois-je faire?

Je suis avec Windows 7 professionnel SP1

Merci

Jacques

Message Sam Mar 18, 2017 11:37 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour jj,
C'Est peut-etre une mise a jour de gros volume qui est lente a installé tu as attendu combien de temps ?

Tu peux essayer de faire simultanément Ctrl+Alt+Supprimer, puis regarder sous l'onglet Processus s'il y a des processus en cours. Dans ce cas tu termines les processus.

D'autre part ce sont généralement des malware qui cause ce genre de problème , quand tu aura redémarré vérifier avec Malwarebytes, le lien et le processus est dans la section tutoriel du forum :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 18, 2017 12:15 pm

Bonjour,

`J'ai laissé l'ordi agir 3 jours et 3 nuits et jamais il ne se ferme. J'ai fait une analyse avec Malewarebytes mais rien ne se corrige

Message Sam Mar 18, 2017 12:51 pm

Et les touches CTRL+ALT+DEL ne vous permettent pas d'ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir laquelle refuse de se fermer
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 18, 2017 1:06 pm

Oui mais je ne sais pas comment lire cette boîte de gestionnaire des tâches de Windows.

Message Sam Mar 18, 2017 1:25 pm

Voici ce que je vois sous processus:

adobeARM.exe
avastUI.exe
CCleaner.exe
csrss.exe
dwm.exe